Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8V+Promise et XP => Grrr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A8V+Promise et XP => Grrr

n°3675336
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 03-12-2004 à 20:47:30  profilanswer
 

En premier lieu, j'ai bien consulté le topic unique sur l'A8V. Mais bon, c'est long (j'ai stoppé à la page 13 ;)) et y a un peu de tout.
 
Résumé des épisodes précédents : (vécus tristement seul :s)
- Un raptor 34 sur un sata Promise et un Maxtor DM9 150 sur l'autre sata Promise.
- sata via desactivé ds le bios et Promise en IDE (pas de RAID donc)  
- Diskette faite avec pilotes 1.0.0.0.27
- Install XP (sans SP2 inclu), en passant par F6 et tout le toutim...
- BLocage pdt finalisation de l'install, apparemment XP croit que ce sont des drivers à lui et ne les trouve plus, même pas sur la diskette.
 
Questions :
- Une solution pour installer enfin, comme ça, sans rien modifier ?
- Graver un cd de XP avec les pilotes dessus ? Si oui, où et sous quelle forme mettre les pilotes ?
- Réglage de Bios, pas de Promise et passer en sata via ?
 
Merci en tout cas de me filer un coup de main, je cale. Pourtant j'ai bien hâte de la tester cette nouvelle machine ;)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 20:47:30  profilanswer
 

n°3675408
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 03-12-2004 à 21:22:25  profilanswer
 

Bon, je sais que mon titre est mal choisi, mais j'ai eu comme un coup de tristesse.
J'ai essayé sur le sata de Via et ca marche.
Pas possible d'utiliser le contrôleur Promise ?

n°3675415
nulix
Posté le 03-12-2004 à 21:26:24  profilanswer
 

je crois que sur CD spa possible car tu na l acces au browser de drivers qua partir des mise en place reseau et cie ...
 
pour resumer, windows cay le mal ...  :o


Message édité par nulix le 03-12-2004 à 21:26:35
n°3675549
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 03-12-2004 à 22:09:29  profilanswer
 

Es-tu sûr ? Il me semble avoir vu quelque chose avec une modification d'un fichier tel que txtoem.siv ou quelque chose du style...
 
 
PS : Sinon, oui, windows c'est le mal, mais je connais insuffisament Linux pour me débrouiller avec du matos aussi récent.

n°3675854
nulix
Posté le 03-12-2004 à 23:42:26  profilanswer
 

bah si le jeu (ou l absence de jeu plutot ;) ) n est pas un probleme pour toi , alors ta meme pas a hesiter !
t'installes une distro linux direct. Pour moi, le seul argument valable en faveur de windows , c est le jeu , et la webcam.
 
Niveau webcam, je me suis un peu renseigné , et je crois que sous nux, ya quasiment rien ... on se demande cqui foutent  :o  
il me semble que seul gnome meeting existe pour ca, mais bon, c est pas exploitable car tres tres contraignant d utilisation.
 
 
si tu veux une distro niquelle pour debutant install fedora core 3 , si tu veux un peux plus poussé , install debian, si tu veux poussé, install sourcemage pour sourcemage IRC a irc.freenode.net/#sourcemage et #sourcemagefr
 
 [:magnasuprema]

n°3676337
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 04-12-2004 à 11:27:03  profilanswer
 

Ok, merci de tes conseils pour Linux. J'y viendrai de toutes manières. Cependant, je trouve étonnant que ces fameux contrôleurs Promise restent inutilisables lors d'une install de WIndows XP :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8V+Promise et XP => Grrr

 

Sujets relatifs
A quoi sert un contrôleur Promise?Probleme reboot aleatoire A8V-V9999
Sauvegarde de données : RAID1/5, ATA/SATA, Adaptec/PromiseHELP : Asus A8V deluxe Wifi + Athon 64 939
controleur Promise detecte mal mon HDDDD 160go + carte Promise UDMA 133 Ultra133TX2
asus a8v deluxe ou abit av8 3rd eyeasus a8v
Pb mb a8v agp mode[topic unique] ASUS A8V Deluxe kt800 Ahtlon 64 support 939
Plus de sujets relatifs à : A8V+Promise et XP => Grrr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR