Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme reboot aleatoire A8V-V9999

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reboot aleatoire A8V-V9999

n°3658025
babass_sys
Posté le 26-11-2004 à 14:42:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Voici le probleme que je rencontre : sur ma machine ( details plus bas ) je rencontre des reboots intempestifs en cours d utilisation ( souvent sous des jeux gourmands en 3d ). L intervalle entre ces reboots est aleatoire ( des fois 5 min, des fois plusieurs heures ).
Ce PC est recemment monte ( 4 semaines environ ) Les 2 premieres semaines, np tout roule, et depuis 2semaines c l enfer  :kaola:  
 
Ma config :  
 
Alim 480W
Mobo A8V deluxe
Proc Ath 64 3500+ avec ventirad d origine
Ram 2Go de pc3200 Samsung ( en 4 barettes de 512 )  
Carte graph V9999 gT ( asus basee sur du 6800GT )
Disk dur S-ATA maxtor 160Go
Petit extracteur d airqui se met a la place d un slot pci
BIOS a jour, derniers drivers installe
 
Ce que j ai deja teste :  
La RAM : pas de soucis detecte sous Memtest, barettes enlevees 2 a 2 : toujours meme pbme
L'alim : voltages ok, j ai quand meme teste avec une alim de rechange que j ai ( vu le post de la girafe un peu plus bas )  : meme pbme
Carte graph : je teste avec une vieille, le pilote est en cours de dl ;)
Les T° : CPU stable vers les 50° quand je fais tourner un truc pour la faire chauffer. GPU et ram video surveilles avec smart doctor : ~45° gpu, u npeu moins la ram ). Je precise que je n ai rien o/c je m y connais pas assez pour
virus etc : clean, scanné avec mon av et un av en ligne, ras, adaware ras
stress test : j ai fait tourner differents outils pour "chauffer" la cpu, je n ai pas reussi a re provoquer le plantage )  
 
Je pense a un probleme de surchauffe soit cpu soit gpu ( surtout gpu ) bien que les valeurs ne me semblent pas enhaurmes.
Votre avis ?
Que puis je tester de plus pour bien cerner le pbme ?
Question subsidiaire, la molex sur la V9999 GT est semble t il mal placee pour changer le ventilo d origine, vous connaissez un magasin qui me ferait la manip de mise en place d un nouveau ventilo sur paris ? ( j ai lu que c est juste un coup de soudure basique, mais j ai des gros doigts  :lol: )
 
Merci pour vos reponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 14:42:22  profilanswer
 

n°3658149
babass_sys
Posté le 26-11-2004 à 15:37:11  profilanswer
 

Bon meme probleme avec ma vieille cart graphique :(
Je seche la ...

n°4039653
ourson78
Posté le 28-04-2005 à 11:11:21  profilanswer
 

J ai le meme probleme que toi. Est ce que tu as reussi a le resoudre? regarde mon poste "conflit ou pas confit" dans la rubrique 2D/3D. bon courage

n°4040170
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 28-04-2005 à 15:16:26  profilanswer
 

bé moi j'ai eu ça aussi c une V9999 GE mais bon j'ai posé sur le dos de ma carte graphique un ventillo de cpu qui est monte sur mon zalman pour réglé quand il ya besoin et la bon bé ça roule par contre il est pas fixé donc il faut faire gaffe quand on bouge la tour mais ça vas bien
sinon chapeau pour ta config tu t'est laché (pas mieux)
c le vendeur ki doit etre content


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme reboot aleatoire A8V-V9999

 

Sujets relatifs
problème avec XPProblème de parasites en écoutant de la zik
probleme graveur qui ne s'ouvre plusProblème de cartes graphique => Néant
énorme problème de disque dur [help]Probleme cloture DVD
probleme moniteur ou 9800proprobleme graveur
problème de ventilo de chipset, bips énervantsHelp Probleme reboot intempestif inexpliquée
Plus de sujets relatifs à : Probleme reboot aleatoire A8V-V9999


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR