Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X Deluxe pas de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7N8X Deluxe pas de boot

n°2202809
ccbm
Posté le 08-02-2003 à 23:01:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J?avoue que je n?ai pas lu les 117 pages du topic officiel mais en 2 semaines d?attente de livraison de ma carte, j?en ai lu une grosse partie et je n?ai pas trouvé de problème identique.
 
Config :
A7N8X Deluxe
2200+ / Alpha PAL 8045U
2 x 256 Ko DDR PC2700 CRUCIAL
GeForce 2 Pro Leadtek WinFast
XP pro SP1
2 HD IBM
1 graveur + 1 DVD
Modem Ethernet
 
Je viens de la recevoir, je m?attendais à avoir des petits pb driver + bios comme beaucoup mais au surprise !!! la totale !!! elle boote même pas, elle reste muette, pas de beep, rien à l?écran, impossible d?arriver au bios.
 
J?ai vue ce pb sur plusieurs forums mais pas de solutions ou du moins, rien ne marche chez moi.
 
Sur la mobo, la leed verte présence tension est on et la leed défaut AGP est off donc tout est normal, pas de message vocal au démarrage et les ventillos tournent mais rien ne bouge.
Sur la WinFast, immédiatement au démarrage la leed rouge erreur est on, la leed jaune AGP4X jaune est on et la leed vert power est off donc rien ne va pourtant cette carte marche parfaitement sur la P3V4X et sur un DELL.
J?ai déconnecté tous les lecteurs et disques idem
Déconnecté les ventillos pensant que l?alim de 300 W était limite idem.
Il y a seulement quand j?enlève la carte vidéo que la voie dit en boucle qu?il n?y a pas de vidéo ou quand j?enlève la mémoire elle dit une fois qu?il n?y a pas de mémoire et ensuite en boucle pas de vidéo ceci que la vidéo soit présente ou pas.
J?ai testé toutes les configs de mémoire 1 barette, 2 barettes en essayant toutes les combinaisons de slot idem.
 
RAZ du bios avec la manip du switch et de la pile idem.
 
J?ai tellement joué avec la carte vidéo et les barettes de mémoire que je ne pense pas qu?il y ai un pb de contact.
 
J?ai essayé aussi une TNT2, la rien même pas les ventillos et la leed défaut AGP passe au rouge alors que cette carte fonctionne. Je ne connaît pas la tension d?alimentation de cette carte mais cela peut être normal si elle ne fonctionne pas en 1,5 V.
 
J?y ai passé la nuit + une bonne partie de la journée, manip + forum, je sèche total !!!
Je pense que la mobo est HS mais si quelqu?un a une idée avant que je pête un plomb, je suis preneur, sinon lundi on teste le SAV Hersys.
 
Merci de votre aide
A+

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 23:01:56  profilanswer
 

n°2202924
ccbm
Posté le 09-02-2003 à 00:19:48  profilanswer
 

iiiooooouuuuupppppppppssssssss  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
J'ai oublié
Alim 300 W marque SH (ce n'est pas du verlan !!!), les tensions étaient ok avec la P3V4X
essai à FSB100 par le jumper idem
Essayé avec un CPU Fan full speed que je connais et donc la vitesse est ok idem
Alors personne a une petite idée   :jap:  :jap:  

n°2202954
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 09-02-2003 à 00:41:10  profilanswer
 

Inek a écrit :

Aucune idée, sav  :jap:  


ouai sav s'impose, essayes qd meme une autre alim pour voir...

n°2202957
JEFLEFOU
Posté le 09-02-2003 à 00:42:27  profilanswer
 

Je ne connais pas le voltage AGP d'une GeForce 2 mais si ce n'est pas 1.5V, le pb vient de là.  
L'A7N8X n'accepte que du 1.5V.

n°2202960
ccbm
Posté le 09-02-2003 à 00:43:35  profilanswer
 

Inek a écrit :

Aucune idée, sav  :jap:  


Je pense aussi  :fou:  :fou:  
Encore une journée et 2 nuits  [:violito] [:violito] et lundi Deluxe retourner maison :(  :(  :(

n°2202969
ccbm
Posté le 09-02-2003 à 00:48:22  profilanswer
 

JEFLEFOU a écrit :

Je ne connais pas le voltage AGP d'une GeForce 2 mais si ce n'est pas 1.5V, le pb vient de là.  
L'A7N8X n'accepte que du 1.5V.


Non  :fou:  :fou: pas ca  :cry:  :cry:  
Une carte qui a 1 an et demi  :pfff:  :pfff:  
T sur  :??:  :??:  
Je vais voir chez Leadtek  :(  :(  :(  
A+

n°2203038
ccbm
Posté le 09-02-2003 à 01:41:57  profilanswer
 

Inek a écrit :


Spa ça ...  :pfff:  


Ouf  ;) ta bon  :bounce:  
Chez Leadtek j'ai trouvé ca
 
1.)  My motherboard says I only can use 1.5v video card. Can I use my GeForce with this motherboard?  
A) All the GeForce 2 and up supports AGP 4x 1.5v motherboard.
 
Bon ca résoud pas mon pb  :pfff: mais j'aurai le temps de reremplir la tirelire avant d'investir dans la vidéo  :non:  
 
Merci Inek
 
Bon ya + que le proc que j'ai pas démonté, je mi colle et je reprend tout de a à z pour la n° fois  :fou:  :fou:  
A+

n°2203111
Zinedine Z​idane
Vous connaissez rien au foutch
Posté le 09-02-2003 à 03:29:57  profilanswer
 

Bon va pas plus loin...
Ce phénomène est un fléau sur les AMD XP (bizarrement ne touche que très rarement les Intel)
 
Ton processeur est défectueux.
 
On est peut être une bonne dizaine sur le forum a avoir eu le meme pb sans avoir trouvé la réponse.
 
Moua, G eu la réponse il y 2 semaines.
Ma config neuve à base de XP 2000+ (+ VA7 XP de chez GigaByte + 2 x 256 DDR + LeadTek 280 TD Vivo) faisait le CELEBRISSIME syndrome de l'écran noir sans boot et sans bip.
G profité d'avoir une config a base de MSI KT266 et XP 1800+ sous la main, pour faire des tests.
 
Alors pour les prochains à venir et qui rencontre ce pb, si vous faites une recherche sur les mots "écran noir" "pas de boot", vous tomberez sur ce post qui dit que votre processeur est mort avant d'avoir vu le jour. Et visiblement, C chelou, parce que ça n'arrive pas à tout le monde: ça n'arrive qu'à ceux qui achète leur processeur par CORRESPONDANCE.
 
Pour la chtite histoire, l'origine de mon mien venait de LDLC. Je leur ai informé de mon pb, et ils m'ont sympatiquement répondu que sté possible, et que si sté le cas, j'envoie le proc' défectueux, et ils me font un échange standard. :)
 
Vala, G tout dit, vous savez tout.


---------------
France Championne du monde...? Mmmmh, ça sonnait vachement bien..!
n°2204206
ccbm
Posté le 09-02-2003 à 16:25:30  profilanswer
 

Merci Zizou pour l'info.
Pour la VPC, quand tu vois que le proc arrive entouré dans un simple papier bulle scotché qui traine au fond du carton dans les frittes C limite même si les bulles sont roses et donc semblent antistatiques.
J'ai encore tout reposé sur la table, tout contrôlé RAS le montage est clean, tout semble ok.
Je n'ai plus qu'à trouver un pot pour tester chaque éléments sur une config qui tourne.
Mobo, proc, mem, compatibilité vidéo  :??:  :??:  :??:  
Si quelqu'un a une idée ...
Bon de toute manière je vous tiens au courant.
A+
CCBM@2jours.2nuits/config.tant.attendue

n°2205237
ccbm
Posté le 09-02-2003 à 22:22:39  profilanswer
 

Je viens de mesurer les tensions, 5,07 et 12,28 V ca a l'air bon.
A+
CCBM@toujours.dans.le.noir

mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 22:22:39  profilanswer
 

n°2208289
ccbm
Posté le 10-02-2003 à 23:38:47  profilanswer
 

Zinedine Zidane a écrit :

Ton processeur est défectueux.


 
 :non: Pas bon Zizou, je viens de monter 1 Athlon 1 GHz d'un pot avec le switch sur FSB 200 même chose.
 
FSB 266 même chose.
 
 A+  
 
CCBM@toujours.dans.le.noir

n°2211468
ccbm
Posté le 11-02-2003 à 23:09:10  profilanswer
 

Ayé trouvé  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
C le WinFast GF 2 Pro n?aime pas la A7N8X DL ou le contraire  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
J?arrive de chez un pot la tour sous le bras.
Dés qu?on a plugé  sa Rad 8500 l?écran c?est enfin animé, même chose avec une vieille Vodoo qqchose PCI.
J?avais un bios 1001G, j?ai flashé le 1002, même chose.
Pourtant selon Leadtek la  GF2Pro est bien compatible AGP 1,5 V, voir post + haut.
Est ce quelqu?un a une idée pour faire tourner cette p?.. de WF ?
Je tourne depuis un moment sur le net pour trouver un bios à flasher because boucle infini avec mon ancienne P3V4X et j?ai rien trouvé chez Leadtek ni par google. Help please !!!
Sinon Montgallet mais j?ai les boules j?ai pas le budget pour acheter la carte dont j?ai vraiment envies ou du moins elle n?est pas arrivée à ce que je suis prés à mettre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X Deluxe pas de boot

 

Sujets relatifs
Epox8RDA+ et ASUS A7N8X ?probleme carte rézo avec ASUS A7N8X deluxe
pb de boot avec ajout de 256mo ddr21001002.ZIP A7N8X Deluxe ACPI BIOS 1002 final
boot sur periph USB???boot impossible...
Mega prob sur A7N8X - XP 2000 -> 100° ?!?!help! problème de boot block A7N8X deluxe
Urgent : problème a7n8x deluxe, pb au boot.pb boot et XP2400+ reconnu comme XP1800+ sur Asus A7N8X Deluxe
Plus de sujets relatifs à : A7N8X Deluxe pas de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR