Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Acheter maintenant?

n°5133846
killerofsn​iper
Posté le 29-10-2006 à 13:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LOL LA GRAVURE SA CHANGE RIEN PREND MOI OPUR UN P* Ti onnai rien toi sa se voix pppffff merci je moriente intel j'écoute plus ce c** qui fait chier tout le monde avec sont discour de commenrcial. On croirait etre chez courff en train de se faire embobiner pppfff

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 13:24:46  profilanswer
 

n°5133847
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 13:24:46  answer
 

barbare128 a écrit :

Les pipes Estropié chez nvidia j'ai connu j'ai eu la 6800Gs autrefois.
avec l'oc ca change rien, les pipes perdu sont vraiment préjudicible. ma 6800GT était nettement plus véloce. Et je l'avait oc @450mhz et franchement la GS @500 d'origine et 550mhz max ne fesait clairement pas le poids.
 
D'ailleurs les benchs tel 3dmark ca veut rien dire, vu que t'y joue pas à 3dmark  :lol:


 
 
Lol mais ils font aussi des tests sur des jeux comme F.E.A.R et Oblivion... et pas que sur 3d mark (dont je me fou royalement celà dis en passant)  :o  

n°5133849
Agent heav​y
Posté le 29-10-2006 à 13:24:57  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

la gravure n'a aucun raport mdr... le process de fabrication est très different.
 
les chiffres d'un contructeur à l'autre ne son pas comparable. Le 65nm d'amd est comparable au 90nm d'amd point barre.
 
D'ailleurs intel n'utilise meme pas le SOI comme process, donc il n'y a aucun rapport entre ces chiffres.
 
 
Ensuite pour les autre je reconnait ok. Mais le cache n'a aussi rien n'a voir vu qu'amd se base sur un cache exclusif et intel inclusif.
 
Par ex un duron avec le cache estropié fou la paté à un celeron avec un cache estropié. Donc les tailles des caches n'ont rien a voir elles aussi.
 
Arrete de dire des trucs absurdes merci  :jap:


 
Le fait qu'il soit graver en 65 nm a une très grosse influence sur la température. même si la comparaison directe avec AMD n'a pas lieu d'etre.  
Idem pour le cache mais plus il y en a, mieu c'est, même si il a beaucoup moin d'influence pour les processeurs AMD (comme le choix de passer de 2x1 @ 2x512 ko pour les X2)
Mes arguments ne sont pas aussi évident car on ne compare pas des processeurs fait sur la même base mais ils sont tout de même fondés. Le fait est qu'intel fait mieu pour le même prix (voir moins)

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 29-10-2006 à 13:27:33
n°5133852
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 29-10-2006 à 13:26:44  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Le fait qu'il soit graver en 65 nm a une très grosse influence sur la température. même si la comparaison directe avec AMD n'a pas lieu d'etre.  
Idem pour le cache mais plus il y en a, mieu c'est, même si il a beaucoup moin d'influence pour les processeurs AMD (comme le choix de passer de 2x1 @ 2x512 ko pour les X2)


 
+1
 
killerofsn iper a rien compris mdr  :whistle:

n°5133853
killerofsn​iper
Posté le 29-10-2006 à 13:27:15  profilanswer
 

je veu plus rien comprendre tu me soule c tout :@


Message édité par killerofsniper le 29-10-2006 à 13:27:40
n°5134276
RomainD2
Posté le 29-10-2006 à 16:34:05  profilanswer
 

Quel beau débat, pour les test truquer, intel aurai oublier de les truquer lors de la sortie des pentium d?


Message édité par RomainD2 le 29-10-2006 à 16:34:18
n°5134281
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 29-10-2006 à 16:35:40  profilanswer
 

Regarde cette video faite par THG, ceux qui ont tendance a faire de la pub pour intel entre autre. cf mon quote de tout a l'heure.
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 4369176416

n°5134309
RomainD2
Posté le 29-10-2006 à 16:43:23  profilanswer
 

Et?

n°5134324
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 29-10-2006 à 16:46:22  profilanswer
 

ben les PentiumD c'est deux preskot acolé.
 
déjà que le preskhot est pas une réussite, alors deux, c'est un echec de plus dans le PC ... :/

n°5134333
killerofsn​iper
Posté le 29-10-2006 à 16:49:42  profilanswer
 

Toi tu sait quoi tu nous sort des video pixelisé a mort pour montrer quoi?
que intel c nul car sa tombe en passe tout les 2 jour? comment tu sais que c pas trucer hein ?  
ppf moi je suis pas pour intel ni amd mais bon la tu pousse memere dans les choux. Jai jamais vu personne avoir ce tipe de probleme en serie
 :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par killerofsniper le 29-10-2006 à 17:36:34
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 16:49:42  profilanswer
 

n°5134385
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-10-2006 à 17:12:30  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

Les testes sont pour la plus part truqué.
 
Les version 2Mo sont nettement moins performantes que les 4Mo. Un X2 avec 2*1Mo surpasse sans problème n'importe quelle version 2Mo.
 
Le 6600 est dans la réalité 7% plus rapide qu'un X2 2*1Mo.
 
Les X4 qui vont sortir le premier semestre 2007, seront 20% plus rapide qu'un X2 en monotache ... alors en multitaches, il vont faire un carton.
 
Et faut pas compter sur le Quadcore intel. C'est comme le PentiumD, c'est deux conroe accolé. Ca n'a rien a voir avec un vrai quad core.
 
L'avantage du 4x4 c'est que meme si tu n'as pas de vrai quad core pour le moment, tu pourras y passer. Et donc avoir 8 coeurs.
 
Tu peux aussi prendre un petit CPU am2 en attendant le messie, mais tu n'aurras que 4 coeurs. ( Par contre sur le porte feuille ca s'en ressentira ... )
 
Et il faut pas oublier qu'une mobo AMD coute presque deux fois moins cher qu'une mobo intel. ;)
 
Perso je suis très tenté par le 4x4. Je connais bien les performances du conroe j'en ai essayé un. Mais je prefere mon opteron 165 qui ma couté trois fois rien et avec lequel j'ai gardé ma carte mère.
 
Avec AMD tu peux évoluer en douceur. Alors qu'avec intel, tu change de cpu, tu changes de mobo à quasi tous les coups.
 
Bon c'est sur 939/AM2 c'est une rupture, ca se ressent nettement plus vu que chez AMD il y en a pas souvent. Mais bon, AMD fournit quand meme des techno qui ont 5 ans d'avance sur intel.
 
Ben oui le controleur mémoire chez intel c'est fin 2008 début 2009. Mais bon il n'y a pas que ça.
 
Sinno pour le 4x4 face au kentfield, L'AMD bénéficiera du ccNUMA, qui lui permetra de monter à 25GB/s sa bande passante. Le kentfield restera à du FSB 1066/1333.
 
intel augmente le nombre de core par deux, mais diminue la bande passante par core. Au début on ressentira presque rien vu que l'on utilise déjà mal 2 coeurs, mais lorsque les 4 seront convenablement utilisé, donc a priori en cas de forte charge, les perf de l'AMD resteront normalles et celle du kentfield décroiront.
 
Il faut aussi noter, que les intel gerent mal plus de 4Go de ram. Et à partir de plus de 2Go déjà, les performances en bande passante chutent presque de moitier.
 
J'en conclue que le model AMD est tourné vers l'avenir. Après faites votre choix en vote ame et porte feulle. ;)
 
@+


 
Mais quesque c'est que ce ramassi de conneries de pro-AMD??? :heink:  :sarcastic:  :pfff:  [:the time]

n°5134391
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-10-2006 à 17:15:39  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

(...)En gros l'année prochaine AMD sort le CPU qui serra compatible AM2/4x4/1207
 
Bref sans changer de mobo, Suffira d'upgrader le cpu.
 
Chez intel pour passer au 4 coeurs, tu devras changer de mobo quoi qu'il arrive. ;)
 
donc pérénité du matériel chez AMD.


 
Mais arrête de raconter des conneries! :heink:  Beaucoup de cartes mères pour C2D seront compatibles pour les prochains 4 coeurs d'INTEL! :jap:  

n°5134403
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 29-10-2006 à 17:19:06  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Mais arrête de raconter des conneries! :heink:  Beaucoup de cartes mères pour C2D seront compatibles pour les prochains 4 coeurs d'INTEL! :jap:


 
Chez AMD Toutes les mobo AM2 sont compatible X4  :hello:

n°5134443
killerofsn​iper
Posté le 29-10-2006 à 17:35:04  profilanswer
 

Ouai ben on vois que tu repond pas a ce qui te gene  :o ( je parle de mon post deu ligne plus haut)


Message édité par killerofsniper le 29-10-2006 à 17:35:46
n°5134463
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 29-10-2006 à 17:44:17  profilanswer
 

killerofsniper a écrit :

Toi tu sait quoi tu nous sort des video pixelisé a mort pour montrer quoi?
que intel c nul car sa tombe en passe tout les 2 jour? comment tu sais que c pas trucer hein ?  
ppf moi je suis pas pour intel ni amd mais bon la tu pousse memere dans les choux. Jai jamais vu personne avoir ce tipe de probleme en serie
 :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:


 
Intel fait exprès de rendre incompatibles les mobo. Pour que tu en achètes une autre ... et vu que c'est eux qui vendent les chispets c'est totalement compréhensible ... il cherchent a faire bcp de pognons.
 
Donc Changer de socket, de chipset, de mobo chez intel c'est chose courrant vu que c'est fait exprès. Alors que Chez AMD on pense à la pérénité au maximum.
 
Le socket A a duré super longtemps. Tout comme le 939. Faut pas se pleindre qu'il changent une fois tous les trois ans ... On peut pas faire une bon pc avec un carte mère pentium 200 de nos jour. Il faut un minimum de modernité.
 
AMD a lancé son hypertransport pour ça. A chaque nouvelle révision de L'HT, tu changes de mobo.
AMD a meme prévu une rétrocompatibilité  de ses processeurs AM3 ...  :pt1cable:  
 
Ils changent l'HT une fois tous les 3ans. C'est plutot bien non ? Il vaut mieux ça que de changer de mobo tous les 6 mois ?
 
C'est ce genre de phylosophie que j'apprécie chez AMD, ils ont le respect du client, contrairement à intel.

n°5134483
RomainD2
Posté le 29-10-2006 à 17:53:11  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

Intel fait exprès de rendre incompatibles les mobo. Pour que tu en achètes une autre ... et vu que c'est eux qui vendent les chispets c'est totalement compréhensible ... il cherchent a faire bcp de pognons.
 
Donc Changer de socket, de chipset, de mobo chez intel c'est chose courrant vu que c'est fait exprès. Alors que Chez AMD on pense à la pérénité au maximum.
 
Le socket A a duré super longtemps. Tout comme le 939. Faut pas se pleindre qu'il changent une fois tous les trois ans ... On peut pas faire une bon pc avec un carte mère pentium 200 de nos jour. Il faut un minimum de modernité.
 
AMD a lancé son hypertransport pour ça. A chaque nouvelle révision de L'HT, tu changes de mobo.
AMD a meme prévu une rétrocompatibilité  de ses processeurs AM3 ...  :pt1cable:  
 
Ils changent l'HT une fois tous les 3ans. C'est plutot bien non ? Il vaut mieux ça que de changer de mobo tous les 6 mois ?
 
C'est ce genre de phylosophie que j'apprécie chez AMD, ils ont le respect du client, contrairement à intel.


C'est sur que si tu change de pc tous les 6 mois après c'est toi qui voit.
Ensuite le changement ils sont tous pareil, cela marche comme sa dans toute l'électronique.
Il y a bien des chipset nvidia pour intel???
Le pentium d ok ce n'est pas une réussite et pourquoi il n'ont pas trucker les tests pour dépasser amd, si il l'ont fait avec les core 2 duo :lol:  
Il ont peut-etre rabaisser les tests pour passer plus facilement devant avec les core 2 duo.


Message édité par RomainD2 le 29-10-2006 à 17:54:14
n°5134487
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-10-2006 à 17:54:52  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

(...)Arrete de dire des trucs absurdes merci  :jap:


 
Mouhahahahaha! [:rofl]  Et c'est lui qui dit ça, alors que depuis le début du topic il raconte n'importe quoi! Mais LOL! [:rofl]  

n°5134494
RomainD2
Posté le 29-10-2006 à 18:01:11  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Mouhahahahaha! [:rofl]  Et c'est lui qui dit ça, alors que depuis le début du topic il raconte n'importe quoi! Mais LOL! [:rofl]


C'est moi qui est mal lu ou il fait bien sa aussi dans d'autres topic?

n°5134508
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-10-2006 à 18:06:46  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

Chez AMD Toutes les mobo AM2 sont compatible X4  :hello:


 
Oui, si AMD ne décide pas de changer de socket pour les 4 cores d'ici là... :whistle:  :na:  [:haha]

n°5134647
killerofsn​iper
Posté le 29-10-2006 à 19:12:50  profilanswer
 

et ouai alor on arete de parler pour rien et on dit q'un seul chose:
 pour l'instant intel sa super sa nike tout.
Amd s'on en retrait mais sa va venir faut attendre.
Et une derniere chose moi mon pc je le change 1 foi par ans comme  sa sa me  coute PAS des milliard en mob et proc intel ou amd vu que sa evolu tout le temp poitn barre


Message édité par killerofsniper le 29-10-2006 à 21:59:35
n°5134730
vofou
Posté le 29-10-2006 à 19:45:45  profilanswer
 

Barbare, t'es trop fort ! Si t'es encore au chomage, il y a de la place dans le cirque près de chez moi. Si tu veux, je leur en parle...

n°5134782
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 29-10-2006 à 20:07:59  profilanswer
 

mdr ... vous lirez mon dossier sur le FX74 en bavant ... :lol:


Message édité par barbare128 le 29-10-2006 à 20:08:10
n°5134844
yanhoupa
Posté le 29-10-2006 à 20:43:33  profilanswer
 

J'ai lu tout ce topic, et je trouve que toi, barbare128 n'est pas imparcial du tout, tu ne trouve que les choses négative de Intel (tu en invente meme quelques une au passages ;))
 
Tu nous montre une videos qui ne prouve en rien tes propos : les resultats  soi disant truqué des C2D.
 
Avou juste que pour le moment Intel met une bel piquette à AMD, reste a voir plus tard, mais la rien, absolument n'impose l'achat d'un AMD.
 
Personnelment, je suis ni pour Intel, ni pour AMD (meme si j'ai une legere preference pour AMD), je sais voir ce qui est le mieu, je ne suis pas borné et j'ai un E6600 :love:


Message édité par yanhoupa le 29-10-2006 à 20:44:51
n°5134951
Marionet
Posté le 29-10-2006 à 21:47:09  profilanswer
 

LOL.. j'adore cette thread...  :lol:  

n°5134969
killerofsn​iper
Posté le 29-10-2006 à 21:59:49  profilanswer
 

ouai ta vu un pro amd qui en fait qua sa tete c qsuper cool :p

n°5135073
guildwarsd​Ark
Posté le 29-10-2006 à 22:46:08  profilanswer
 

"Intel fait exprès de rendre incompatibles les mobo. Pour que tu en achètes une autre ... et vu que c'est eux qui vendent les chispets c'est totalement compréhensible ... il cherchent a faire bcp de pognons.
 
Donc Changer de socket, de chipset, de mobo chez intel c'est chose courrant vu que c'est fait exprès. Alors que Chez AMD on pense à la pérénité au maximum. "
 
Euh...
Si je suis ton résonnement, intel arnaque ses clients...
Que pense tu alors, du prix des X2 à leur lencement?
Le seul qui était a porté de main pour un étudiant, était le x2 3800.
Et comme par magie, quand intel sort ses c2d, amd baisse sa marge de 40% sur chaque proco... tu trouves ça normal?
Si c'est pas de l'arnaque venant d'amd... c'est carrément du foutage de gueule non?
 
De plus... tu parle de 4x4...
Ton fx74 ou 93 il coûte combien?
Qui en aura réellement l'utilité?
La base du topic ne servait pas a comparer les différences entre les procos... encore moins à dire que le 4x4 amd est plus puissant qu'un c2d.... ENCORE HEUREUX !!! si le 4x4 amd était moins puissant qu'un c2d intel... amd aurait un grave problème non?
 
Tu compares une technlogie future à une technologie vulguère...
Attend le 4core intel pour comparer avec le 4x4 amd...
 
Je ne suis ni pro amd, ni pro intel (légère préférence amd tout de même) mais tout ce que je constate, c'est que si aujourd'hui je veux me faire uen bonne config, avec un E6400 je peux durer facile 3 ans pour 220 euros.  
Amd propose quoi pour 220 euros?
Pour quelqu'un qui ne sait pas o/c le choix est très vite fait, ainsi que pour quelqu'un qui s'y connait en o/c
 
Pour le moment, je go intel, tout comme il y a 6 mois j'allais chez amd...

n°5135086
guildwarsd​Ark
Posté le 29-10-2006 à 22:52:24  profilanswer
 

Quant aux truquage des benchs...
Je reconnais qu'intel n'a pas toujours été réglo (cf le film Pirates de la silicon... je crois) mais à ce point... arretes de fumer le haschich l'ami.
 
Et de toute façon, toute personne qui voudra migrer sur la future génération de proc... changera de carte mère quoi qu'il arrive pour bénéficier des nouvelles technologies.
Tu ne met pas des chaussures de luxe avec un jogging tout troué... tout comme un proc dernière génération avec une vieille carte mère.
 
A la limite, metttre une 7600 agp sur du socket a... mais c'est valable uniquement pour le marché des GPU...
 
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable

n°5135131
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 29-10-2006 à 23:30:53  profilanswer
 

barbare128 a écrit :


Et faut pas compter sur le Quadcore intel. C'est comme le PentiumD, c'est deux conroe accolé. Ca n'a rien a voir avec un vrai quad core.


 
je ne suis pas d'accord sur ce point la je pense qu'intel a retenue la lecon sur le pentiumD qui etais pas du tous prevue pour cela pas de bus memoire qui va bien pas prevue pour le bi core bref comme intel l'a avoué une truc fais a l'arrache pour vaguement essayer de faire de l'ombre au x2 :D
 
je pense que l'a intel a prevue sont coup qu'il va avoir un bon controleur separer en bonne et du forme.
enfin bref cela ne sera certainement pas un montage a l'arrache comme le pentiumD :D (enfin j'espere pour eux sinon il vont encore prendre une fessé :D)
enfin c'est mon avis :)
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Acheter maintenant une 7900 GS ou attendre Direct X 10Acheter maintenant ? Ou faut-il attendre ?
Acheter un pc maintenant ou attendre ?acheter maintenant ou attendre , la est la question !
Acheter maintenant ou attendre les soldes ?Acheter maintenant ou pas ?
quelle RAM acheter maintenant pour un pc dans un an?Acheter un graveur DVD maintenant ?
Attendre un peu ou acheter maintenantAthlon 64: acheter maintenant ou attendre qqch en avril ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter maintenant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR