Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AHCI sur P6T DELUXE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AHCI sur P6T DELUXE

n°7067746
goldorak26​00+
Posté le 10-08-2009 à 04:33:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Si je poste c'est pour vous informez de la difficulté que j'ai rencontré pour faire reconnaitre le AHCI sur ma config.
Alors avant tout la config.
CM: ASUS P6T DELUXE
CG: ATI RADEON 4780
PROC: core i7 920
DD: Velocirator 300Go
 
Apres lecture de différent post sur les avantages du AHCI je decide de mettre mon disque dur en AHCI.
Je suis scrupuleusement la manipulation décrite ici:
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513
J'avais alors le bios 1606 (version beta) qui était sencé corriger les problème de e-sata.
Je redemarre mon pc et dans le bios rempli l'onglet SATA AS AHCI.
l'ordi redemarre et page de chargement de windows et.... RIEN!!!
Apres moult formatage et autre j'ai l'idée de mettre le bios d'origine fournit avec le CD de la CM.
La version que j'ai sur mon cd est la 0604.
Et maintenant tout marche niquel, sauf le e-sata mais je me suis fait une raison.
 
Voila en esperant que ca en aidera quelqu'uns au cas où.
P.S: Si ils y en a qui savent comment accéder au bios sans passer par toutes les étapes de vérifications des controlers Marvell je suis preneur de l'astuce.
 
 
Sur ce bonne nuit.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 04:33:04  profilanswer
 

n°7067764
Turrican08
Gamer
Posté le 10-08-2009 à 07:07:35  profilanswer
 


Slt  :hello:  
 
J'ai aussi une p6T deluxe et suis aussi passer en mode AHCI.
Pour moi tout fonctionne parfaitement , mes deux diques dur sont en AHCI , ainsi que mes deux graveurs .
Mon e-sata fonctionne également .
 
Je suis en version 1605 .
 
Je n'ai pas voulu passer du mode compatible IDE vers le AHCI a chaud ( avec l'os installer ) , j'y suis donc passer en reformatant et en installant vista et tout fonctionne parfaitement .
 
Essai en passant en 1605 ( evite les version beta ) reformatte et réinstalle en mode AHCI .
Verifie que tu a bien le pilote AHCI sur disquette ou clé usb si tu es sur XP ( vista le reconnait en natif ( pas besoin de pilote)) .
 
Pour ton boot , il suffit de désactiver les verifications de boot des controlers marvel (ds le bios) .
 
 :hello:


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°7358136
Dravety
Posté le 08-03-2010 à 23:34:45  profilanswer
 

Un petit Up à force d'entendre parler du AHCI et la que des problèmes pour moi à savoir que le PC ne bootait plus en mode AHCI...
Une mise à jour du bios à règler le problème mais écran bleu au démarage de win 7 64 bits.
 
Je tente donc une réinstalation et la paf je boot sur le CD en raid sinon ça marche pas et la windows me demande un pilote pour reconnaitre le lecteur dvd sauf que j'ai essayer tous les pilotes possible que j'ai trouvé sur le site d'Asus et le pilote intel mais rien n'y fait j'ai toutjours le message aucun nouveau périphérique n'a été trouvée...


Message édité par Dravety le 08-03-2010 à 23:37:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AHCI sur P6T DELUXE

 

Sujets relatifs
Asus P6T6 WS Professional ou bien P6T deluxe ?Carte mere A8nSli deluxe HS ???
Problème de E-sata sur P6t Deluxe[Asus P6T Deluxe v2] Carte graphique qui bloque les ports PCI
AHCI et problème de Biosoptimisation AHCI
Plus de sujets relatifs à : AHCI sur P6T DELUXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR