Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asrock 4coredual-sata2 qui marche mal...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asrock 4coredual-sata2 qui marche mal...

n°5945544
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 16-10-2007 à 06:06:15  profilanswer
 

Bon salut a tous.  
 
Ayant acheté mes pièces il y a une semaine, je me rend compte que le Pc est très instable, et ce, tout le temps.... Le pc reboot tout seul desfois, a 240 de Fsb, j'ai des artefacts dans Bf2, je ne peux pas fermer de programmes par le Gestionnaire de tâche, j'ai de la misère a jouer a certains jeux ( loading interminable et bug...) Je ne puis profiter du Dual-core, car le pc gêle tout le temps quand je fais plusieurs choses en même temps ( Chose qu'il ne faisait pas du temps de mon Sempron... ) Je n'y comprends plus rien..... J'ai opté pour cette carte mère parceque je voulais migrer vers le Core 2 Duo et rester avec ma X850 Xt avant d'avoir l'argent pour mieux, mais j'ai fais une gaffe...... Même en étant pas overclocké, et aux settings d'usine, le pc est autant instable.... L'internet bug tout le temps aussi... Et je viens juste de reformater et je n'ai pas grand choses d'installé.......


---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 06:06:15  profilanswer
 

n°5945641
glord
Posté le 16-10-2007 à 09:42:59  profilanswer
 

Elements à vérifier avant tout :
 
1) Alimentation : elle fournit combien d'ampères en +5v et +12v ? Une bonne alim est indispensable, et les Watts affichés ne signifient rien (surtout pour du noname).
2) Timings de la ram : mettre en CAS 3 Single Channel, à 166Mhz (pas en auto), Flexibility Disabled
3) Les pilotes VIA Hyperion sont installés ?

n°5946792
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 16-10-2007 à 19:02:10  profilanswer
 

Alors tu me dit que ca pourait être un problême avec le Cas? Je vais vérifier, et ma ram c'est de la Ddr2 alors pas 166... Sois 266 ou 333 et la elle est a auto et a 266, j'ai pas d'Autres rêglages que soit Auto, 266 ou 333.... J'avais installé les drivers qui venaient sur le Cd, mais je vais aller vérifier sur leur site, et mon alim c'est pas du No-name.... 34 ampères sur le 12 volts réparti sur 2 rails, Antec Truepower 2.0 430... Elle ne m'a jamais causé de problême surtout qu'avant j'avais un processeur qui consommait beaucoup plus que celui que j'ai en ce moment.


---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!
n°5946821
lefab45
Posté le 16-10-2007 à 19:11:03  profilanswer
 

Peux-tu préciser ta config : proc, ram, windows vista ou xp(ou 3.1 lol), cg agp ou pci-e , etc...

n°5947042
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 16-10-2007 à 20:35:54  profilanswer
 

C'Est marqué dans mon profil... Pc1

Message cité 1 fois
Message édité par Freak_On_A_Leash le 16-10-2007 à 20:36:30

---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!
n°5947109
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-10-2007 à 21:00:20  profilanswer
 

hello..........peut etre une incompatibiliter entre la Asrock,et les barettes OCZ............essaye voir avec d autre barettes......si tu peut


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5947444
lefab45
Posté le 16-10-2007 à 23:31:43  profilanswer
 

Freak_On_A_Leash a écrit :

C'Est marqué dans mon profil... Pc1

oups, j'avais pas vu!  
Pour les artefacts sous bf2, ca peut aussi venir de ta carte graphique qui est peut-etre overclockée (je suppose, d'apres les fréquences que tu donnes), essayes de baisser la fréquence à celle d'origine.  
Le vagp de la coredual n'est peut-etre pas le même que celui de ta précédante carte mère. ca peut peut-être jouer sur la stabilité. Chez moi le vagp est meilleur que celui de mon ancienne carte mère ce qui fait qu'elle monte plus haut maintenant.  
Si elle est pas overclockée, je vois pas.  
Prends la derniere officielle si c'est pas le cas.
Tu peux aussi essayer de "downclocké" le tout et mettre les timings mémoire à 555-15 pour voir ce que ca donne
 
Ca peut peut-être venir de la ram comme dit plus haut...

n°5947541
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 17-10-2007 à 03:44:05  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello..........peut etre une incompatibiliter entre la Asrock,et les barettes OCZ............essaye voir avec d autre barettes......si tu peut


 
 
Il faudrait que je vois si je peux m'en procurer d'autres lol....  
 
 
 
Et les artefacts apparaissent quand même bien que la carte sois overclocké ou non, mais les artefacts n'apparaissent que lorsque je suis overclocké, pour le Cpu..  
 
Nouveau symptôme....... Mon graveur de dvd Sata ne marche pas lorsque je suis overclocké........
 
 
 
Mais bon, je crois que j'ai trouvé comment faire pour qu'elle sois stable.... Mettre la ram en Single Channel, la mettre en Cas3 et surtout, ne pas overclocker......... lol


Message édité par Freak_On_A_Leash le 17-10-2007 à 03:45:41

---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asrock 4coredual-sata2 qui marche mal...

 

Sujets relatifs
sata1+sata2WD Passport - Vista marche pas...
[Prob] Carte Graphique HD 2600 XT marche pô ?[Résolu] nouveau bios pour p5k premium --> probleme Sata2 résolu
[résolu]Information achat E4400 sur carte mère AsrockP5W DH Deluxe: Raid 0 ne marche plus après avoir éteint le PC...
Asrock4dual sata2 + e2140WD My Book Premium Es: eSata ne marche pas
atlhon xp m 2600+ est-il compatible avec une asrock k7vt6Carte son et vidéo sur carte mère ASROCK K7S41GX ?
Plus de sujets relatifs à : Asrock 4coredual-sata2 qui marche mal...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR