Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruits parasites avec l'audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruits parasites avec l'audio

n°10302948
Silver164
Posté le 03-01-2018 à 12:10:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai récemment changé presque entièrement de config pour passer sur un i7 8700 et depuis j’ai très souvent des bruits parasites provenant de ma tour. J’ai identifié le problème comme venant de la partie audio intégrée à ma carte mère (MSI Z370 Gaming M5) car si je la désactive ou que l’audio n’est pas sollicité (pas de musique, de vidéos, etc..), je n’ai quasiment plus aucun de ces bruits parasites. J’ai testé différentes cartes son (asus strix soar, xonar DX, sound blaster Z et sound blaster X AE-5) et excepté pour la Soar, j’ai toujours au minium des bruits parasites bien audibles. J’aurais bien gardé la Soar mais le fait qu’il y ait un contrôleur usb intégré s’est révélé être une calamité (son qui coupe, bug et stuttering en jeux,…). J'ai la AE-5 pour le moment mais ce n'est vraiment pas satisfaisant (pilote tout juste passable en plus des bruits). J’avais une Asus essence ST en PCI sur mon ancien PC il  y a encore quelques mois et je n’avais pas autant de bruits parasites.  
 
 
Bref, que faire ?
 
 
Edit: j'ai oublié de le préciser mais j'ai testé deux ports pci-e et j'ai les bruits parasites sur les deux.


Message édité par Silver164 le 03-01-2018 à 12:12:51
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 12:10:26  profilanswer
 

n°10302968
ElysiumFR
Posté le 03-01-2018 à 12:43:23  profilanswer
 

Quelle est ton alimentation ?

n°10303070
Silver164
Posté le 03-01-2018 à 14:14:33  profilanswer
 


BeQuiet Straight Power E9 CM 680W et j'avais déjà cette alim lorsque j'utilisais l'essence ST. C'est une alimentation que je dois avoir depuis 5 ans et en montant ma nouvelle config j'ai remarqué qu'un des 8 fils du câble d'alimentation CPU était sorti de la fiche qui se branche sur l'alim. Je pense pas que ça ait avoir avec le problème mais c'est juste pour dire.
Le reste de ma config est dans mon profil.


Message édité par Silver164 le 03-01-2018 à 14:14:55
n°10303105
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 14:37:11  profilanswer
 

Salut
 
Ca va peut-être te paraitre stupide mais as-tu essayé la config hors du boitier avant de l'installer ?
Parfois un simple défaut de masse peut provoquer ce genre de trucs.
Sinon c'est l'alim en fin de vie confrontée à une nouvelle config qui envoie des parasites, même si c'est une bonne alim ce n'est pas impossible.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303343
Silver164
Posté le 03-01-2018 à 17:32:25  profilanswer
 


Non j'ai pas essayé la config hors du boîtier avant de l'installer.
 
Humm tu veux dire que les bruits seraient dus à un défaut du boîtier ?
 
Pour info j'ai actuellement un boîtier Enthoo pro M SE et j'avais déjà tenté de monter une config ryzen l'été dernier avec deux cartes mères différentes dans la version Pro M.
La première carte mère (Asus) produisait un coil whine assez important.
La seconde carte mère (Asrock) ne bootait pas et j'attribuais le problème à un mauvais blindage de cette dernière.
Quand j'ai essayé de monter cette config ryzen avec ces deux cartes mères j'avais l'alimentation Bequiet.
 
Donc soit j'ai un problème de boîtier (mais je n'ai jamais rien lu de tel sur celui-ci), soit un problème d'alim (comment savoir si elle est vraiment en train de mourrir ?).
 

n°10303348
ip-man
永春
Posté le 03-01-2018 à 17:43:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Lorsque tu évoques une désactivation de ton chip audio intégré, c'est par le biais de windows ou via bios?

n°10303351
Silver164
Posté le 03-01-2018 à 17:47:11  profilanswer
 


Via le bios.

n°10303358
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 17:51:37  profilanswer
 

Silver164 a écrit :

Humm tu veux dire que les bruits seraient dus à un défaut du boîtier ?


Pas nécessairement un défaut du boitier, mais une vis mal serrée, la carte mal calée, n'importe quoi en fait même un truc insignifiant.
 
Là en gros t'as gardé boitier et alim et t'as changé tout le reste, peut-être que quelque part il y a un problème de masse qui fait transiter des parasites.
Ca peut faire ça sur le courant de ton appart avec des alim de merdes, mais parfois ça arrive avec des alim de qualité.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303361
ip-man
永春
Posté le 03-01-2018 à 17:53:13  profilanswer
 

Ok,
 
Alors je rejoins les avis du dessus pour procéder à quelques tests par éliminations.
par contre vu que tu indiques avoir eut des parasites avec ton ancienne configuration et via une carte son PCI Asus enessence ST,
on peut cibler soit le boitier (masse comme indiqué) ou l'alimentation.
 

n°10303429
Silver164
Posté le 03-01-2018 à 18:49:02  profilanswer
 

J'ai peut-être mal expliqué mais je n'ai pas gardé le boîtier qui m'a servi à monter une config ryzen : c'était un enthoo pro m (que j'ai renvoyé), et pour monter ma config coffee lake j'ai acheté un nouveau boîtier qui est le enthoo pro m se. Certes la version se n'est pas bien différente de la version non se mais ce n'est pas le même boîtier à proprement parlé que l'été dernier.
 
Pour ce qui est de mon ancienne config avec la même alim et essence ST PCI, le tout dans un gros enthoo pro (oui j'aime beaucoup phanteks  :ange: ) : très très peu de bruits parasites.
 
J'ai monté ma nouvelle config coffee lake bien comme il faut et je suis du genre à regarder à plusieurs fois le vissage, le cable management, etc... mais j'ai bien conscience que ça pourrait bien venir d'un truc aussi moisi ^^
 
Le truc c'est que je peux difficilement tester dans un autre boîtier à la différence de l'alim. Ce que je peux faire dans un premier temps c'est donc changer d'alim et pourquoi pas en profiter pour enlever et remettre ma carte mère et revoir tout l'assemblage. Ceci dit vous m'avez bien mis le doute sur le boîtier et si il s'avère que j'ai bien galéré avec ryzen l'été dernier et que je galère un peu maintenant à cause de Phanteks et leurs boîtiers, et ben fais chier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silver164 le 03-01-2018 à 18:49:13
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 18:49:02  profilanswer
 

n°10303437
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 18:56:13  profilanswer
 

Silver164 a écrit :

Le truc c'est que je peux difficilement tester dans un autre boîtier


Comme c'est pas ce que je conseille on est bon.
 
Je te parle de mettre la carte mère sur un carton, brancher le minimum syndical et voir ce que ça donne.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303671
Silver164
Posté le 03-01-2018 à 23:13:50  profilanswer
 


Un conseil sur le choix d'une nouvelle alim si jamais ça venait de là ?
 

n°11293165
stormwin
Posté le 31-10-2023 à 11:47:17  profilanswer
 

bonjour j'ai une EA5-plus de soudn blaster depuis 2020
et parfois des parasite en mode 32 bits 92khz et quand j'ai cest parasite si je change a 88khz
j'ai plus du tout les prasite pendants +30mn voir plus
et quand j'en est a nouveau dans se mode je change en 92khz et j'en est plus apres aussi
d'ou viens se bug tomporaires?
ca vienderais pas des condensateur de la carte audio?
et comment les resoudre definitivement?


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
n°11293168
matt442
Posté le 31-10-2023 à 11:55:57  profilanswer
 

stormwin parasite des crépitements claquement ?
 
j'ai la même carte avec des enceintes ruark audio mr1 mk2, si je pousse le son dans sound command blaster ca pete de partout. Seule moyen c'est de même le curseur a 30 et jouer plutôt avec la télécommande des enceintes.  
 
mieux vaut des enceintes passives je pense avec cette carte son.


Message édité par matt442 le 31-10-2023 à 12:01:04
n°11293172
stormwin
Posté le 31-10-2023 à 12:10:34  profilanswer
 

mais HP: LOGITECH Z-5500 DIGITAL - 5.1 CERTIFIE THX DTS
sont peut etre vieux mais en mode direct j'ai plus de prasite
et c'est bien que des parasites pas d'autre bruit
mais il suffist que je change de frequence ca regle ca +1H


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruits parasites avec l'audio

 

Sujets relatifs
Problème lecture Cd audio - Encodage[CONSEIL] Config pour lecture video 4K
Tour pour montage audio/musiqueConseil_ Casque audio nomade PC et MOBILE
Plus de sortie audio après changement de CG !!!Windows 7 refuse installation Realtek audio driver
Carte son ou chipset audio carte mère Realtek High Definition Audio Driver ne s'installe pas sur mon pc
BUG realtek audio 
Plus de sujets relatifs à : Bruits parasites avec l'audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR