Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [A7N8X-Deluxe] Bios checksum error...mais pas tous le temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[A7N8X-Deluxe] Bios checksum error...mais pas tous le temps

n°4512509
lelfe
Posté le 17-12-2005 à 17:26:59  profilanswer
 

Salut
 
Je vais aborder le sempirternelle sujet du Bios checksum error mais avec une version que je n'ai pas trouvé dans les archives.
 
J'ai une ASUS A7N8X-Deluxe qui fonctionnait bien il n'y a encore pas si longtemps.  
Mais depuis quelques semaines, quand j'allume mon PC, j'ai le droit au traditionnel :  
 

Award Bootlock BIOS v1.0  
Copyright (C) 2000, Award Software, inc.  
 
BIOS ROM checksum error  
 
Detecting floppy drive A media...


 
Mais il me suffit d'attendre un peu (à peu près 1 min) et de faire un reset, et la machine démarre correctement.  
- Les paramètres BIOS sont les bons (pas ceux par défaut)  
- Ensuite, elle fonctionne correctement, je peux la rebooter sans problème, etc...  
Jusqu'au prochain arrêt et redémarrage à froid où le problème se reproduit.
 
Mon PC est un diesel, je dois le laisser chauffer un peu au début et faire un reset, à chaque démarrage pour qu'il démarre correctement :)
 
J'ai changé la pile et ca n'a rien changé.
A peu près au même moment j'ai perdu mes ports USB sous Windows, j'ai pas bcp cherché (j'ai que la souris en USB que j'ai repassé en PS2 du coup) mais c'est arrivé à peu près au même moment...
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 17:26:59  profilanswer
 

n°4512782
HarFanG67
Posté le 17-12-2005 à 19:41:42  profilanswer
 

lelfe a écrit :

Mon PC est un diesel, je dois le laisser chauffer un peu au début et faire un reset, à chaque démarrage pour qu'il démarre correctement :)


 
Euh....rien que cette affirmation me laisse penser qu'il y a un truc qui tourne pas rond là dedans.
 
Et sinon, j'aurais aussi pensé à la pile, mais puisque tu dis que ca n'a servi à rien, alors je ne sais pas.

n°4513313
couros
Posté le 18-12-2005 à 00:11:27  profilanswer
 

flache la avec le dernier bios  ou si tu la deja  reflache la  on c jamais


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [A7N8X-Deluxe] Bios checksum error...mais pas tous le temps

 

Sujets relatifs
Combien de temps durera mon pcForcer flashage BIOS
Comment améliorer les perf de mon a7n8x svp?MSI K8N Diamond SLI ou Asus A8N SLI deluxe
[Cherche] Prise "line in" sur asus a7n8x v2BIOS y a un OS
Problème de temps?Bios : Obligé de rebooter a chaque démarrage
compatibilité memoire sur asus A7n8x E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [A7N8X-Deluxe] Bios checksum error...mais pas tous le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR