Update pour ceux qui se poseraient éventuellement la question.
J'ai donc réussi à monter ma conf :
- AMD 5800X
- Asus X570 TUF GAMING PRO
- 3*disque nvme
- RTX 3090 TI FE
- carte réseau x520 fibre
- un nanokvm pci-e (kvm over ip)
Dans un boitier Unikach 4U-UK4129 qui n'est qu'un clone de l'inter tech 4U-4129L, surement le même constructeur chinois.
Je l'ai choppé sur amazon en prix seconde main, le carton avait été ouvert mais le boitier était neuf, jamais utilisé.
Bref c'est un boitier 4U, plutôt bien fait : 2*120mm en aspiration et 2*80mm en extraction.
J'ai changé le ventirad de mon cpu, un Noctua NH-D15S bien trop haut, pour un Thermalright AXP120-X67.
Pour la longueur de la CG j'ai enlevé les racks des disques durs (qui ne servaient pas de toute façon), je pense que ça rentrait tout de même sans mais je voulais faire de la place.
En fait c'est la hauteur de la CG qui a failli me mettre dedans, plus précisément le câble 12VHPWR qui m'empêchait de refermer les boitier
, j'ai donc commandé un modèle coudé chez corsair je crois et ça passe nickel.
J'ai du aussi ruser pour le 3e disque nvme, ma cm n'ayant que 2 ports ssd il est dans un boitier usb-c. Mais comme le port usb-c de ma CM n'a jamais réussi a le faire fonctionner il étaut auparavant branché sur le port usb-c de mon ancien boitier, hors mon le boitier UK4129 n'a pas d'usb-c. J'ai donc acheté un petit adaptateur qui se branche directement sur la CM et transforme le port type E en usb-c, comme ça le boitier usb-c est directement rangé le boitier du pc, c'est plus propre.
Le tout monté sur des rails unikach (qui sont une m***e à monter je trouve).
Voila ce que ça donne une fois racké :

Message édité par hot22shot le 11-07-2025 à 07:32:03