Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ajout de ventilos et gros plantages (écrans bleux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de ventilos et gros plantages (écrans bleux)

n°2649219
Flitz
Posté le 07-08-2003 à 14:58:19  profilanswer
 

Salut  
 
Voilà avec le temps qu'il fait j'ai rajouté 2 ventilos de 12V (un pour aérer le disque dur qui chauffait trop à mon gout) et un en extraction d'air pour la tour.
 
J'en ai aussi un de 12V (ancien ventilo d'alim) soufflant sur la carte graphique car son ventilo à elle est mort et qu'elle chauffe énormément (c'est un moyen de fortune en attendant de trouver un petit  :ange: )
 
Ce qui porte à 3 ventilos de 12V + celui du processeur et celui de l'alim = 5 ventilos de 12 V  :D  j'ai une carte SB live, 2 lecteur DVD, un graveur, une p4p800 deluxe, 512 ram, p4 2,8 c, seagate 80Gb. Je précise ceci car ma question est : Est-il possible qu'en rajoutant deux ventilos, je n'ai dépassé le 300W supporté par mon alim et serait-il possible que la cause des plantages aléatoire avec écrans bleux (IRQ_not_less_or_equal ou un truc du genre) serait justement ça ????  :sweat:  
 
J'attends vos réponses svp
 
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 14:58:19  profilanswer
 

n°2649229
greeeg
Posté le 07-08-2003 à 15:01:09  profilanswer
 

Flitz a écrit :

Salut  
 
Voilà avec le temps qu'il fait j'ai rajouté 2 ventilos de 12V (un pour aérer le disque dur qui chauffait trop à mon gout) et un en extraction d'air pour la tour.
 
J'en ai aussi un de 12V (ancien ventilo d'alim) soufflant sur la carte graphique car son ventilo à elle est mort et qu'elle chauffe énormément (c'est un moyen de fortune en attendant de trouver un petit  :ange: )
 
Ce qui porte à 3 ventilos de 12V + celui du processeur et celui de l'alim = 5 ventilos de 12 V  :D  j'ai une carte SB live, 2 lecteur DVD, un graveur, une p4p800 deluxe, 512 ram, p4 2,8 c, seagate 80Gb. Je précise ceci car ma question est : Est-il possible qu'en rajoutant deux ventilos, je n'ai dépassé le 300W supporté par mon alim et serait-il possible que la cause des plantages aléatoire avec écrans bleux (IRQ_not_less_or_equal ou un truc du genre) serait justement ça ????  :sweat:  
 
J'attends vos réponses svp
 
merci  :jap:  


 
Ca a des IRQ les ventilo ?  :pt1cable:  
 
Non à mon avis tes blue screen ne viennent pas de là

n°2649231
Flitz
Posté le 07-08-2003 à 15:02:01  profilanswer
 

je voudrais ajouter que depuis que j'avais les ventilos, asusprobe ne me détectait plus la rotation du ventilo du CPU or j'ai vérifié, il tourne à fond la caisse  :D , j'en ai débranché un et mtnt asusprobe me redétecte sa rotation.
 
Bon j'en conclu que mes ventilos viennent foutre la merde mais est-ce un prob de manque de puissance ???

n°2649235
greeeg
Posté le 07-08-2003 à 15:04:35  profilanswer
 

Flitz a écrit :

je voudrais ajouter que depuis que j'avais les ventilos, asusprobe ne me détectait plus la rotation du ventilo du CPU or j'ai vérifié, il tourne à fond la caisse  :D , j'en ai débranché un et mtnt asusprobe me redétecte sa rotation.
 
Bon j'en conclu que mes ventilos viennent foutre la merde mais est-ce un prob de manque de puissance ???  


 
chelou  :heink:  
 
tu les as branchés comment tes ventilos ??? direct sur la CM ou via les prises d'alimentation ?

n°2649239
Lex
Posté le 07-08-2003 à 15:05:48  profilanswer
 

et lorsque tu les enleves ça ne plante plus ? (1 ventilo = 5W maxi)

n°2649259
Flitz
Posté le 07-08-2003 à 15:13:55  profilanswer
 

greeeg a écrit :


 
chelou  :heink:  
 
tu les as branchés comment tes ventilos ??? direct sur la CM ou via les prises d'alimentation ?


 
un est trop loin de la prise sur la CM donc en résumé j'en ai deux sur alim et un sur CM (+ celui du CPU évidement   :ange: ). Ici j'en avais enlevé un et j'ai eu un plantage au démarrage avec à la place du IRQ not less machin un ecran bleu avec cette fois page default qqch.  :sweat:  
 
là je les ai enlevé et j'attends  :(

n°2649272
greeeg
Posté le 07-08-2003 à 15:19:31  profilanswer
 

Si possible, ne branche que celui du cpu sur la CM

n°2649276
Flitz
Posté le 07-08-2003 à 15:21:49  profilanswer
 

greeeg a écrit :

Si possible, ne branche que celui du cpu sur la CM


 
ça change quoi concretement ???
Tu penses que ça viendrait de là ???
Je v tenter le coup et je v bien voir
 
merci

n°2649309
Flitz
Posté le 07-08-2003 à 15:41:33  profilanswer
 

euh comme je n'ai qu'un seul adaptateur alim ---> ventilo je n'en ai remis que un mais tout à l'heure j'avais quand meme des plantges avec un seul car il était sur la CM (quand je ne testais qu'avec un seul) donc vu que mtnt plus de plantges ... pour le moment  :p  beh je me dis que tu avais surement raison, je t'en remercie mais je te remercierais encore + si tu savais me dire pq il me fait planter tout ça quand je suis sur la CM !  :D  :jap:  
 
Ce serait bien urbain de ta part  :hello:

n°2649431
greeeg
Posté le 07-08-2003 à 16:32:10  profilanswer
 

j'avais lu qqpart que certaine carte mère (et en général faut pas le faire) était mise à rude épreuve quand on branchait bcp de ventilo directement sur elle-même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ajout de ventilos et gros plantages (écrans bleux)

 

Sujets relatifs
J'ai un gros pb avec mon pc poour les carte video.tres urgent svp : demande infos sur 2 écrans
cherche info sur les écrans ProStar9800 pro et half life gros probleme
gros probléme de plnatage avec une geforce 3gros problème bien méchant avec une new config....
4 écrans sur une même carteGros Hors-sujet : site dépannage électronique
Ecran qui scintille et s'éteind : gros problème... carte graphique ? 
Plus de sujets relatifs à : Ajout de ventilos et gros plantages (écrans bleux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR