Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ajouter de la Ram à un PC DELL

n°3648332
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 10:08:19  answer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

pour la memoire agp va dans le bios et choisi AGP aperture size, le plus petit possible, pour le reste pas la peine de flasher le bios si tout va bien.

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 10:08:19  profilanswer

n°3648361
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 10:29:05  answer

:hello:  
Comme tu as tres peu de memoire pour XP voici quelques conseils pour limiter les ralentissememnts...

1°/ tu fais executer et tu tapes msconfig
Dans l'onglet démarrage tu décoches tout (sauf l'antivirus) et rédémarre la machine pour la prise en compte...le plus dure est d'identifier les programmes. en fait aucun de ces programmes ne sont réellement utile et ils se lancent au démarrage bouffant des ressources mémoires  précieuses.....si certaines icones  en bas à droite n'apparaiseent plus c'est normal t'as empéché leur démarrages...(suffit de cliquer sur les programmes pour les démarrer...mais cela ne sera plus automatique.

2°/Tu vas dans l'onglet service et tu coches masquer les services microsoft..la vont apparaitre les programmes qui sont lançés au démarrage de la machine (comme précedemment mais ici c'est une autre technique plus classe (propre à win 2000 et XP) et c'est totalement indépendant de la  session de travail. Les services(en fait les programmes si tu veux) sont toujours lancés avant l'ouverture de la session utilisateur. tu peux tout décocher sauf le ou les services antivirus et surtout laisser les services microsoft..

le coté coule c'est que tu peux recocher si cela ne te convient pas mais saches que cela necessite toujours un redémarrage de la machine pour la prise en compte..

2 truc radical pour accélérer la machines au démarrages de facon impressionnante...

3°/ tu coches désactivé la restauration systeme (parce que ça c'est nul et ça bouffe) et tu coches ajuster afin d'obtenir les meilleurs performance...  

4°/ tu défragmentes ton disques systeme (généralement C:\)

5°/ Tu installes Bootvis (attention il faut le service Pack1 (SP1) de XP
et tu fais optimise Boot (attention fais le une fois après avoir fait le 1°/ et 2°/ et avoir rédémarré...  

avec tout ça cela devrait t'aider à "vivre" avec 128 Mo sous XP (parce que c'est franchement juste)...
si tu pouvais chronométrer avant et après le temps de démarrage et le poster ici ça serait intérressant... ;)

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2004 à 10:35:30
n°3648384
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 10:46:32  answer

Mmh joli. Enfin je connais pas winxp par coeur, ce serait pas plus pratique de lui donner une liste des services à désactiver et les cases d'options d'affichage du bureau à décocher ?  :p  

n°3648386
kenboi
Posté le 22-11-2004 à 10:47:14  profilanswer

Dis donc, merci pour tous ces conseils !  
Je vais appliquer toutes ces recommandations, mais pas tout de suite, car j'ai du boulot. Mais je le ferais, et je chronomettrerais également le redemarage.  
Pour le moment, entre le moment ou j'allume et le moment ou le bureau est à l'ecran sans que la tour face du bruit : environ 2 min. Mais je crois que la machine demarre sur le disque CD...car  j'avais réinstallé Windows... je rectifierais ca ce soir.  

Pour l'histoire de GPA, je le fais ?

- kenboi -

n°3648404
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 10:58:43  answer

ghilghamesh a écrit :

Mmh joli. Enfin je connais pas winxp par coeur, ce serait pas plus pratique de lui donner une liste des services à désactiver et les cases d'options d'affichage du bureau à décocher ?  :p

non parceque la liste des services par défaut est impressionnante....
va faire un tour dans panneau de config/administrateur/services...tu vas comprendre...

n°3648408
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2004 à 11:00:10  profilanswer

phobos72 a écrit :

:hello:  
Comme tu as tres peu de memoire pour XP voici quelques conseils pour limiter les ralentissememnts...

1°/ tu fais executer et tu tapes msconfig
Dans l'onglet démarrage tu décoches tout (sauf l'antivirus) et rédémarre la machine pour la prise en compte...le plus dure est d'identifier les programmes. en fait aucun de ces programmes ne sont réellement utile et ils se lancent au démarrage bouffant des ressources mémoires  précieuses.....si certaines icones  en bas à droite n'apparaiseent plus c'est normal t'as empéché leur démarrages...(suffit de cliquer sur les programmes pour les démarrer...mais cela ne sera plus automatique.

2°/Tu vas dans l'onglet service et tu coches masquer les services microsoft..la vont apparaitre les programmes qui sont lançés au démarrage de la machine (comme précedemment mais ici c'est une autre technique plus classe (propre à win 2000 et XP) et c'est totalement indépendant de la  session de travail. Les services(en fait les programmes si tu veux) sont toujours lancés avant l'ouverture de la session utilisateur. tu peux tout décocher sauf le ou les services antivirus et surtout laisser les services microsoft..

le coté coule c'est que tu peux recocher si cela ne te convient pas mais saches que cela necessite toujours un redémarrage de la machine pour la prise en compte..

2 truc radical pour accélérer la machines au démarrages de facon impressionnante...

3°/ tu coches désactivé la restauration systeme (parce que ça c'est nul et ça bouffe) et tu coches ajuster afin d'obtenir les meilleurs performance...  

4°/ tu défragmentes ton disques systeme (généralement C:\)

5°/ Tu installes Bootvis (attention il faut le service Pack1 (SP1) de XP
et tu fais optimise Boot (attention fais le une fois après avoir fait le 1°/ et 2°/ et avoir rédémarré...  

avec tout ça cela devrait t'aider à "vivre" avec 128 Mo sous XP (parce que c'est franchement juste)...
si tu pouvais chronométrer avant et après le temps de démarrage et le poster ici ça serait intérressant... ;)

Oui mais non :non:  

La restauration systéme est bien pratique et nécessaire. Ça participe à la protection générale de WindowsXP, comme par exemple un problème de reboot un peu brutal ou un virus et que sais-je encore. Sur une machine moyenne, ça ne prend quasiment pas de temps machine, un peu de place et c'est utile.

Sinon le reste de tes conseils sont éclairés :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3648410
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 11:00:54  answer

ghilghamesh a écrit :

pardon....j'ai répondu n'importe quoi précedemment....
impossible de donner les services à désactiver car ils dépendent des programmes qui ont été installés après windows...ils sont propre à chaque machine...

n°3648413
muzah
Posté le 22-11-2004 à 11:01:38  profilanswer

Exaxctement, surtout pour les programmes "non-windows" :jap:

---------------
n°3648417
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 11:03:40  answer

muzah a écrit :

Oui mais non :non:  

La restauration systéme est bien pratique et nécessaire. Ça participe à la protection générale de WindowsXP, comme par exemple un problème de reboot un peu brutal ou un virus et que sais-je encore. Sur une machine moyenne, ça ne prend quasiment pas de temps machine, un peu de place et c'est utile.

Sinon le reste de tes conseils sont éclairés :jap:

désolé la restauration prend une place considérable sur le disk et c'est pas fait pour lutter contre les virus car c'est pas éfficace...il vaut mieux préférer une image DIsk largement supérieur à la restauration systeme..et de plus si t'as oublié de faire un point de restauration systeme avant un truc critique t'es marron pour la restauration...

n°3648420
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 11:06:00  answer

phobos72 a écrit :

non parceque la liste des services par défaut est impressionnante....
va faire un tour dans panneau de config/administrateur/services...tu vas comprendre...

J'ai win2k :/ Et je l'ai fait pour moi, mais bon, c'est ça qui bouffe de la ram, pas la restauration [:ghilghamesh]

Bon passons, c'est vrai que chacun doit le faire pour soi-même. Mais j'ai dépanné une petite config sous xp, et j'ai viré plein d'options d'affichage qui avaient bien débouché les tâches courantes sous windobs. Mais bon, je m'en rappelle plus, les trucs genre ombrages, animation, fondu etc.  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 11:06:00  profilanswer

n°3648421
kenboi
Posté le 22-11-2004 à 11:06:18  profilanswer

heu..  
je suis dans démarrage.  
Je décoche RUNDLL32 ???  
et ya des trucs relatif à la souris et clavier, je dechoshe ? ca va pas les rendre inutilisables ??
ctfmon ?  

bref.  
Je décoche TOUT sans exception , sauf l'AV et le firewall ? on est OK ?

- kenboi -

n°3648422
muzah
Posté le 22-11-2004 à 11:06:34  profilanswer

Ha forcément, si on oublie de faire un point de resto ... :D

---------------
n°3648427
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 11:10:18  answer

kenboi a écrit :

Pour le moment, entre le moment ou j'allume et le moment ou le bureau est à l'ecran sans que la tour face du bruit : environ 2 min. Mais je crois que la machine demarre sur le disque CD...car  j'avais réinstallé Windows... je rectifierais ca ce soir.  
- kenboi -

Pour un ordre de grandeur avec un athlon thuderbird 1.33 Ght(proche du tien je pense) et un tres bon disque (WD 120Go) et 512 Mo de RAM je boot en 13-14 secondes sous XP avec les optimisations décrites...

Mais il est sur que tes 128 Mo et ton disque limiteront le temps de démarrage.....je pense que tu dois avoir beaucoup de programme résidents tout de meme qui se chargent au démarrage et qui n'ont peut-etre rien à y faire....un beau ménage en perspective..

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2004 à 11:13:42
n°3648441
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 11:16:24  answer

kenboi a écrit :

heu..  
je suis dans démarrage.  
Je décoche RUNDLL32 ???  
et ya des trucs relatif à la souris et clavier, je dechoshe ? ca va pas les rendre inutilisables ??
ctfmon ?  

bref.  

- kenboi -

non surtout pas les services microsofts(run.dll, etc) sinon tu risque d'avoir des soucis au prochain redémarrage...Surtout tu coches masquer les services microsoft avant de le faire...

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2004 à 11:16:54
n°3648450
kenboi
Posté le 22-11-2004 à 11:19:27  profilanswer

Citation :

Surtout tu coches masquer les services microsoft avant de le faire...

Il n'y a pas ceci dans demarrage !!  
je l'ai bien trouvé dans services, mais pas dans demarrage...  

- kenboi -

n°3648452
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 11:20:03  answer

kenboi a écrit :

heu..  
ctfmon ?  

bref.  

- kenboi -

touche ce qui touches aux particularité de ton clavier (toouches propre à celui ci ou si ta souris à 10 boutons oui y'a des truc qui peuvent ne plus fonctionne mais t'a pas bedsoin des drivers de souris souvent mal programmé (style logitech qui fais toujours dans le style services bien lourd et qui seert à rien sauf à bouffer de la CPU..pas besoin d'eux..vires les)

n°3648456
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 11:24:00  answer

kenboi a écrit :

Citation :

Surtout tu coches masquer les services microsoft avant de le faire...

Il n'y a pas ceci dans demarrage !!  
je l'ai bien trouvé dans services, mais pas dans demarrage...  

- kenboi -

effectivement il n'y a pas ceci dans démarrage car c'est une méthode d'implementation Win95/win98 mais je suis surpris que tu y trouves des trux comme RUN.DLL..z'ont rien à faire ici dans un systeme comme XP...c'est l'empreinte d'un programme typiquement concu pour Win 95/98...donc vires...sauf si tu constatais q'un de tes programmes fétiche ne fonctionne plus...le tout est de ne pas enlever un service microsoft du noyau de XP (donc uniquement dans SERVICE) Tout ce qui se trouve dans DEMARRAGE est inutile...tu peux virer sans crainte..

n°3648462
kenboi
Posté le 22-11-2004 à 11:26:16  profilanswer

ok. merci.  
allez, si vous ne me revoyez pas avant demain, c qu'un truc à planté !  :D  

bonne journée à tous, et a ce soir.  :hello:  

- kenboi -

n°3648467
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 11:29:57  answer

Je reformule car j'etais pas tres clair...on n'installe jamais des drivers de claviers ou de souris si Windows les gère tres bien...sauf si on veux que la touche Volume sur le clavier fonctionne (pour prendre un exemple) cette touche est non standard donc on sera obligé d'installer le driver du contructeur..mais si on s'en seert jamais on vire...on est sur d'avoir un driver qui bouffe un minium de ressouce (RAM) et stable...

n°3648470
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 11:32:11  answer

une solution si ça démarre plus....démarrer en mode sans échec...et recoches ce que tu as décoché.(au démarrage faire F6 ou F8 chais plus mais c'est marqué)..

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2004 à 11:32:32
n°3648775
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 14:05:21  answer

n°3649005
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 16:02:42  answer

Hey j'avais raté ça  :pfff: :
"This system supports ECC (KTD-DM800E/xxx) and non-ECC RDRAM (KTD-DM800/xxx). When mixing ECC and non-ECC modules, the system will not perform the ECC function."

On peut en mettre ensemble d'après ça. Bon [:spamafote]  

n°3649298
kenboi
Posté le 22-11-2004 à 18:20:31  profilanswer

Hello !  
bon tout marche.  
J'ai fait tout, sauf la désactivation de restauration du systeme. Je dois la desactiver ?  sachant que je n'ai jamais fait de point de restauration....  :??:  

Alors là, je reboot en 1min15.... c'est pas excellent, mais c'est mieux.... mais bon l'ordi tourne bien, je n'ai pas de probleme majeur. MAis bon, je prend toutes les astuces qu'on me donne pour qu'il tourne meiux !!!  
et pour le GAP, dans le bioos, je le modifie ou pas ?

ha autre chose : impossible de décocher msn dans démarrage ! enfin, si je peux décocher, mais au redemarage il se recoche automatiquement !!  

- kenboi -

n°3649300
kenboi
Posté le 22-11-2004 à 18:21:38  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Hey j'avais raté ça  :pfff: :
"This system supports ECC (KTD-DM800E/xxx) and non-ECC RDRAM (KTD-DM800/xxx). When mixing ECC and non-ECC modules, the system will not perform the ECC function."

On peut en mettre ensemble d'après ça. Bon [:spamafote]

c'est bon, c'est décidé, je continue ma vie avec cet ordi encore pour quelques mois !  :D  

- kenboi -

n°3650395
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 07:47:14  answer

Si tu n'utilises pas msn, normalement tu peux le désinstaller. Ah merde, ça m'y fait penser, j'ai pas fait le ménage là-dedans après format moi, y'a un script à éditer qque part.

n°3650481
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 09:34:38  answer

kenboi a écrit :

Hello !  
bon tout marche.  
J'ai fait tout, sauf la désactivation de restauration du systeme. Je dois la desactiver ?  sachant que je n'ai jamais fait de point de restauration....  :??:  

Alors là, je reboot en 1min15.... c'est pas excellent, mais c'est mieux.... mais bon l'ordi tourne bien, je n'ai pas de probleme majeur. MAis bon, je prend toutes les astuces qu'on me donne pour qu'il tourne meiux !!!  
et pour le GAP , dans le bioos, je le modifie ou pas ?

ha autre chose : impossible de décocher msn dans démarrage ! enfin, si je peux décocher, mais au redemarage il se recoche automatiquement !!  

- kenboi -

Comme moi tu ne fais jamais de point de restauration.....donc aucun interet de garder la restauration active...décoche la parce que ça occupr beaucoup de place inutilement sur le disk....

Le disk à beaucoup d'importance dans le temps de démarrage....sers toi de Aida (freeware vraiment top pour tout savoir sur ton systeme) V3.93(la dernière)..il comporte quelque benchmark afin de situer les perf de certains composant comme le disk dure.....lance le test de disk dure..tu as 2 tests. L'1 mesure la vitesse du cache ou de l'interface (Par exemple un disk en ATA33 doit etre proche de 33 MO/s) et l'autre mesure le débit du disk en mode rafale ou bursté( c'est plus réaliste)
sache que les disk actuels de 120Mo en ATA100-133 vendu dans les 75€ atteignent dans les 45 à 48Mo/s...si tu es loin de ces chiffres tu peux décider d'en changer et tu n'auras aucun mal à sentir une différence si ton disk est d'origine...Si tu décides d'en changer install windows sur ce disk car il sera le + rapides(plus récent)..ne le met pas en disk de donné car cela ne servirait pas à grand chose...et puis si un jour tu change de PC tu récupères ton disk c'est bien la tout l'interet...  

GAP ? Kesako ?

n°3650564
kenboi
Posté le 23-11-2004 à 10:43:51  profilanswer

Ok, donc je decoche la restauration.  
Pour AIDA je l'ai bien téléchargé, et j'ai fait l'optimisation du systeme, mais ensuite, moi je suis pommée ! C'est de l'anglais, et en plus ca parle langage technique !! donc, je vais pas allé loin.  
Bref, je l'ai utilisé pour optimiser. Apres si ya un truc precis qu'il faut que je fasse, ben je le ferais, mais pas seule !!  
Pour le disque, je n'investi pas pour le moment. J'attend quelque mois pour voir si le portable dont je parlais m'appartiendra ou non.  

GAP = AGP !! désolée ! la mémoire agp dans le bios, il faut que je la mette au plus petit ? AIDA me trouvais un probleme....  

- kenboi -

n°3650568
muzah
Posté le 23-11-2004 à 10:45:57  profilanswer

Nan
AGP = la moitié de la mémoire de ton PC :)

---------------
n°3650582
kenboi
Posté le 23-11-2004 à 10:57:01  profilanswer

muzah a écrit :

Nan

HA ?
donc si j'ai 128 mo de ram, agp doit etre à 64Mo ?  
C'est le cas, donc ya pas de pb ?!!!
Pourquoi AIDA me trouve un pb ??

- kenboi -

n°3650608
muzah
Posté le 23-11-2004 à 11:17:15  profilanswer

Je ne sais pas :D

---------------
n°3650609
muzah
Posté le 23-11-2004 à 11:17:33  profilanswer

Le sphincter dit quoi ?

---------------
n°3650620
kenboi
Posté le 23-11-2004 à 11:24:25  profilanswer

sphincter ?  :??:

n°3650665
muzah
Posté le 23-11-2004 à 11:46:56  profilanswer

http://www.hmmagazine.com/reviews/dvd/archives/WaynesWorld.jpg

---------------
n°3650677
kenboi
Posté le 23-11-2004 à 11:52:10  profilanswer

:pt1cable:  
tu déjeunes au wisky ?!  :D  

- kenboi -

n°3650697
muzah
Posté le 23-11-2004 à 12:00:31  profilanswer

Citation :o

---------------
n°3650713
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 12:06:22  answer

muzah a écrit :

Nan

non le minimun permis par le bios car il s'agit d'une réservation mémoire en RAM sur la carte mère donc en moins disponible pour le systeme..comme notre ami a peu de mémoire il vaut mieux que son systeme dispose d'un maximun de ses 128 Mo pour le systeme...

si tu met Memory Apertune Size à :
8 Mo..le systeme dipsose à peu près de 128-8=120Mo
32 Mo..le systeme dipsose à peu près de 128-32=96Mo
Si XP n'est pas limité en RAM (cas d'un Pc avec 512Mo) il occupe + de 100Mo en RAM...sinon il sollicite davantage le Disk Dure....donc il vaut mieux le laissé entrer en RAM plutot que sur le disk plus lent en acces..
De toute facon Je doute que ton Pc soit performant en 3D avec seulement 128Mo de RAM donc met la fenetre AGP au Minimun....

En 2D et 1024 X 768 et 16 Bit couleur(65535 couleur c'est tres bien et ton Pc ira plus vite le 32 bit n'a aucun intéret en 2D je te défis de voir une différence à l'écran mais en 16 bit ça va plus vite car ton systeme est moins sollicité de 10 à 30 %)  

En 2D et 1024 X 768 et 16 Bit couleur ton PC à besoin en réservation mémoire dans la fenetre AGP de :
1024 x 768 x 16 = 12582912 Bits soit 1536 Ko soit 1.5 Mo

En 2D et 1280 X 1024 et 32 Bit couleur ton PC à besoin en réservation mémoire dans la fenetre AGP de :

1280 x 1024 x 32 = 41943040 Bits soit 5120 Ko soit 5 Mo

donc une résa de 8Mo pour l'AGP convient pour la plupart des résolutions....une réservation de 64 Mo comme le conseillent certains est un véritable gachis de mémoire qui reste réservé et jamais utilisé...ceux qui conseillent ça sont généralement des joueurs et possèdent des PC survitaminés avec 1Go de mémoire ce qui ne pénalise pas vraiment les perf de leur PC

en 32 bit le besoin en mémoire AGP grimpe très vite avec pour conséquence des ressources en moins disponible pour ton PC..choisi 16 Bits c'est tres bien...

Tu as tétéchargé la version UK de Aida..saches qu'il existe une version franchisé de ce logiciel...

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2004 à 12:16:10
n°3650743
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 12:23:38  answer

j'ajoute que si la carte graphique embarque sa propre mémoire (ce qui est le cas des cartes PCI et AGP non intégré à la carte Mere(Memoire partagée)) elle va utilisé en priorité sa propre mémoire embarqué celle implanté sur la carte graphique même et ne va utiliser la memoire RAM du systeme défini par la fenetre AGP du bios que si la RAM embarqué n'est pas suffisante...Exemple

vous travaillez en 1280 X 1024 X 32 couleurs
donc vous avez besoin de 5 Mo
votre carte dispose ne dispose que de 4 Mo embarqué
donc la carte à besoin d'un espace supplémentaire en RAM sur la carte Mère de 1 Mo..Donc une réservation AGP de 1 Mo suffirait en prenant une tolérance supplémentaire une fenetre de 2 à 4 Mo suffit....

imaginez celui qui colle un AGP apertune Size de 64 Mo rien que pour la carte graphique(donc en moins dispo pour le systeme....quelle gachis!!!

Pour résumer l'AGP présente plus une perte pour le systeme qu'un véritable gain.....La plupart des joueurs utilisent des carte démentielles qui hébergent 128 Mo voir 256 Mo rien que sur la carte graphique pour stocker les textures de rendu tres volumineuses ...ils n'ont absolument pas besoin eux aussi d'espace AGP sur la carte mère...
de plus le temps d'acces mémoire est vital dans le cas de jeux et un acces mémoire sur carte graphique dépasse les 20 Go/s quand l'acces memoire AGP sur la carte mère atteint tout juste 2 Go/s en AGP X8

moi en tant que joueur je veux que l'acces mémoire soit fulgurant donc je vais privilégier un acces sur la mémoire embarqué à 20 Go/s plutot qu'un acces de de 2 Go/s et donc restreinte la taille AGP  

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2004 à 12:34:28
n°3650885
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 13:28:37  answer

En fait L'APERTUNE SIZE n'a d'interet que pour les PC dont le processeur graphique est intégré au northbridge de la carte mère (Ceux ou l'on marque souvent dans les appèlations Memoire partagé comme beaucoup de portable).......

Conclusion: Régler l'AGP au minimum dans le bios que vous soyez joueurs ou non et arretez de conseiller des stupidités comme paramétrez la moitié de la RAM....sauf pour ceux qui jouent sur des processeurs intégré aux chipsets(portable ou PC bas de gamme)...sur des jeux qui ont plus de 4 ans....

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2004 à 13:29:10
n°3650923
muzah
Posté le 23-11-2004 à 13:42:51  profilanswer

ben c'est ce qui est marqué dans la doc
mais ta démonstration ne manque pas de cohérence.

Je vais tester :jap:

n°3650936
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 13:49:16  answer

phobos72 a écrit :

Conclusion: Régler l'AGP au minimum dans le bios que vous soyez joueurs ou non et arretez de conseiller des stupidités comme paramétrez la moitié de la RAM....sauf pour ceux qui jouent sur des processeurs intégré aux chipsets(portable ou PC bas de gamme)...sur des jeux qui ont plus de 4 ans....

:o Elle est très bien ma cm. Tu sais ça existe, les gamers qui ressentent pas l'irrépressible besoin de dormir devant la boutique de JV la veille de la sortie de Doom b1 et similaires [:spamafote]

n°3650938
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 13:50:13  answer

muzah a écrit :

ben c'est ce qui est marqué dans la doc
mais ta démonstration ne manque pas de cohérence.

Je vais tester :jap:

Vas y testes...j'ai passé aux benchmark 3D Mark 2001 SE et 3D Mark 2003 (donc en utilisant massivement les textures) en modifiant le paramètre Apertune Size de 32 Mo à 128Mo.....et j'obtiens systématiquement une réduction de perf en passant AGP de 32 à 128 Mo(et pourtant j'ai 512 Mo de RAM et ça se ressent quand même..alors j'imagine meme pas avec seulement 128Mo: ça doit etre pire)..donc je suis revenu au minimun permis par mon bios soit 32Mo...si j'avais pu j'aurais mis 8 Mo..

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2004 à 14:00:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de RAM à froidDébloquer le bios sur un portable DELL
Problème de ram 1giga PC2100 sur CM tyan tiger MPXChanger carte graphique et ram pc portable
Arnaque a la RAM????ram dual channel reconnue single channel
problème avec ram ?!La RAM, comment ca marche ???
RAM pc3200 LDLC ça vaut quoi[RAM] Quoi choisir entre :
Plus de sujets relatifs à : ajouter de la Ram à un PC DELL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)