Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Débloquer le bios sur un portable DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débloquer le bios sur un portable DELL

n°3642583
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 19-11-2004 à 12:00:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé de portable pour le taff cet été, et c'est un DELL équipé Wifi et Bluetooth.
N'ayant rien en Wifi et Bluetooth je m'étais pas interessé à la config.
Mon collegue a reçu le meme que moi donc on a essayer de les configurer en adHoc. Pour tester, sachant que je vais recevoir la freebox option Wifi.
 
Et la on se creuse la tete, ça marche pas....
On se rend compte au bout de 2 h que la partie Wifi et BT est DESACTIVE dans le bios !! (décision du groupe  :fou:  :fou:  :fou: )
 
Donc voila, on cherche à trouver comment modifier le bios sans avoir le pwd du configure setup.
 
Si vous avez des pistes merci ;)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 12:00:46  profilanswer
 

n°3642640
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 19-11-2004 à 12:28:08  profilanswer
 

Ben c pas possible, faut rentrer dans le bios et faire les changements. Donc faut avoir le password. La solution serait d'être pote avec un admin qui connait les pass :D

n°3642643
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 19-11-2004 à 12:32:29  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Ben c pas possible, faut rentrer dans le bios et faire les changements. Donc faut avoir le password. La solution serait d'être pote avec un admin qui connait les pass :D


 
On entre dans le Bios !!
C'est pas un mdp qui empeche d'entrer, c'est un mdp qui empeche de modifier la config !!!
le Admin password.
 
Le truc que je ne comprends pas, quand on arrive dans le bios, à aucun endroit on ne voit un truc "saisir pwd pour vous identifier en admin"
Tous les trucs sont bloqués meme l'heure système  :sarcastic:

n°3642652
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 19-11-2004 à 12:39:18  profilanswer
 

Ben c'est pareil, faut être pote avec un des admin de la boite qui connait le mdp.

n°3642654
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-11-2004 à 12:39:28  profilanswer
 

c'est parceque vous entrez le User password; il faut entrer le Admin password.
 
Le user password sert en principe a proteger le PC (on peut demander a la saisir a l'allumage ud PC), tandis que le Admin password sert a configurer le BIOS.
Les 2 sont differents

n°3642850
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 19-11-2004 à 14:03:05  profilanswer
 

Tain je suis vert  :(

n°3642864
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 14:16:45  answer
 

fresh a écrit :

On entre dans le Bios !!
C'est pas un mdp qui empeche d'entrer, c'est un mdp qui empeche de modifier la config !!!
le Admin password.


 
heu ..quelqu'un est passé avant vous et vous a flanqué un mots de passe...nous avons commandé une dizaine de portable dell dans notre boirte et j'ai jamais un eu un souci pour modifier le bios....
 
il te reste la solution de flasher le bios..la t'es sur que les mots de passe vont jarter...

n°3642870
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 19-11-2004 à 14:20:02  profilanswer
 

phobos72 a écrit :

heu ..quelqu'un est passé avant vous et vous a flanqué un mots de passe...nous avons commandé une dizaine de portable dell dans notre boirte et j'ai jamais un eu un souci pour modifier le bios....
 
il te reste la solution de flasher le bios..la t'es sur que les mots de passe vont jarter...


 
Oui, les admins ont vérrouillé exprés les BIOS, et ont bloqué le WIFI pour "pas qu'on ramene de virus..."  :sarcastic:  
Je suis dégouté !
 
Sinon, je suis en bios phoenix A09, sur le site DELL je viens de charger le A14. Mais si je le flashe, il n'y a pas un risque qu'il me demande le pwd Config plus le pwd admin ?
Parceque dans ce cas la, c'est la merde, et je serai fin bloqué :whistle:  :whistle:

n°3642873
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 19-11-2004 à 14:20:34  profilanswer
 

Rêve pas faudra le mdp pour flasher :D

n°3642886
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 19-11-2004 à 14:24:50  profilanswer
 

Je vais leurs foutre au cul une demande d'achat pour un module WIFI PCMCIA tiens  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 14:24:50  profilanswer
 

n°3642900
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 14:31:24  answer
 

fresh a écrit :

Oui, les admins ont vérrouillé exprés les BIOS, et ont bloqué le WIFI pour "pas qu'on ramene de virus..."  :sarcastic:  
Je suis dégouté !
 
Sinon, je suis en bios phoenix A09, sur le site DELL je viens de charger le A14. Mais si je le flashe, il n'y a pas un risque qu'il me demande le pwd Config plus le pwd admin ?
Parceque dans ce cas la, c'est la merde, et je serai fin bloqué :whistle:  :whistle:


 
non non vas y....et vas direct dans load bios defaut.veut dire que si des paramétrages subsiste dans le setup il dégageront y compris les mots de passe....

n°3642905
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 14:33:26  answer
 

il faut que le lecteur soit activé au boot bien sur..si c'est pas le cas et que tu peux pas le modifier t'es marron...

n°3642907
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 19-11-2004 à 14:34:31  profilanswer
 

Pas besoin de lecteur sur un Dell, les flash de bios sur les Dell se font de façon automatique depuis le HDD. Mais je pense qu'il aura besoin du mdp admin...


Message édité par themadcow le 19-11-2004 à 14:34:51
n°3643054
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 15:50:14  answer
 

themadcow a écrit :

Pas besoin de lecteur sur un Dell, les flash de bios sur les Dell se font de façon automatique depuis le HDD. Mais je pense qu'il aura besoin du mdp admin...


encore un adepte du flash sous windaube!!!misère!!

n°3643095
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 19-11-2004 à 16:09:16  profilanswer
 

Non, le flash ne se passe pas sous windows, tu lance le fichier de flash sous win, il check que tu as le bon, reboot et fait le flash avant de lancer windows... Faut se savoir avant de parler ;)

n°3643147
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 19-11-2004 à 16:24:16  profilanswer
 

Bon le flashage n'a rien changé :D :D  
Cette fois je jette l'éponge...
 
Pourtant j'avais été jusqu'à suivre ce genre d'indications :

Démarrer/programmes/commandes MS-dos ensuite la fenêtre devrait vous afficher:  
C:\WINDOWS> tapez ce qui est en rouge:  
C:\WINDOWS>cd c:..et entrée ensuite il devrait y avoir:  
C:\ tapez: C:\debug et entrée ensuite tapez:  
o 70 20 (le o est une lettre et non un chiffre) entrée  
o 71 66 entrée  
tapez la lettre q pour sortir, votre mot de passe est désactivé.  
 
Vous pouvez également taper cette syntaxe:  
Vous tapez le même programme que cité plus haut. Une fois que vous aurez tapé debug et entrée: tapez cette syntaxe:  
o 70 2E entrée  
o 71 FF (comme toujours le petit o est une lettre et non un chiffre)  
la lettre q pour sortir.  
 
Autres syntaxe:"Bios Award et Ami"  
C:\debug  
o 70 17  
o 71 17  
la lettre q pour sortir.  
 
Autres syntaxe:"Bios Phoenix"  
C:\debug  
o 70 FF  
o 71 17  
la lettre q pour sortir.  

n°3643739
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 19-11-2004 à 21:28:16  profilanswer
 

Ca ce sont des méthodes pour passer outre des bios "standard". Les Dell (et ceux des grands contructeurs en général) sont différents.
A part bosser chez Dell, tu ne trouvera pas le moyen de le casser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Débloquer le bios sur un portable DELL

 

Sujets relatifs
Changer carte graphique et ram pc portableassistance bios :p
bios 1003 asus k8nbios dead et SAV ?
Comment je démonte le radiateur du proc du portable Samsung V20 ?comment flasher un bios
Help : Problème de BIOS après flashage de la carte mère[help] Recuperer un dd de portable dans boitier externe ?
flashage bios mobo asusRevenir a un bios inférieur sur la NF7s Rev2
Plus de sujets relatifs à : Débloquer le bios sur un portable DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR