Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb install windows sur raid 0 avec 2 sata maxtor 120Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb install windows sur raid 0 avec 2 sata maxtor 120Go

n°3269072
pachti
Posté le 15-06-2004 à 16:11:31  profilanswer
 

salut
j'ai deux sata de 120 go que je veux mettre en raid 0 (ça c'est pas dur) et surtout y installer winxp dessus!! c'est là que ça se gate....
(je précise, j'ai une abit ic7)
 
j'ai lu je pense TOUS les post du forum la dessu et j'ai quand même un probleme qui perciste!!!
 
lors de l'install je fais F6 je vais cherche le pilote intel et au moment de la copie des fichiers, l'intall me sort que je ne peux pas copier le fichier iastor.sys (de même que le . cat et le .inf)
(j'ai essayer la d7 fourni avec ma cm, la d7 presente sur le topic ic7, et la d7 qui est en dl sur le site d'intel ainsi que celle de abit....)
 
si j'annulle, evidemement l'install ne peux pas se finir
 
j'ai decider de le courtcircuité et de lancé après la copie de fichier un windows autre, sur un autre dd et de copier les fichiers pilote dans les reopertoires adeqoite!!!
 
effectivement quand je repart sur l'intall raid ça merche l'install de windows marche bien MAIS effectivement il y a toujours un mais, regulièrement l'ordi reboot tout seul au fur et à mesur que j'install le reste de ma config
 
le dernier en date me reboot tellement rapidement que à peine demarer, il reboot!!! voir même à peine demarer... resultat instllation de windows à refaire car inpossible de le booter !!!!
 
 
un p'tit coup de pouce les pro?
merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 16:11:31  profilanswer
 

n°3269168
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 15-06-2004 à 16:42:56  profilanswer
 

J'ai le meme genre de probleme bizarre...
 
Lorsque je boot sur le CD de Win2000pro et que je veux specifier un driver additionnel, il me dit qu'il ne peut le copier...
 
En bootant avec un jeu de disquette, et non avec le CD, tout marche nickel...
 
J'ai pas compris pourquoi, mais comme ca marche...
 
Essaye toi aussi pour voir...

n°3273907
pachti
Posté le 17-06-2004 à 14:49:50  profilanswer
 

ben c que ça fait pareil!!!

n°3294887
malix974
Posté le 26-06-2004 à 14:12:27  profilanswer
 

meme probleme pr moi :(

n°3470963
jack bauer​ 2045
Posté le 05-09-2004 à 00:23:34  profilanswer
 

Pareil , je suis en rade !! Quelqu'un a t-il LA solution !!

n°4779535
blackjack
Posté le 21-04-2006 à 02:54:19  profilanswer
 

Trouvé depuis le temps ?? Même problème pour moi...


---------------
Voici mon feedback, pensez à moi ;) http://forum.hardware.fr/transacti [...] _user=5811
n°4779654
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 09:41:42  answer
 

Normalement avec du sata il y a un cd ou une disquette fournie avec.
Si c'est une disquette pas de problème. Si c'est un cd alors là ça peut être la merde, parce que windows veut ABSOLUMENT une disquette pour du raid. Donc il faut que tu copies avec un autre pc ou une ancienne install windows les drivers sata sur une disquette mais, surtout, ne copie pas le dossier mais ce qu'il y a à l'intérieur ! (Oui windows ne sait pas ouvrir des dossiers, j'ai mis 2 jours à comprendre ça avec mes 2 80go de chez maxtor aussi). Ensuite tu bootes normalement sur le cd, F6, et tu mets la disquette quand il la demande. Normalement ça devrait fonctionner.
 
NB : Cette install a failli me faire passer directement à linux vu que avec le cd sous ubuntu et mandriva ça marchait niquel.
 
NB2 : Windows confond sata et scsi, donc tu fais F6 quand il te demande "scsi ou raid tierce partie" pour xp.

n°4779666
blackjack
Posté le 21-04-2006 à 09:54:45  profilanswer
 

Yes, j'ai fait tout ça mais, je le fameux problème du blocage après le reboot où l'install ne veux pas accéder aux fichiers de la disquette lors de la copie des fichiers, alors qu'il a bien réussi à monter le driver lors du choix du disque dur sur lequel installer le système


---------------
Voici mon feedback, pensez à moi ;) http://forum.hardware.fr/transacti [...] _user=5811
n°4779671
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 09:58:41  answer
 

J'ai pas trop d'idée en fait, je m'y connais peu en raid mais est-ce que par hasard ça viendrait pas du blocage des 133-4 go vu qu'en raid0 sur 2 120 tu les dépasses ? T'as déjà mis un 160 ou + sur ta cm ?
 
Si j'ai bien compris, ton os s'installe et c'est après le reboot que ça marche plus ?
 
Autre question con, mais tu ne rappuies pas sur "démarrer à partir du cdrom" après le reboot au moins ?

n°4779672
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 10:01:07  answer
 

Ah ouais mais au vu des problèmes de boot que tu décris, après relecture, je pense que t'as un problème plus grave que celui du cd de windows, parce que tous ces reboots c'est pas trop normal... Alim, cds défectueux(se) ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 10:01:07  profilanswer
 

n°4779763
Edgard_123
Ancien combattant
Posté le 21-04-2006 à 10:58:43  profilanswer
 

J'ai eu ce problème de reboot ou d'erreurs d'écriture de fichiers à l'installation de Win XP Home. Après avoir remplacé l'alim, le DD Hitachi IDE par un Maxtor SATA et même la carte graphique, rebelote, toujours les même soucis. Retour au magasin, verdict : barette mémoire défectueuse. Depuis son remplacement par un Corsair Value, ça tourne très bien avec le matos revenu à celui d'origine (alim., carte graphique et DD IDE).

n°4783646
blackjack
Posté le 23-04-2006 à 17:36:04  profilanswer
 

J'ai investigué ce WE, j'ai finalement décidé de laisser tomber la disquette de démarrage et d'intégrer les pilotes nVidia RAID sur le DVD que je me suis fait.... Windows ne me réclame plus les fichiers et me propose bien mon RAID lors du choix des partitions. Il effectue bien la copie des fichiers, mais redémarrage suivant (le premier démarrage où on a l'interface graphique) il me plante avec un message UNMOUNTABLE_DISK jsépakoi...
 
J'ai déjà été confronté à ce problème en voulant activer le SATA et l'IDE en même temps sur ma carte mère... Depuis, j'avais laissé tomber le SATA... Mais là, même en coupant les port IDE, le démarrage sur le RAID SATA ne veut pas se faire...


Message édité par blackjack le 23-04-2006 à 17:37:14

---------------
Voici mon feedback, pensez à moi ;) http://forum.hardware.fr/transacti [...] _user=5811
n°4783661
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 23-04-2006 à 17:44:42  profilanswer
 

vérifie l'ordre de boot dans le bios

n°4783703
blackjack
Posté le 23-04-2006 à 17:54:59  profilanswer
 

déjà fait.
 
J'ai aussi un problème avec ma carte 3ware 8506-4LP. Dés que j'active le RAID sur la carte mère, j'ai message d'erreur dans la séquence de boot du BIOS qui me dit qu'il ne peut pas invoquer la ROM de chépakoi sur ma 3ware... J'ai l'impression que 2 contrôleurs RAID ont du mal à cohabiter, à moins que ce ne soit 2 contrôleur SATA qui ne peuvent pas coabiter...


---------------
Voici mon feedback, pensez à moi ;) http://forum.hardware.fr/transacti [...] _user=5811

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb install windows sur raid 0 avec 2 sata maxtor 120Go

 

Sujets relatifs
Pb avec une K7S5A flashée et Hitachi SATA sur carte controleurAcces disque incéssants sur barracuda 7200.7 120go 8mo
Mon Maxtor fait une drole de mélodie au démarrage et bloque le biosle raid
maxtorRMA Maxtor: pb avec n° de carte
Configuration RAID 0 sur P4C800-E deluxeHDD 40 Maxtor sous XP ??? Probleme !!!
probleme avec l'install de PES 3Prob install Nec 2500A Graveur de DVD !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : pb install windows sur raid 0 avec 2 sata maxtor 120Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR