Bonjour,
J’ai récemment changé presque entièrement de config pour passer sur un i7 8700 et depuis j’ai très souvent des bruits parasites provenant de ma tour. J’ai identifié le problème comme venant de la partie audio intégrée à ma carte mère (MSI Z370 Gaming M5) car si je la désactive ou que l’audio n’est pas sollicité (pas de musique, de vidéos, etc..), je n’ai quasiment plus aucun de ces bruits parasites. J’ai testé différentes cartes son (asus strix soar, xonar DX, sound blaster Z et sound blaster X AE-5) et excepté pour la Soar, j’ai toujours au minium des bruits parasites bien audibles. J’aurais bien gardé la Soar mais le fait qu’il y ait un contrôleur usb intégré s’est révélé être une calamité (son qui coupe, bug et stuttering en jeux,…). J'ai la AE-5 pour le moment mais ce n'est vraiment pas satisfaisant (pilote tout juste passable en plus des bruits). J’avais une Asus essence ST en PCI sur mon ancien PC il y a encore quelques mois et je n’avais pas autant de bruits parasites.
Bref, que faire ?
Edit: j'ai oublié de le préciser mais j'ai testé deux ports pci-e et j'ai les bruits parasites sur les deux.
Message édité par Silver164 le 03-01-2018 à 12:12:51