Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  S'il vous plait aidez-moi je galere c'est urgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'il vous plait aidez-moi je galere c'est urgent

n°6523440
Vanjul974
Posté le 04-08-2008 à 11:04:27  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce site.
 
J'ai déjà effectuer pleins de recherches sur mon problème et rien n'y fait alors j'espère que vous pourriez m'aidez.
 
Alors celà fait a peu près une semaine que j'ai acheter les pièces suivantes :
 
C2D e4600
Chaintech 9600GT 512mo
1go DDR2 800 Kingston
1go DDR2 800 Kingbox
Alimentation 580watt Maxinpower
et la "Fameuse planteuse" P5N E SLI d'ASUS.
 
Tout marchait très bien jusqu'à ce matin.
J'allume mon pc et la surprise tout freeze à l'affichage du logo de la carte mère. :fou:  
Il est totalement impossible de démarrer et encore moi d'entrer dans le bios. :o  
Par contre si je démarre et que j'appuie vite sur la touche TAB je vois les lignes de test du matériel et cela s'arrete a la RAM :
1 go ddr2 800
Single channel
(enfin c'est a peu près sa). :kaola:  
 
Lorsque j'insere l'autre barette mémoire il détecte bien les 2048 de ram et me met dual channel.
 
Mais l'ordinateur ne démarre pas. :pfff:  
 
J'ai insérer le CD d'Asus mais cela ne boot pas. :(  
J'ai tenter un Cleart RTC cmos mais cela ne marche pas. :ouch:  
Les barrettes fonctionnes très bien sur un autre PC. :heink:  
J'ai essayer les barettes sur les slots noirs et jaunes. :non:  
Lorsque j'insere aucune barettes l'écran reste noir. :??:  
 
S'îl vous plaît aidez-moi (je vous assure d'avoir chercher plusieurs réponse sur google mais les seuls solutions que j'ai trouvé ne marche pas). :(  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 11:04:27  profilanswer
 

n°6523444
Vanjul974
Posté le 04-08-2008 à 11:10:00  profilanswer
 

J'ai oublier de préciser que la version de mon bios est le 0901.
 
Merci de me répondre S.V.P

n°6523458
ludovich
Posté le 04-08-2008 à 11:23:22  profilanswer
 

Salut Vanjul974,
 
à l'allumage est-ce que le pc émet des bips et si oui lesquels (longs ou courts) et combien ?
Tes barettes vont obligatoirement dans les ports jaunes !
Pour l'instant mets en une seule.
Quand tu fais ton clear Cmos, attends-tu une minute (environ) avant de remettre le cavalier en place (ou la pile) ?
Vérifie tout le câblage et débranche tout ce qui n'est pas nécessaire. Pour l'instant ne branche que la carte-mère (avec le proc bien sur  :D ) avec une barrette de ram, la carte graphique, le disque dur avec le système et ton lecteur cd/dvd.
 
Surtout si tu arrives à faire un clear Cmos et à rentrer dans le bios, commences par faire "load fail safe defauts".
 
Tiens nous au jus...


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6523462
Vanjul974
Posté le 04-08-2008 à 11:27:01  profilanswer
 

Merci d'abord de ta réponse rapide ludovich.
 
Non je n'ai aucun bip (j'ai d'ailleur jamais entendu de bip quand elle fonctionnait),
je suis actuellement au travail donc je ré essairai les barettes dans les ports jaunes (bien que déja testé).
Pour le clear cmos j'ai attendu que quelques secondes j'ai enlever pile + cavalier.
 
Je te tiendrais au courant dès demain pour voir comment cela évolue.

n°6523465
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 11:28:19  answer
 

Salut,
 
Je dirai :  
 
test les deux barrettes de RAM une par une (même si elles fonctionnent dans une autre tour).
 
essai avec une autre alim.
 
et comme le préconise ludovich, fait un test avec le minimum de pièces (proc, cg, ram, alim).


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2008 à 11:28:32
n°6523469
Vanjul974
Posté le 04-08-2008 à 11:31:06  profilanswer
 

Les rams ont été testé une par une dans ma tour toujours le même problème.
 
Le hic c'est que je n'ai pas d'autres alim pour tester (en tout cas pas avant ce week-end).
 
Je réessairai quand même vos conseils et je vous tiendrai au courant si cela fonctionne.

n°6523478
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 11:35:36  answer
 

Si tu arrive à accéder au bios, vérifie les tensions et températures.  

n°6523481
Vanjul974
Posté le 04-08-2008 à 11:37:20  profilanswer
 

Ce sera fait si j'y arrive.
 
(mais pour l'instant c'est un peu le bordel car je ne peux même pas accéder au bios).
 
La dernière fois que j'ai vérifier les temps c'était hier avec pour le PROC 35/37° et la CM 39°.

n°6523486
ludovich
Posté le 04-08-2008 à 11:43:23  profilanswer
 

aucun bip = alim ou carte-mère défectueuse.
As-tu bien branché tous les connecteurs d'alim sur ta carte-mère ?
Quand tu dis que ça a tourné une semaine, tu es sur que tout marchait bien et était stable ou tu n'as pas trop eu le temps de tester ?


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6523496
Vanjul974
Posté le 04-08-2008 à 11:48:39  profilanswer
 

Oui tout est bien branché.
 
Oui sur que tout marchait bien aucune erreur tout mes jeux tournait à fonds et le pc rester longtemps allumé.
 
Lorsqu'il n'y a aucune barette rien ne s'affiche et la carte mère ne bip même pas!
 
cette carte fonctionnait très bien il y a quelques jours.
 
Everest reconaissait tout le matos.
 
(par contre je n'ai pas essayer de OCCT ou autre chose) mais les temps et le reste était normal.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 11:48:39  profilanswer
 

n°6523533
ludovich
Posté le 04-08-2008 à 12:17:53  profilanswer
 

Si tu peux, essayes avec une autre alim, et si ça marche toujours pas ------> carte-mère sans doute HS


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6523537
Vanjul974
Posté le 04-08-2008 à 12:21:03  profilanswer
 

Même pas une semaine et ma carte mère pourrait être HS ce serait vraiment terrible.
 
Mais vu qu'elle démarre et qu'elle affiche certaine choses et qu'elle bloque au niveau de la ram elle peut quand même etre HS?

n°6523543
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 04-08-2008 à 12:24:19  profilanswer
 

J'ai peur que sa soit l'alim. Maxinpower sa me dit  :o

n°6523551
Vanjul974
Posté le 04-08-2008 à 12:28:57  profilanswer
 

J'espere que non mon cousin a la meme et elle tourne depuis 2 ans sans prob.
 
Si c'est le cas j'irai au magasin et j'exigerai de me faire rembourser sur le champs. (car il ne possède pas d'alim d'autre marques) déplorable!!!

n°6523569
ludovich
Posté le 04-08-2008 à 12:46:54  profilanswer
 

Le dernier bios pour ta carte est le 1101 Mis à jour le 2008/07/07
Tu peux essayer un flash par disquette ou clé usb


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6523584
Vanjul974
Posté le 04-08-2008 à 12:56:45  profilanswer
 

Non car je n'ai pas accès au bios et le pc freeze dès le test de la ram (je le vois en faisant TAB lors du logo de la CM il s'arrete au test de la ram :
1 GO DDR 800
SINGLE CHANNEL un truc du genre)

n°6523692
Vanjul974
Posté le 04-08-2008 à 14:04:37  profilanswer
 
n°6523695
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 14:06:58  answer
 


 
ça sert à rien de faire des UP, déjà fait les tests qu'on t'a conseillé, et dit nous ce que ça donne (tous sortir du boitier, et tester avec un minimum de composants).  ;)  

n°6523712
Vanjul974
Posté le 04-08-2008 à 14:14:14  profilanswer
 

Ok je m'escuse je fais sa en sortant du boulot et demain je posterais voir ce que sa donne !!! :)

n°6524865
Vanjul974
Posté le 05-08-2008 à 05:54:02  profilanswer
 

Alors comme je vous avez dit je vous tiens au jus pour mon problème.
 
Tout est rentré dans l'ordre.
 
J'avais la flemme de tout démonter comme m'avais dit ludovich et papycool mais je me suis dit ya pa le choix donc je commence :
 
je place les barettes sur les ports jaunes : sa ne marche pas,
je place une seule barette sur chaques ports : sa ne marche pas,
j'essaie l'autre barette pareil : sa ne marche pas,
j'enleve la carte graphique (peut être mal inséré qui sait) je la replace : sa ne marche pas,
je débranche tout et je rebranche : sa ne marche pas ,
je débranche mon graveur : sa ne marche pas,
je débranche les molex de mes disques durs... : sa ne marche pas,
je débranche les nappes IDE : SURPRISEEEEEEEEEEE sa fonctionne à fond,  
je rebranche les nappes : sa ne marche pas,
je teste chaque disques durs : UN DISQUE DUR HS qui faisait tout bloqué!!!
j'ai testé les nappes et les ports ide de la carte mere mais c'est bien mon disc dur (de 320 go avec tout pleins de données bien évidemment vu qu'en informatique si un DD crame c'est toujours avec celui qui a le + de données et la plus grande capacité).
 
Je réinstalle Windaube XP SP2 tout fonctionne nickel.
 
Merci de m'avoir aidé et de m'avoir dit de tout testé avec le minimum de matos.
 
Me reste un dernier problème : carte mère capricieuse ou disque dur?
 
Le disque dur tourne pourtant bien mais il bloque le bios, si j'achete un rack externe cela pourrait-il passé? du moins le temps de prendre un autre disque dur pour sauvegarder mes données? Il à l'air de tourné pourtant il bloque tout.
 
Merci encore de vos réponses rapides qui m'ont permis à trouver la source du problème.

n°6525037
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 10:56:10  answer
 

Vanjul974 a écrit :


Le disque dur tourne pourtant bien mais il bloque le bios, si j'achete un rack externe cela pourrait-il passé? du moins le temps de prendre un autre disque dur pour sauvegarder mes données? Il à l'air de tourné pourtant il bloque tout.


 
C'est à tester, si le disque dur fait bloquer le BIOS, il se peut que tu puisse récupérer tes données en connectant le port USB une fois windows de charger, mais rien de garantie.  ;)

n°6525050
ludovich
Posté le 05-08-2008 à 11:03:24  profilanswer
 

Re-salut Vanjul974,  
content que ton problème soit réglé ! tu aurais donc probablement un souci  (peut-être la mft ?) avec un de tes diques !
Si je comprend bien tu as un disque système et un disque de données. Les références des disques ?
Au fait, tu as bien installé tous les drivers de ta carte-mère :whistle: ?  


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6525094
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 11:30:04  answer
 

ludovich a écrit :


Au fait, tu as bien installé tous les drivers de ta carte-mère :whistle: ?  


 
bin de toute façon, si ça bloque au BIOS, les drivers feront pas grand chose.  ;)

n°6525127
ludovich
Posté le 05-08-2008 à 11:46:59  profilanswer
 

Autant pour moi, je voulais dire il se peut qu'il n'ait aucun controlleur ATA/ATAPI/IDE d'activé (je n'avais pas vu ide, je pensais qu'il était en SATA).
N'oublions pas que sa machine a tournée pendant une semaine.
Maintenant que tout marche et que tu as réinstallé XP, essayes de rajouter ton 2nd disque pour voir ce qui se passe.


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6525147
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 11:59:12  answer
 

Sinon, essai de changer les nappes IDE.
 
EDIT : ah ba non enfaite, je viens de lire que tu as déjà fait le test.  :D


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2008 à 12:01:50
n°6525186
Vanjul974
Posté le 05-08-2008 à 12:15:35  profilanswer
 

nappes changer le disque dur bloque toujours le bios je me suis dis qu'avec un rack sa pourrait s'arranger je vous tiendrais au courant !
Après le réinstalle de XP le DD bloque toujours le bios donc le problème viens de la.
J'ai installé tout les pilotes dont j'ai besoin (donc pas installé les driver pour le raid).  
Je tiens à vous remercier personnellement papycool et ludovich pour vos aides.

n°6525198
ludovich
Posté le 05-08-2008 à 12:21:36  profilanswer
 

Et si ton disque accepte le SATA essayes donc (mais je pense que si tu l'as mis en IDE y a une raison)
En tout cas, de rien et bon courage.


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6525208
Vanjul974
Posté le 05-08-2008 à 12:26:40  profilanswer
 

Ben tout mes DD sont en IDE j'ai que le graveur en sata (je rappelle que ce DD fonctionnait bien avant mais je me rappelle qu'il y avais un écran bleu de temps en temps) depuis qu'il n'est plus dans la tour plus aucun bug!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  S'il vous plait aidez-moi je galere c'est urgent

 

Sujets relatifs
Aidez moi à choisir mon disque dur!Seagate Barracuda ES.2 S-ATA 1T0
probleme avec port IDE de ma CM SVPProbleme USB CM P5Q URGENT !!!
URGENT probleme son CM GA-EP35-DS4URGENT problemme son driver GA-EP35-DS4
Virus, ou pas ? Gros problème(s) avec mon ordi :S[RESOLU] URGENT - Aide requise (HDD Sata)
URGENT : Quel ram pour une GIGABYTE EP45-DS3R ?[recherche] Mobo µATX IGP avec YUV / HDMI ou DVI/RCA/S-VIDEO
Plus de sujets relatifs à : S'il vous plait aidez-moi je galere c'est urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR