Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Forcer flashage BIOS

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer flashage BIOS

n°4511401
Snowangeli​c
Posté le 16-12-2005 à 23:38:41  profilanswer
 

voila ; moi j ai achete mon PC en supermarche et la mobo qu on m a vendu est une Asus A7V600-F
 
Le -F change tout malheureusement. En effet ; je voudrais bien O/C mon CPU mais ma carte mere grise les options qui touchent a tou ce qui est FSB CPU Vcore etc...
 
Il semblerait, d4apres le poste 634038 que le -F ne change rien au materiel en lui meme mais que ca signifie que le BIOS a ete modifie par notre cher ami Fujitsu. Sans doute que c est ce meme ami qui grise mes precieuses options...
 
Le mec du post a reussi a se sauver en utilisant un utilitaire ; Modbin et Modbin6. J ai essaye d utiliser ces utilitaires , mais comme indique dans ce post, le prog me sort un checksum error que ce soit le BIOS DL sur le site de Asus  ; celui de la A7V600 "normale" ; celui DL sur le site de Fujitsu pour la A7V600-F ou encore le backup du BIOS que j utilise fait avec l asus updater. Tout ces fichier font la meme taille : 256ko et semblent a priori corrects...
 
J ai tente de flasher mon BIOS en utilisant le fichier trouve su le site d ASUS ; celui pour la A7V600 "normale" donc et la on me dit que la carte ne correspond pas. Normale me direz vous. J ai finalement tente le Flash avec le "bon" BIOS ; celui telecharge sur le site de Fujitsu et la ca passe sans pb, le redemarrage est nickel. J ai donc comme un doute sur la checksum error...
 
Donc j en suis a me demander si il n est pas possible de forcer le flashing du BIOS avec le fichier de la A7V600 "normale" en pariant sur le fait qu il n y ait aucune difference materielle entre la A7V600 et la A7V600-F et que seul le BIOS changerait...
 
Pensez vous que c est une bonne idee ; si oui connaissez vous un logiciel pour pouvoir le faire ; j ai entendu parler de uniflash notemment...
 
Si vous avez d autre idees je suis preneur  :)  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 23:38:41  profilanswer
 

n°4511554
Snowangeli​c
Posté le 17-12-2005 à 02:10:11  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est tout les BIOS award de ASUS qui posent problème :(
 
En outre ; si qqn a déjà une "bonne" version d'un BIOS A7V600-F n'hésitez pas a me la faire parvenir !! (bon ok je rêve la)

n°4511559
hal90001
Posté le 17-12-2005 à 02:22:28  profilanswer
 

bon...désolé mais je n'ai pas la réponse à ta question
 
cependant je tiens à dire que j'ai le meme probleme que toi: moi c'est un packard bell...et moi j'ai meme pas droit aux optiosn overclocking grisées...elles n'y sont carément meme pas.
 
comme toi, ma carte gibabyte n'est pas exactement la meme que celle vendue par le fabricant lui meme..pourtant c'est bien gigabyte, seule change une lettre...
 
en fait je crois que ce sont des cartes fabriquées spéciallement pour l'assembleur, dans ton cas fujutsu, par le fabriquant de la carte. et en effet je pense qu'elles sont identiques en tout points, sauf le bios qui est minable...et j'ai un bios award medaillon, version 10.
 
en tout cas je suis curieux de savoir si quelqu'un t'apportera la bonne solution...j'en aurait bien besoin aussi :p
 
perso...je pense de plus en plus à changer la carte mère
 

n°4511562
Snowangeli​c
Posté le 17-12-2005 à 02:31:43  profilanswer
 

Bah c'est sûr surtout que mon proco est un 2800+ Barton qui s' O/C assez bien donc je suis dans l'expectative.
 
A la seconde ou je choppe les info nécessaires je tente le coup ; surtout que j'ai des copies de sauvegarde de mon BIOS sur disquette donc si ca foire je peu toujours reflasher.
 
J'ai vérifié avec des .jpeg d'une A7V600 normale : ma carte *semble* 100% identique
 
le truc c'est que je serais étonné que ASUS se troue le c.. a rajouter/enlever des puces rien que pour Fujitsu (ce qui implique chaine de montage ect...)

n°4511565
grotius
Posté le 17-12-2005 à 02:38:49  profilanswer
 

pour produire une carte moins cher il faut bien faire des economies qqp, quand fujitsu achete, c est 100 000 cartes alors ils peuvent. Sans parler du fait que cela reste une cm de base donc pas vraiment douee pour l OC et que ton cpu s' OC tres mal, je crois que tu ferais mieux d arreter avant d etre oblige de t acheter une nouveau pc pour noel

n°4511595
bertrandbd
Posté le 17-12-2005 à 05:51:59  profilanswer
 

Je pense que vos cartes ont un bios "customisé" par les fabricants pour éviter des retours SAV justement du type overclocking. Il y a peut être une solution c'est de regraver le BIOS avec uniflash mais ATTENTION  :??:  
 
1) Si vous râté votre flashage c'est la carte qui risque de partir à la poubelle si vous n'êtes pas des pros du flashage à chaud  :o  
2) Si vous renvoyez votre carte au SAV avec ce type de bios à mon avis c'est un refus direct du revendeur du PC :non:  
 
3) n'oublier pas de sauvegarder le bios initial avec uniflash avant de graver celui que vous désirez
 :sarcastic:  
LE JEU EN VUT-IL LA CHANDELLE??? Je ne suis pas sur   :pfff:  
 
DONC JE LE DECONSEILLE  :non:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Forcer flashage BIOS

 

Sujets relatifs
Bios : Obligé de rebooter a chaque démarrageSynchroniser ram et cpu sur Bios a7v333
Impossible d'entrer ds le bios Asrock dual sata2Problèmes de reboot après update du bios
La fonction Resume by Alarm du BIOSBios checksum error... no comprendo :)
Bios DFI / question de newbiecomment avoir un bios complet pour pc de marque?
bios 9800pro mediamaxForcer un flashage de BIOS (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : Forcer flashage BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR