Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ABIT KD7-RAID : ptit soucis ... bluescreen a répétition et chipset ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ABIT KD7-RAID : ptit soucis ... bluescreen a répétition et chipset ..

n°3275005
NaGa
Posté le 17-06-2004 à 22:02:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Lors du nettoyage de mon ABIT KD7-RAID, une crasse a du bloquer le petit ventilo du chipset
 
http://www.digital-daily.com/documents/3443/abit-kd7r-nb.jpg
 
Du coup, il a pas tourné pendant 2-3 jours jusqu'a ce que les blue screens a répétition me tracassent et que je vérifie.  :heink:  
 
Maintenant, il tourne (une ptite pichnette et c'était reparti), mais les bluescreens sont restés  :( ... parfois ils invoquent ndis.sys, d'autre fois c'est ntoskernel ou il me sort 'une tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule a été effectuée' ... Ca arrive pas trop en surfant ou pour la bureautique, mais pas question de jouer a n'importe kel jeu plus de 10mn
 
Au fait, le fsb est à 200, c un XP1800 ki tourne a 2Ghz à 40°, une ti4200 300-600, la ram à 400Mhz est bonne selon memtest
 
Quelqu'un aurait il une suggestion ? Mis a part celle que je me fais : 'Change de mobo !'  :cry:


Message édité par NaGa le 17-06-2004 à 22:49:17
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 22:02:15  profilanswer
 

n°3275131
Cyberbud
Posté le 17-06-2004 à 23:20:06  profilanswer
 

Le chipset de la KD7 chauffe beaucoup, surtout à 200 de bus et le ventilateur de la carte mère est tout sauf efficace. A mon avis, la panne de ventilo l'a fait chauffer plus qu'il ne faut d'ou les écrans bleus et a fait fondre l'espèce de pate thermique sous le dissipateur; ce qui empèche une bonne dissipation et justifie la persistance des écrans bleus.
Tu devrais essayer de démonter le dissipateur, de le nettoyer et de le remettre en place avec une bonne pate thermique ou alors carrément le remplacer par un Zalman (je l'ai fait sur ma NF7S et le chipset chauffe moins maintenant en passif qu'avant avec le dissipateur d'origine).
Si ça ne change rien, le chipset a peut être tout simplement pris du plomb dans l'aile...

n°3275253
NaGa
Posté le 18-06-2004 à 00:41:26  profilanswer
 

je vais l'opérer demain. J'essaierai avec le ventilo d'origine re-nettoyé avec de l'artic silver 3. Si ca marche pa, je tenterai le Zalman à condition qu'il soit utilisable sur la nouvelle mobo que j'acheterais dans le cas ou le chipset est vraiment naze ...
 
Merci du conseil !

n°3280151
NaGa
Posté le 20-06-2004 à 11:56:41  profilanswer
 

Démontage, nettoyage, placement d'Artic Silver 3, remontage, tests à 200 fsb -> blue screen.
 
A 185 ca marche nikel, 3h de Prime95 sans le moindre warning.
 
Bah, de 1536Mhz à 1850 Mhz c'est quand meme pas si mal avec un chipset cuit ...
 
Je retenterai un overclock plus méchant dans quelques jours, la pate thermique a besoin d'un rôdage .. :)

n°3323046
GloboX
Posté le 08-07-2004 à 09:47:29  profilanswer
 

dis moi, à 200Mhz de FSB, win XP mettait pas 3 plombes a demarrer chez toi? parceque moi le FSB a 200Mhz fonctionne impec sur ma KD7-E, mais windows XP met alors un temps fou a démarrer (genre 50 secondes ce qui est long quand même). Quand je reviens a 166Mhz, WIndows XP démarre super rapidement par contre?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ABIT KD7-RAID : ptit soucis ... bluescreen a répétition et chipset ..

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur chipset du moment pour P4C ?Que vaut le chipset video i865g !?
[RAID] SCSI ???Comment flasher le bios de ma ABIT NF7 v2.0 ?
Questions sur le Raidpb install windows sur raid 0 avec 2 sata maxtor 120Go
le raidConfiguration RAID 0 sur P4C800-E deluxe
Qu'elle mobo pour P4C avec chipset I865 ->sondageje cherche une carte mere (chipset ?) socket A avec chipset video !
Plus de sujets relatifs à : ABIT KD7-RAID : ptit soucis ... bluescreen a répétition et chipset ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR