Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat SSD et périphériques basiques pour me faire un PC secondaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat SSD et périphériques basiques pour me faire un PC secondaire

n°11314821
harbull
Posté le 17-01-2024 à 15:13:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'ai refait une petite configuration cet automne à base de Ryzen 3600 en récupérant disques de stockage, boîtier, ventilos et ventirad, carte graphique etc... le tout connecté à mon écran AOC 32 pouces.
 
Du coup il me reste des pièces inutilisées mais fonctionnelles, ainsi que mon ancien écran Asus 24 pouces. Je me dis que je pourrais bien en faire un PC secondaire, plutôt que de les laisser moisir dans un coin. Il s'agit d'un AMD A8 avec 8 Go de RAM, sa carte-mère, il me reste mon vieux ventirad Alpine 64 top flow, et un boîtier mini tour basique. Pas besoin de carte graphique, s'agissant d'un APU.
 
Par contre:
 
- le SSD Kingston que j'avais comme disque système était petit (120 Go) et commençait à avoir des secteurs défectueux, il faudrait que je le remplace, par un 500 Go SATA par exemple (pas de M2 sur cette carte-mère). Je pensais prendre le moins cher, on trouve du Crucial BX500, Kingston A400, PNY CS900 par exemple, à moins de 40 euros. Est-ce qu'il y a des modèles à éviter, ou bien tout se vaut dans cette gamme de prix ?
 
- il me faudrait quelques périphériques, je pense à clavier-souris filaires pour ne pas me prendre la tête, ainsi qu'une paire d'enceintes sympa pour regarder des vidéos. Vous avez des suggestions de modèles pas chers mais néanmoins pas trop merdiques ?
 
Concernant les enceintes, on en voit avec prise jack ou USB. Il y a un avantage à l'un ou l'autre au niveau simplicité d'usage et qualité de son ? J'imagine que l'intérêt de l'USB est que ça n'utilise pas d'alimentation 220V en plus...
 
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 15:13:53  profilanswer
 

n°11314828
andre5521
Posté le 17-01-2024 à 15:36:41  profilanswer
 

il y a régulièrement des enceintes de tout format de marque trust gaming sur amazon en promotion à l'occasion des primes days et black fridays.
Entre 12 € (enceintes classique) et 20€ pour la barre de son, cela fait largement le travail si tu n'est pas allergique à la petite touche de rgb.
Pour la connectique je préfère jack + prise secteur cela libère un port usb mais en entrée de gamme ce sera plutôt usb + jack.
 
Pour le SSD, le BX500 de crucial est très bien et bien qu'en plastoc il chauffe peu.
Par contre il est sans dram comme tous ceux mentionnés dans cette gamme de prix.
Des fois il arrive qu'il soit moins cher directement en commandant sur crucial.fr (faut pas être pressé pour le délai par contre.)  
 
Clavier souris filaire, c'est les soldes profites en pour faire un tour en grande surface logitech en gamme bureautique brade régulièrement à cette période.


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat SSD et périphériques basiques pour me faire un PC secondaire

 

Sujets relatifs
Achat nouveau PC type gamingnouvelle configuration PC
Estimation PC gamerQuestion compatibilité pour ma nouvelle config PC
Conseils PC MAO 2024Avis achat deuxième PC en complément du premier PC
Avis achat config[Résolu]PC ne démarre plus avec nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Achat SSD et périphériques basiques pour me faire un PC secondaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR