Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible d'installer XP sur asrock 4core1600twins p35d sur sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'installer XP sur asrock 4core1600twins p35d sur sata

n°6457327
vortex26
Posté le 25-06-2008 à 18:04:29  profilanswer
 

bonjour tous le monde,
 
je post mon premier sujet sur ce forum.
 
j'ai un gros probleme qui est surement dû à ma carte mere ...
j'ai commander un pc pieces par pieces pour le 1ere fois, apres 2/3 heures de montage je lance l'engin, ça demarre niquel, mon disque dur sata et mon graveur dvd en sata sont reconnus dans le bios donc je met le cd d'XP pour lancer l'instalation , l'ecran normal apparait (installation de windows en haut a gauche sur fond bleu avec une barre sur le bas de l'ecran indiquant les differents processus) , mais quand j'arrive au moment ou normalement je choisis  de formater/partitioner ou autres , un ecran bleu windiws s'affiche me disant qu'aucun disque dur est trouvé  :??: .
quandj e veux installer vista, il n'y aucun probleme par contre.
j'ai essayer de mettre un disque dur en IDE et la aucun probleme, appart que mon graveur n'es pas reconnut ( quand je met un cd le lecteur tourne ,on entends la lentille normalement, mais rien sur l'ecran)
 
je tourne donc actuellement sous vista que je n'apprecie pas beaucoup....
 
ma config si ça peut aider:
processeur: e8400@3.00ghz
cartemere asrock 4core 1600 twins p35d
3go ddr2 corsair xms
gainward 9800gx2
disque dur samsung 500go 16mo cache>sata
graveur sans marques>sata
 
 
merci d'avance  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 18:04:29  profilanswer
 

n°6457356
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 18:12:56  answer
 

c'est un XP sp2 que tu as ?

n°6457357
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-06-2008 à 18:13:16  profilanswer
 

salut
 
ton probleme vient surement que ton cd d installation n' inclu pas le sp2 de windows ?  
 
si c'est bien le cas soit tu en trouve un  ou alors lors des chargement des element pour l instalation il te demande d appuyé sur F6 , si tu as encore un lecteur floppy ( disquette ) branche le et copie les driver sata de ta cm sur une disquette ,  
 
quand tu appuye F6 tu mets la disquette et tu load les driver apres l instal devrait ce derouler normalement


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6457373
vortex26
Posté le 25-06-2008 à 18:18:41  profilanswer
 

c'est un windows xp sp2, le soucis est là :s

n°6457413
vortex26
Posté le 25-06-2008 à 18:36:05  profilanswer
 

et je n'ai pas de lecteur disquette :s

n°6457712
vortex26
Posté le 25-06-2008 à 20:06:47  profilanswer
 

personne d'autres n'a d'idées svp?

n°6457723
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 20:11:31  answer
 

dans le cd carte mère as-tu un  utilitaire pour disque sata ?
dans le manuel carte mère aucune info à ce sujet?

n°6457767
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 25-06-2008 à 20:30:46  profilanswer
 

Malheureusement Windows XP (même avec le SP2) n'inclut pas le support des contrôleurs SATA (sauf ceux qui émulent un contrôleur IDE standard). Pour pouvoir installer sur ton PC, il faut :
- soit activer le mode d'émulation IDE dans ton BIOS, si disponible. Une fois Windows XP installé, tu pourras installer le pilote SATA, et repasser en mode "natif", généralement plus performant.
- soit passer par une disquette, comme l'indique madpo (tu dois bien avoir moyen de dégoter un lecteur parmi ton entourage...)
- soit te fabriquer ton propre CD de Windows XP qui inclut le pilote. Je ne sais pas faire, mais je sais que c'est possible, je t'invite à consulter le forum pour plus d'information.
 
EDIT : je viens d'aller voir le site d'Asrock, ta carte mère utilise un chipset Intel P35, et il existe un mode d'émulation IDE sur ces chipsets. Je pense que c'est la méthode la plus simple dans ton cas.
EDIT2 : d'après le manuel, dans le BIOS il faut aller dans Advanced => IDE Configuration => SATAII Configuration


Message édité par chips-disqueman le 25-06-2008 à 20:41:05
n°6457835
vortex26
Posté le 25-06-2008 à 20:56:14  profilanswer
 

merci tout le monde, merci chips-disqueman
 
meme en faisant la manipulation dans le bios, le sata ne veux toujours pas marcher, j'avais deja essayer au debut , on doit mettre le sata comme ahci ou quelque chose comme ça je ne sais plus :s
 
pour le mode d'emulation ide, je ne connais vraiment rien du tout la dessous, il va falloir que je me renseigne, merci

n°6457959
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 25-06-2008 à 21:41:08  profilanswer
 

vortex26 a écrit :

merci tout le monde, merci chips-disqueman
meme en faisant la manipulation dans le bios, le sata ne veux toujours pas marcher, j'avais deja essayer au debut , on doit mettre le sata comme ahci ou quelque chose comme ça je ne sais plus :s


C'est précisément à cet endroit là qu'il faut choisir IDE. Ensuite une fois Windows XP et les pilotes AHCI (Intel Matrix Storage) installés, tu pourras rebasculer en AHCI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible d'installer XP sur asrock 4core1600twins p35d sur sata

 

Sujets relatifs
hd sata non reconnu sur vieux pcIdeq 200N: disque externe usb SATA non reconnu
Impossible de graver sous vista 64impossible dejouer
DD en sata ? [RESOLU]graveur : Sata, Pata Ide ?
Impossible de démarrer et installation impossibledémarrage impossible
Adaptateur IDE/SATAventilateur intel difficile a installer
Plus de sujets relatifs à : impossible d'installer XP sur asrock 4core1600twins p35d sur sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR