Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bios ou Alim ? tel est la question ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios ou Alim ? tel est la question ;)

n°1533729
Sekin
Posté le 17-06-2002 à 17:03:04  profilanswer
 

Hello ben revoila jme suis racheté donc un nouveau cpu amd xp 1800+ avec un nouveau ventilo trop fort :p un zalman
 
http://www.sharkacorp.com/images/cnps6000cu/kt-lg.gif
 
http://www.sharkacorp.com/images/flash/3100.swf
ma carte merde lol c une Asus A7V333.
une geforce 2 gts pro 64 ddr et 512 ram ddr pc 2100 266mhz.
g une audigy platinium et heuu c tout jpense lol
 
enfin bon voila donc g eu un prob mon cpu a cramé apparement mais bon g des doutes.
g tout réinstallé trop content pis paf moment de vérité jpousse sur le bouton power pis que dalle :(
jme dis c quoi cette merde lol
bon jdémonte tout il ne reste plus que la carte graphique les ram le cpu pis jrallume et rien.
bon je change les jumpers je fixe l'alimentation du cpu et tjrs rien.
hum jme dis merde la cm est cramée c pas possible...
bon jme dis jvais faire un reset du bios. pis   bon jrebranche j'allume pis rien. jpousse 5 6 fois sur le power pis paf ca s'allume. hummm.??? j'éteinds pis jrallume pis ca boot nikel.
bon j'étteinds le pc jdébranche tout jremonte mon pc pis paf ca se rallume plus :(
ras le que jme dis jvais tester encore un reset du bios.
jrallume pis paf ca part nikel.
enfait quand jcoupe l'alim ben jsuis obligé de faire un reset du bios pour que mon pc puisse booter.
sinon faut oublier... sinon tout est nikel..
 
qq a déja eu ca? d'ou peut venir le probleme?
d'apres moi c surement dans l'alimentation de la carte mere. il n'allimente plus le bios et ca boot plus?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 17:03:04  profilanswer
 

n°1533733
popoles
Posté le 17-06-2002 à 17:06:46  profilanswer
 

ptet alim inssuffisante

n°1533740
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2002 à 17:11:12  answer
 

alim peut être pas suffisante : c'est quoi ? noname ?
Geforce + Athlon = requiert un minimum de puissance
 
cherche à tester avec une bonne alim de 300W de marque si tu peux t'arrager avec qqun (un pote, un assembleur auquel tu pourrais proposer d'acheter l'alim si c'est OK!)
 
:hello:

n°1533744
Zeboss_
Posté le 17-06-2002 à 17:11:56  profilanswer
 

jespere que tu as mis un spacer avec ton zalman ... moi sur un TBIRD 1.4 j'avais pas mis de spacer paf proc dead
et la sur mon XP 1900 jai pas mis de spacer PAF core effrité :)

n°1533745
Sekin
Posté le 17-06-2002 à 17:12:22  profilanswer
 

oups c juste j'oubliais de préciser lol
j'ai une alim aopen 300w jpense que c assez vu que ca fonctionne nikel une fois le bios reseté..

n°1533749
Sekin
Posté le 17-06-2002 à 17:14:47  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit a écrit :

jespere que tu as mis un spacer avec ton zalman ... moi sur un TBIRD 1.4 j'avais pas mis de spacer paf proc dead
et la sur mon XP 1900 jai pas mis de spacer PAF core effrité :)  




 
le spacer est déja celui d'origine du processeur amd.
jpense que tout est nikel moi de ce coté la. mon asus probe m'indique 53 degré et ma carte mere 37 degré (fait chaud dans la piece meme si c ventilé)

n°1533751
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2002 à 17:15:13  answer
 

rien à dire, j'ai la même alim...
 
t'as jamais pu faire tourner la mobo ? t'as regarder si le cable du bouton power est OK ?

n°1533755
popoles
Posté le 17-06-2002 à 17:16:27  profilanswer
 

Sekin a écrit a écrit :

oups c juste j'oubliais de préciser lol
j'ai une alim aopen 300w jpense que c assez vu que ca fonctionne nikel une fois le bios reseté..  




 
nan, elle a ptet pris un coup au cramage du proc
et le reset demande moins de jus que le démarrage "à froid"

n°1533767
Sekin
Posté le 17-06-2002 à 17:20:54  profilanswer
 

non non c pas ca  
Le pc ne boot que si je fais un reset du bios !!! avec enlevement de la pile et toucher les deux pin pour faire un court circuit pis jralume le pc pis je pousse 5 6 fois sur power pis c partit pour de bon. enfin tant que je retire pas la prise de courant sinon c repartit pour un reset du bios
 
c pas le bouton pour faire reset du pc hein ;)
 
ca me parrait bizarre que mon alim ai prit un coup quand meme vu qu'elle m'arche nikel...

n°1533778
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2002 à 17:23:20  answer
 

tente de démarrer sans le pile à pls reprises pour voir...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 17:23:20  profilanswer
 

n°1533781
Sekin
Posté le 17-06-2002 à 17:24:13  profilanswer
 

sinon encore un truc trop bizarre lollll
je change les jumpers pour fixer l'alim du core avec la limite pour ne pas ravoir un cpu cramé (enfin faut voir si ct bien ca la cause).
pis sans faire expres g enlevé un jumper sans savoir d'ou il venait lollll
je boot pis paf le bios m'arrete pis me dit que mon chassis n'est pas fermé.
jme dis c quoi cette connerie comment il sait ca lolll
jretente pis rien jme dit jvais le mettre pis le pc allumé hein j'approche le chasis pis pafff g des tites décharges électriques ptain ca m'as saisi. ya une perte qq part ou quoi?
c trop bizarre quand meme g jamais eu ca lol
enfin bon g retrouvé quand meme d'ou venait le jumper pis paf boot nikel :p

n°1533785
popoles
Posté le 17-06-2002 à 17:25:04  profilanswer
 

Sekin a écrit a écrit :

non non c pas ca  
Le pc ne boot que si je fais un reset du bios !!! avec enlevement de la pile et toucher les deux pin pour faire un court circuit pis jralume le pc pis je pousse 5 6 fois sur power pis c partit pour de bon. enfin tant que je retire pas la prise de courant sinon c repartit pour un reset du bios
 
c pas le bouton pour faire reset du pc hein ;)
 
ca me parrait bizarre que mon alim ai prit un coup quand meme vu qu'elle m'arche nikel...  




 
ben vi possible, mais le seul moyen de savoir c'est de tester
 
j'ai eu aussi un cas similaire avec une barette ram pas très compatible au niveau des timings

n°1533806
popoles
Posté le 17-06-2002 à 17:28:56  profilanswer
 

Sekin a écrit a écrit :

sinon encore un truc trop bizarre lollll
je change les jumpers pour fixer l'alim du core avec la limite pour ne pas ravoir un cpu cramé (enfin faut voir si ct bien ca la cause).
pis sans faire expres g enlevé un jumper sans savoir d'ou il venait lollll
je boot pis paf le bios m'arrete pis me dit que mon chassis n'est pas fermé.
jme dis c quoi cette connerie comment il sait ca lolll
jretente pis rien jme dit jvais le mettre pis le pc allumé hein j'approche le chasis pis pafff g des tites décharges électriques ptain ca m'as saisi. ya une perte qq part ou quoi?
c trop bizarre quand meme g jamais eu ca lol
enfin bon g retrouvé quand meme d'ou venait le jumper pis paf boot nikel :p  




 
tu as bien une prise de terre ?
 
Sinon vérifier aussi pas de contact entre les connecteurs ide et disquette (en général ceux du milieu des nappes), ca peut produire des pb au boot

n°1533825
Zeboss_
Posté le 17-06-2002 à 17:33:09  profilanswer
 

Sekin a écrit a écrit :

non non c pas ca  
Le pc ne boot que si je fais un reset du bios !!! avec enlevement de la pile et toucher les deux pin pour faire un court circuit pis jralume le pc pis je pousse 5 6 fois sur power pis c partit pour de bon. enfin tant que je retire pas la prise de courant sinon c repartit pour un reset du bios
 
c pas le bouton pour faire reset du pc hein ;)
 
ca me parrait bizarre que mon alim ai prit un coup quand meme vu qu'elle m'arche nikel...  



$
 
jai eu exactement le mmee probleme pendant 6mois je ne voulais pas accepter que ca pouvais venir et pourtant si cetais l'alim ... si tu as un pote qui a une alim enermax ou truc du genre test la

n°1533869
Sekin
Posté le 17-06-2002 à 17:45:49  profilanswer
 

jpense que c ca aussi  a mon avis c la plus logique des choses mais bon de la a ce que le reset du bios puisse permettre un boot normal du pc c quand meme étrange.

n°1533874
Zeboss_
Posté le 17-06-2002 à 17:47:46  profilanswer
 

bah moi parfois j'avais des jours ou le PC demarrais super bien genre 1 semaine d'affilé je pensais (je dis bien pensais) avoir resolu le prob et PAF dun coup ca repartais ... si ca se trouve avec un bios tweaker la CM bouffe plus de jus et ton alim suis plus ... enfin je t'ai donné mon avis et c'est le seul que j'ai sur ce probleme  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bios ou Alim ? tel est la question ;)

 

Sujets relatifs
bios k7s5a au bootquestion sur une KZVZA
Question sue cd viergesInstallation RAID plz HELP--> prob bios
[HELP] flashage de BIOS qui a foire !!!!Problème branchement alim AT
Windows ne detecte plus mon graveur mais le bios si !Comment tester une alim ?
Alim Moddin'vielle question : geforce2-Quadro
Plus de sujets relatifs à : Bios ou Alim ? tel est la question ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR