Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment flasher le bios de ma ABIT NF7 v2.0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment flasher le bios de ma ABIT NF7 v2.0 ?

n°3270951
ThE-GaMeR
Posté le 16-06-2004 à 11:53:50  profilanswer
 

J'aimerais flasher le bios de ma ABIT NF7 V2.0 mais comme c'est la premiere fois que je vais flasher un bios j'ai un peu peur  :( .
 
http://www2.abit.com.tw/page/fr/download/guide.php
Y a les explications d'ABIT sur leur site mais c'ets la derniere etape que je comprends pas bien:
 
   
8. Effacez les données de la CMOS    
 
Eteignez le bloc d’alimentation et débranchez le câble d’alimentation. Il y a un jumper CCMOS près de la pile. Changez la position du jumper qui doit être par défaut 1-2, pour la remplacer par 2-3 pendant une minute pour effacer les données de la CMOS. Remettez ensuite le jumper dans la position par défaut 1-2. Allumez le bloc d’alimentation et rebrancher le câble d’alimentation. Pressez sur le bouton marche pour démarrer votre système. Si cela marche, pressez la touche "Del" pour entrer dans la page de paramétrage du BIOS pour paramétrer correctement votre système.
 
J'ai un peu peur que mon PC boot plus apres  :sarcastic: .
Ca dure longtemps autrement flasher le bios ?
Si ca loupe la carte mere est foutue mais comment est-ce que ca pourrait  louper ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 11:53:50  profilanswer
 

n°3271066
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 16-06-2004 à 12:29:17  profilanswer
 

1 note les parametrages du bios actuel si tu nes pas trop expert du parametrage du bios. Ca servira a reparametrer le nouveau apres ton flashage.
 
2 pour le flashage procede comme indiqué sur le site abit, si quand tu flash ils te proposent de sauver ton ancien bios fais le ca peut tjrs servir. Procede au flashage si jamais il tindique une erreur pendant le flashage tu recommences sans rebooter lordi. Temps que tu ne reboot po la carte mere garde les infos du precedant bios en fait .
Cest cette manip de flashage qui si elle comporte des erreurs bloque la CM.
 
Pour la manip 8 que tu decris, il sagit de faire un clear cmos (reinitialisation du bios) pour activer le nouveau bios. A cette etape si le bios a été correctement flashé il ny a pas de risque de destruction de la carte mere. Le clear cmos peut servir dans plusieurs situations, par exemple lorsque tu as bidouillé tous les paramatres dans le bios et que tu veux tout remettre a plat. Il faut juste rerentré dedant et tout reparametrer (vitesse memoire, sequence de boot date et heure...)


---------------
Topic Asus P4R800
n°3271123
ThE-GaMeR
Posté le 16-06-2004 à 13:06:26  profilanswer
 

C'est bon j'ai reussit a flasher le bios.  :)  
J'ai eu un peu peur car ca bootait plus apres mais j'ai appuye sur insert et suppr apres et ca remarche.  :jap:  
 
Merci  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment flasher le bios de ma ABIT NF7 v2.0 ?

 

Sujets relatifs
faites-vous confiance au version bios beta?Pb Bios sur carte MSI K7T Pro-A
flasher le firmware de ma kiss dp 500Recherche Bios MS 6163 introuvable
logitech usb pas detectée si usb 2.0 activé dans le biosbios sur mac ?
DLT non detecté par le Bios SCSIOù trouver un bios moddé pour A7V600-X ?
[Topik Unique] MSI K8N Neo 1 Platinum - Athlon 64 - BIOS 2.10 OfficielHeure bios
Plus de sujets relatifs à : Comment flasher le bios de ma ABIT NF7 v2.0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR