Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Bilou Menace de retirer ses windows du marché !

n°1259527
trictrac
Posté le 11-03-2002 à 10:36:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'openGL moins puissant que Direct3D .. Vous avez entendu parlé des ATI FireGL, les cartes PROFESIONELLES a 20kF piece ??? Elles sont optimisée que pour OpenGL. De plus, Open GL integre des fonctions qui ne sont pas encore exploitées, comme les textures en 3D et autre delires...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 10:36:34  profilanswer
 

n°1259535
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 11-03-2002 à 10:42:12  profilanswer
 

cherche pas y en a qui sont a fond dans les conneries de crosoft...
 
si il a dit que directX c'est mieu c'est que c'est vrai...... :lol:

n°1259693
BMOTheKill​er
Posté le 11-03-2002 à 11:42:10  profilanswer
 

intéressant ce débat.... :jap:  
 
je voulais juste ajouter une p'tit truc au niveau de DX vs OGL, pour ceux qui sont rétissants, on prend le cas d'un jeu qui gère les 2 systèmes : Half-Life, configurez vos drivers en haute qualité avec FSAA x 4, .... ensuite testez en DX, puis en OGL, si vous repassez en DX : vous avez un problème... ;)  
 
enfin bon, ce que je veux dire, c'est que ça n'a rien à voir, au niveau de la conception 3D c'est pareil ! enfin bon, vu la différence de technologie entre les différentes puces 3D, je ne tiens pas à m'avancer, mais je ne pense pas que beaucoup de monde utilise DX qd OGL est dispo...
 
edit : par DX, j'entendais direct3D, désolé... ;)
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BMOTheKiller--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1259717
Zipaton
de retour
Posté le 11-03-2002 à 11:51:49  profilanswer
 

Bon, faut avouer que grâce à windows et donc à billou, le monde de l'informatique a été grandement simplifié (combien  de personnes utilisants actuellement un PC auraient été prêtes à se plonger dans le dos ou même linux?).
Billou à créé un standard.
Ok, linux est plus performant, ok, linux commence à devenir aussi "simple" que windows.
Perso je continue à croire que linux c'est bien pour les serveurs, que ça peut être pratique pour les PCistes un minimum averti (ce sont eux qui verront la différence de puissance entre win et lin), mais que les standards ms sont maintenant tellement répandus que ce serait stupide de passer tout le monde en masse à quelque chose d'autre.
Ok, billou c'est un connard, il a une politique commerciale honteuse, ses produits plantent parfois, et blablabla.
Mais billou il nous a sorti un outil suffisamment puissant, simple, car intuitif, et autour duquel le monde du PC actuel est construit (pros et l33tZ mis à part).
Franchement, quel éditeur (de produit grand public) serait assez con pour boycotter windows?
 
Alors réjouisssez-vous devant l'éventualité que windows disparaissent. Vous tirerez déjà pas mal la gueule quand vous serez au pied du mur, et si vous vous en sortez avec le sourire, rapellez vous que vous êtes pas tout seul à avoir un PC, et que nombre de personnes ne connaissaient même pas le quart de windows. Ah oui, elles elles seront ravies de passer sous linux.
 
Apolon, une petite note rien que pour toi.
Perso si j'étais débutant, ça me ferait chier de regarder dans un manuel à chaque fois que je veux faire quelque chose sur mon PC.
Les plantages... Moi mon PC perso il plante plus depuis des années. Quant aux PCs de mon taf, des HP sous 98, j'en ai jamais vu un seul planter (véridique). De même pour les erveurs sous NT. Alors pas pousser.
Quand tu tritures ton PC, que tu lui fais faire plein de trucs à la con, il déconne. Sous linux c'est moins courant, mais ça arrive aussi.
Le problème avec toi (et t'es pas tout seul, je le sais), c'est que tu défends à mort ta position. C'est bien, mais c'est TA position. Crois moi que la grande majorité des gens se fout de ce que tu dis, parce que tu veux leur imposer ton truc qui les feront chier.


---------------
Le Zip a su rester très humain.
n°1259728
salopar
Posté le 11-03-2002 à 11:57:16  profilanswer
 

bigup a écrit a écrit :

netscape n'est pas merdique du tout, que du contraire !  simplement microsoft a intégré dans ses serveurs web des routines qui en fonction du système de navigation ( netscape, mozilla,..) leur fait faire des opérations supplémentaires qui nous paraissent donc plus lent....... ( c'est plus ou moins ce que j'en ai retenu des paroles de mon prof ingénieur en info..)  



Je ne sais pas si tu retranscris convenablement ce qu'a pu dire ton prof, mais comment expliquer que NS rame autant face à un serveur Apache que IIs??
Y'a plein de trucs à reprocher à Microsoft, mais pas le fait qu'Internet Explorer demeure le meilleur browser (version Mac mise à part). Opéra, c'est peut-être très bien aussi, mais cé plus cher...

n°1259739
BMOTheKill​er
Posté le 11-03-2002 à 12:03:03  profilanswer
 

Zipaton > en réponse à ta remarque dédiée à Apolon... C'est idiot de dire que le débutant aura plus de mal sous linux que sous win et qu'il devra mettre le nez dans le manuel pour tout piger... Pourquoi ? car justement : c'est un débutant ! il ne connait rien ! donc il découvre le monde informatique, c'est comme tous ceux qui ont commencé sous dos, il a fallu apprendre, là c'est pareil ! le débutant, que ce soit win ou linux devra forcément passé des heures à tatonner et foutre le nez dans le manuel et suivre les aides en ligne, c'est pareil que ce soit un pc, un mac, ou une friteuse programmable avec gestion de la cuisson des frites...
 
Je veux juste dire, que ce soit sous win ou sous linux, le débutant qui "triture" un peu sans connaître aura certainement plus de chances de pourrir win du 1er coup que linux, sûr et certain !
 
 :hello:

n°1259745
BMOTheKill​er
Posté le 11-03-2002 à 12:06:44  profilanswer
 

salopar a écrit a écrit :

Je ne sais pas si tu retranscris convenablement ce qu'a pu dire ton prof, mais comment expliquer que NS rame autant face à un serveur Apache que IIs??
Y'a plein de trucs à reprocher à Microsoft, mais pas le fait qu'Internet Explorer demeure le meilleur browser (version Mac mise à part). Opéra, c'est peut-être très bien aussi, mais cé plus cher...  




 
je ne comprends pas pourquoi vous dites que netscape est "merdique"... il est vrai que la série 4.x à tendance à être plus délicate à utiliser, mais avaz-vous essayé Netscape 6.2.1 ?? franchement, j'ai banni IE qui me semble bien moins rapide (puisue l'on parle de rapidité justement), après avoir longuement testé, je trouve aussi qu'il "plante" largement moins que IE... enfin bon, je ne lance pas de débat, mais c'est mon avis (personnel)...
 
 :hello:

n°1259753
Zipaton
de retour
Posté le 11-03-2002 à 12:09:04  profilanswer
 

BMO: pas sûr.
Ca oui, le débutant risque d'avoir un windows crade, il peut même le faire foirer. Mais faut en vouloir quand même. Windows est plus fragile que linux, on est d'accord.
Mais un linux ça se pourrit aussi très facilement aussi... Je pense même que le bidouilleur niquera plus vite un linux qu'un win, à partir du moment où il est en root...
 
Par contre, le débutant pourra plus facilement se balader dans windows et comprendre ce qu'il fait, sous linux c'est pas gagné. Ne serait-ce que pour trouver et installer un driver, ou mieux, pour le désinstaller. A ton avis, sur quel OS aura-t'il le plus de mal?


---------------
Le Zip a su rester très humain.
n°1259756
Zipaton
de retour
Posté le 11-03-2002 à 12:11:51  profilanswer
 

Ne serait-ce que l'organisation d'un HDD. Le débutant qui se sert d'un unix au boulot comprendra très bien: j'ai mon repertoire à moi, point. Pas compliqué  :D  
 
Mais s'il installe le linux chez lui, alors il va rien capter  :??:  :D  
 
L'organisation partitions/repertoires/lecteurs cd/floppy... sous win est compréhensible au moins, même si tu as pas de bouquin sous les yeux


---------------
Le Zip a su rester très humain.
n°1259765
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 11-03-2002 à 12:16:08  profilanswer
 

BMO tu m'as grillé......
 
franchement tu prends un debutant qu'a jamais vu un pc de sa vie....il appuie sur le bouton et l'os pre-installe demarre.....(tu peux lui foutre ce que tu veu il verra pas la difference!)
 
et le manuel on est tous passes par la a regarder dedans a chaque fois qu'on voulait faire un truc....
 
la difference c'est que sur linux tu trouves de l'aide precise, des messages precis, etc.....
 
ca te dit quekchose toi erreur : irq not less or equal?????
 
c'est celle a la mode en ce moment!
 
et en plus ton couillon de base il va vouloir faire tout pleins de trucs avec son pc....il va essayer les shareware des magazines....les desinstaller en supprimant le dossier, etc...
 
et il arrive bien un moment ou son pc galere grave....et la un gars passe et lui dit: faut faire format c:
 
alors voila notre couillon parti....il sauvegarde il formatte, il fout le cd et hop......
(admettons qu'il se sorte de l'installation), il demarre et la.....la merde!!!
 
ya pas de son, de modem, de carte reso, etc....
 
il a meme pas  un fichier d'aide digne de ce nom, on lui demande plein de drivers, de patch, etc.....
 
 
Franchement je defends mon point de vue et c'est mon droit
Je veux pas que les editeurs de logiciels boycottent windows, juste qu'ils s'interessent un peu aux os alternatifs!!!
 
surtout qu'un source c'est tres facilement portable!!
 
quand aux constructeurs.....c'est du matos PC qu'ils font, pas du matos windows!!! et qu'ils lachent les specs au moins si ils n'ont pas envie de developper les drivers.....
 
y meriteraient ben un proces aussi des fois eux!!!

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 12:16:08  profilanswer
 

n°1259770
BMOTheKill​er
Posté le 11-03-2002 à 12:16:52  profilanswer
 

zipaton a écrit a écrit :

BMO: pas sûr.
Ca oui, le débutant risque d'avoir un windows crade, il peut même le faire foirer. Mais faut en vouloir quand même. Windows est plus fragile que linux, on est d'accord.
Mais un linux ça se pourrit aussi très facilement aussi... Je pense même que le bidouilleur niquera plus vite un linux qu'un win, à partir du moment où il est en root...
 
Par contre, le débutant pourra plus facilement se balader dans windows et comprendre ce qu'il fait, sous linux c'est pas gagné. Ne serait-ce que pour trouver et installer un driver, ou mieux, pour le désinstaller. A ton avis, sur quel OS aura-t'il le plus de mal?  




 
l'argument drivers est mauvais... vu que linux gère beaucoup plus de drivers que win directement en natif, le débutant en rallumant sa machine après avoir installé son nouveau périph aura plus de chance de le voir s'installer tout seul après avoir eu l'invite du nouveau matos au chargement... bon, c'est un terrain un peu délicat celui des drivers car il arrive aussi que sous win, ce soit la galère pour installer du matos, même si c'est un truc standard, des fois win gerbe les drivers directement...
 
pour ce qui est de pourrir l'os, justement, linux est sera plus dur à détruire même en root, car l'utilisateur n'a pas accès directement aux points chauds de l'os, il faut connaitre les commandes, etc... sous win, tu lances l'explorateur, tu peux très rapidement faire des dégâts, tu lances le panneau de config, idem, tu peux directement tuer le système... bref, sous linux, les points chauds du système ne sont pas directement accessible à partir du menu, il faut un peu plus chercher et connaître un minimum de commandes pour tuer l'os
 
 :hello:

n°1259775
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 11-03-2002 à 12:18:40  profilanswer
 

zipatron t'as deja essaye linux au moins??
 
pour l'organisation des repertoires je suis d'accord....on s'y fait tres vite quand meme et ca evite de foutre de la merde n'importe ou.
 
par contre les drivers.....tu te plantes la, ya rien de plus simple que sous linux....et sans le reboot!!!

n°1259778
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 11-03-2002 à 12:21:25  profilanswer
 

petite anecdote au passage....
 
je connaissais un gars au college.....
il venait d'avoir son pc et il trouvait que c'etait grave le bordel la dedans....
 
il a cree un repertoire dll, bat, txt, etc..... et il a range tous ses fichiers dedans
 
les .bat dans le bat, les dll dans le dll, etc....
 
evidemment au reboot...belle surprise mdr!!!!

n°1259783
BMOTheKill​er
Posté le 11-03-2002 à 12:23:46  profilanswer
 

zipaton a écrit a écrit :

Ne serait-ce que l'organisation d'un HDD. Le débutant qui se sert d'un unix au boulot comprendra très bien: j'ai mon repertoire à moi, point. Pas compliqué  :D  
 
Mais s'il installe le linux chez lui, alors il va rien capter  :??:  :D  
 
L'organisation partitions/repertoires/lecteurs cd/floppy... sous win est compréhensible au moins, même si tu as pas de bouquin sous les yeux  




 
sur (toutes ?) les distrib de linux, tu as ules icônes de tes lecteurs qui sont directement posées sur le bureau, chose que fait win aussi, mais faut passer par poste de travail... sous linux tu cliques directement sur l'icône du lecteur et le media se monte tout seul (si bien sûr il y a un média, sinon tu auras une erreur tout comme sous win si tu essayes d'accéder à un lecteur de d7 sans avoir inséré au préalable un d7..)
bref, mauvais argument...
 
 :hello:

n°1259788
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 11-03-2002 à 12:25:35  profilanswer
 

c sur!!
 
le point de montage tu t'en bats dans ces cas la!!!

n°1259795
BMOTheKill​er
Posté le 11-03-2002 à 12:28:32  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

petite anecdote au passage....
 
je connaissais un gars au college.....
il venait d'avoir son pc et il trouvait que c'etait grave le bordel la dedans....
 
il a cree un repertoire dll, bat, txt, etc..... et il a range tous ses fichiers dedans
 
les .bat dans le bat, les dll dans le dll, etc....
 
evidemment au reboot...belle surprise mdr!!!!  




 
effectivement :sweat:  
 
mais bon c'est faisable sous linux aussi, le gars qui trouve que c'est mal rangé peut faire pareil... mais bon, y a du boulot là :D  
 
 :hello:

n°1259799
BMOTheKill​er
Posté le 11-03-2002 à 12:33:39  profilanswer
 

faut savoir aussi que comme sous win, sous linux tu as un répertoire similaire à program files, mais !! la différence, c'est que sous nux, les librairies partagées (par exemple) ne s'installent pas directement dans ce répertoire mais vont se mettre dans celui leur étant destiné, tout comme les fichiers de configuration, ...  
bref, tout est regrouppé ensemble en général (y a des exceptions, et c'est partout pareil !)
 
 :hello:

n°1259806
Zipaton
de retour
Posté le 11-03-2002 à 12:39:53  profilanswer
 

Bon, réponses en vrac:
Oui j'ai déjà essayé des linux, même si les seules versions que je connais bien (mais pas à fond non plus, faut avouer) sont des redhat.
 
Ensuite, avoir des raccourcis sur un bureau, c'est bien. Chercher un fichier, un programme ou essayer d'organiser un peu son bordel, c'est tout autre chose sous linux.
Qu'on vienne pas me dire qu'il y a plus simple que ces trois repertoires:
_mes documents
_program files
_windows
 
Sous linux, entre les etc, bin, sbin, var... Vachement parlant pour le débutant, hein?  :lol:  
 
Ceci dit, ne pas tomber dans les exemples stupides non plus: le mec qui va trier le contenu du rep windows par extension de fichier, c'est un sacré neuneu, débutant ou pas.
 
C'est vrai que le mec qui installe toutes ses conneries n'importe comment va finir "un peu" dans la merde. Toujours est-il qu'il pourra par la suite soit désinstaller ses progz, soit les effacer à la barbare. Ok, c'est pas propre, mais au moins il peut le faire, il saura où trouver ses programmes...
 
OH MERDE !!!!!:ouch:  
Sans vouloir jouer le mec qui se tire en se planquant derrière une excuse, je suis VRAIMENT en retard, mais promis, ce soir je viendrais finir ce message  :ange:  :jap:


---------------
Le Zip a su rester très humain.
n°1259820
BMOTheKill​er
Posté le 11-03-2002 à 12:44:40  profilanswer
 

zipaton a écrit a écrit :

Bon, réponses en vrac:
_mes documents
_program files
_windows
[...]




 
/home (sur le bureau)
/usr (équivalent à program files)
pour windows, pas vraiment d'équivalent, mais on va dire /bin
 
de toutes facons, le débutant n'a rien à faire dans program files ni dans windows, donc... ;)  
 
 :hello:

n°1259852
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 11-03-2002 à 12:59:05  profilanswer
 

de toute facon ces programmes il les a dans le menu K(kde) ou pied(gnome) apres il s'en bat de savoir ou ils sont vraiment!!

n°1259897
storyde
Posté le 11-03-2002 à 13:16:53  profilanswer
 

Bilou ne craint rien c'est un grand pote à Buch, dans un système capitaliste c'est l'argent et les entreprises privés qui gouvernent (pas d'entreprises, pas d'employés, pas d'impots donc pas de sous dans le gouvernement et plus d'Etat).
Les politiciains sont des pantains qui sont manipulés par les grandes firmes et le MEDF. quand aux juges (regardez Chirac) c'est facile de les faire plier!
Capitalisme===> Argent, rentabilitée

n°1259953
salopar
Posté le 11-03-2002 à 13:39:42  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

 
 
je ne comprends pas pourquoi vous dites que netscape est "merdique"... il est vrai que la série 4.x à tendance à être plus délicate à utiliser, mais avaz-vous essayé Netscape 6.2.1 ?? franchement, j'ai banni IE qui me semble bien moins rapide (puisue l'on parle de rapidité justement), après avoir longuement testé, je trouve aussi qu'il "plante" largement moins que IE... enfin bon, je ne lance pas de débat, mais c'est mon avis (personnel)...
 
 :hello:  



Détrompes toi, en tant que développeur web, suis habitué à jongler avec NS4.7 ne serait-ce que pour assurer la compatibilité de mon travail. Selon moi, le 6.2 est encore plus daubesque si ce n'est le fait qu'il supporte quelques CSS en plus...

n°1260038
THE REAL M​INOS
Posté le 11-03-2002 à 14:05:16  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

petite anecdote au passage....
 
je connaissais un gars au college.....
il venait d'avoir son pc et il trouvait que c'etait grave le bordel la dedans....
 
il a cree un repertoire dll, bat, txt, etc..... et il a range tous ses fichiers dedans
 
les .bat dans le bat, les dll dans le dll, etc....
 
evidemment au reboot...belle surprise mdr!!!!  




 
LLOOLLL !
 
C un cas que j'ai vue de mes propres yeux aussi. c t un gars qui bossait sous mac d'habitude. On lui a offert un shti pc sous win3.1. Il trouvait aussi que c t le bordel, il a tout deplacé des trucs qui trainait dans le c: root dans un sous repartoire.
 
Prochain reboot : ouuiinnnn ! reboot + ! j peux te dire que je me suis retenue au tél quand il m'as appelé pour que je le depanne ...
 
Sinon vous connaissez RagTime. j'ai choppé la version win (c un soft freeware now et en french svp). D'aprés certain, c le msoffice killer !
 
Il existe sous Linux par hazard ?
 
Et si tu veux un Linux avec un bouquin potable (c le préféré des chercheurs et ingénieurs qui veulent se mettre à linux sans se prendre trop la tête apparament, pour bosser sans planter quoi), prenez Suze Linux !
 
 :wahoo:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL MINOS--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1260056
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 11-03-2002 à 14:14:46  profilanswer
 

j'ai recupere une suse 7.0 dans un mag linux ya un peu de temps et a l'epoque ca m'avait paru vachement convivial comme distri
 
en plus le yast2 est vraiment excellent, il regroupe tout ce dont le debutant a besoin!!

n°1260218
THE REAL M​INOS
Posté le 11-03-2002 à 15:16:39  profilanswer
 

Dans le cadre des "lois foutage de geule made in USA" en voici un autre, mais alors là c culoté de chez culoté :
 
"SSSCA, le cauchemar en cinq lettres (Version imprimable)
Ça vient des US, c'est une loi en préparation, et ça donne envie de se pendre.
 
Ouh, il y a quelque chose de vraiment méchant qui est en train de se tramer aux États-Unis. Afin d'en finir une bonne fois pour toute avec le piratage, et particulièrement le piratage de films via Internet qui est soit-disant en train de faire perdre une fortune aux studios hollywoodiens, le Congrès Américain examine une proposition de loi, le Security System Standards and Certification Act qui aurait des conséquences absolument délirantes sur le monde informatique si elle était appliquée.  
 
En gros, afin d'éviter les copies illégales, le SSSCA prévoit d'obliger tous les appareils électroniques et tous les logiciels à intégrer des systèmes de protection contre la copie. Le moindre baladeur CD, le moindre lecteur DVD, le moindre PC, le moindre soft devront ainsi être sécurisé jusqu'à l'os et ne pourront être commercialisés qu'avec l'aval d'une administration chargé de vérifier leur conformité à ces critères de lutte contre le piratage. Évidemment, l'utilisation d'appareils non conformes serait considérée comme un délit. "
 
la suite ici :
 
http://www.joystick.fr/news/fiche_news.php3?ID=4211
 
CAPITALISME EMPIRE  :gun:

n°1260225
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 11-03-2002 à 15:17:25  profilanswer
 

ET BILLOU TON SPY JE LUI DIT  :fuck:

n°1260227
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-03-2002 à 15:17:54  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

sur (toutes ?) les distrib de linux, tu as ules icônes de tes lecteurs qui sont directement posées sur le bureau, chose que fait win aussi, mais faut passer par poste de travail... sous linux tu cliques directement sur l'icône du lecteur et le media se monte tout seul (si bien sûr il y a un média, sinon tu auras une erreur tout comme sous win si tu essayes d'accéder à un lecteur de d7 sans avoir inséré au préalable un d7..)
bref, mauvais argument...




 
mwouais c'est pas vrai dans tous les cas.
suite à tous les topics linux/windows qu'y a en ce moment, je m'étais décidé à réinstaller un Linux. Y a bien longtemps j'avais essayé Corel Linux, et à l'école Red Hat je sais plus combien. J'avais une "vieille" mandrake 7.1 mais qui foirait et qui surtout était dans une trop petite partition (1 Go). Donc j'ai décidé d'installer la mandrake 8.1 sur 2 Go, ça marche, ok. Par contre pour accéder au CD-ROM heureusement que je me souvenais de la commande "mount", pcq point d'icônes sur le desktop ! je sais pas si il les avait "oubliées" ou si j'étais punni pcq j'ai installé Linux dans un PC où y avait déjà Win98 + Win2k. J'ai aussi perdu la souris quand j'ai voulu la déclarer comme "PS/2 à molette", bon retour à "PS/2 tout simple" :( Par contre l'écran est tj à 60hz, va falloir que je cherche (oui je suis un débutant en Linux :D)
J'ai quand même réussi à installer Kylix et Opera (aussi simple que sous Windows, sauf qu'ils ont pas créé d'icône sur le desktop comme ils l'avaient promis :/)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1260638
wave
Posté le 11-03-2002 à 17:48:21  profilanswer
 

Citation :

Bon, faut avouer que grâce à windows et donc à billou, le monde de l'informatique a été grandement simplifié (combien  de personnes utilisants actuellement un PC auraient été prêtes à se plonger dans le dos ou même linux?).

:lol:
 
ce genre de réflexion me fait pisser de rire!
comment peut-on imaginer que sans windows les autres systèmes (qui seraient alors utilisés par tout le monde) ne seraient pas nettement + aboutis et adaptés à l'utilisateur moyen qu'ils le sont actuellement?

n°1260660
zoram
Posté le 11-03-2002 à 17:56:45  profilanswer
 

heu d'autant plus qu'il n'a rien inventé du tout pour le coup.
 
Rappelons pour ceux qui ont la mémoire courte que la souris, les os à interface graphique, les fenêtres etc... c'est mackintosh....
(et ms dos avant ça, c ibm).
 
Je me répète, mais le talent de billou ne réside pas du tout dans le technique, mais dans le marketing c tout. Il n'a jamais rien fait d'extraordinaire, des os qui marchent mieux ç a toujours existé. Seulement, lui il a réussi à s'imposer commercialement, pas les autres...
 
(notion de base du commerce, c'est pas forcément le meilleur produit qui remporte le marché)
 

wave a écrit a écrit :

Citation :

Bon, faut avouer que grâce à windows et donc à billou, le monde de l'informatique a été grandement simplifié (combien  de personnes utilisants actuellement un PC auraient été prêtes à se plonger dans le dos ou même linux?).

:lol:
 
ce genre de réflexion me fait pisser de rire!
comment peut-on imaginer que sans windows les autres systèmes (qui seraient alors utilisés par tout le monde) ne seraient pas nettement + aboutis et adaptés à l'utilisateur moyen qu'ils le sont actuellement?  



n°1260662
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-03-2002 à 17:57:29  profilanswer
 

et si, pour les utilisateurs Windows, Windows paraît bcp plus simple que Linux, c'est parce qu'ils ont commencé par là.
Pour moi le DOS paraît plus simple que Windows (enfin, dans un certain sens, merci de ne pas mal interprêter mes propos), j'ai commencé avec ça...
si j'avais commencé avec Linux je pense que je dirais pas que Linux est plus difficile que DOS/Windows.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1260719
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 11-03-2002 à 18:15:42  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

L'openGL moins puissant que Direct3D .. Vous avez entendu parlé des ATI FireGL, les cartes PROFESIONELLES a 20kF piece ??? Elles sont optimisée que pour OpenGL. De plus, Open GL integre des fonctions qui ne sont pas encore exploitées, comme les textures en 3D et autre delires...  




Et en passant : pourquoi des dieux de la 3D comme Carmack déveleperrait en OpenGL alors ?? :D
et pourquoi y'a pas Direct3D dans Maya et 3DS Max ?? :D
Direct3D mieux qu'OpenGL....  :sarcastic:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1260727
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-03-2002 à 18:17:37  profilanswer
 

PompUsine a écrit a écrit :

 
Et en passant : pourquoi des dieux de la 3D comme Carmack déveleperrait en OpenGL alors ?? :D
et pourquoi y'a pas Direct3D dans Maya et 3DS Max ?? :D
Direct3D mieux qu'OpenGL....  :sarcastic:  




 
Toi, t'as lu trop vite  
C'est exactement ce qu'il ecrit et tu lui rentre dedans :D
Ca donne une idée du temps passé à la reflexion avant de répondre ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1260764
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 11-03-2002 à 18:28:19  profilanswer
 

PompUsine a écrit a écrit :

 
Et en passant : pourquoi des dieux de la 3D comme Carmack déveleperrait en OpenGL alors ?? :D
et pourquoi y'a pas Direct3D dans Maya et 3DS Max ?? :D
Direct3D mieux qu'OpenGL....  :sarcastic:  




 
Carmack passe à Direct3D pour Doom3
3DSmax supporte le rendu en Direct3D (qui est nettement plus beau qu'en Opengl)
Essaie de faire du skinnig avec opengl.
 
Désinformation powaaaa  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1260801
wave
Posté le 11-03-2002 à 18:36:06  profilanswer
 

l'opengl 1.3 ne permet pas d'utiliser correctement les shaders sans utiliser d'extensions spécifiques aux cartes.
Il a déjà tenu des années sans avoir à faire de modifications majeures, mais maintenant il va falloir attendre la version 2.0 pour rattraper ce retard.
D3D8 permet d'utiliser ces shaders, mais heureusement vu qu'à chaque version tout change complètement et il faut reprogrammer pleins de choses.
disons qu'opengl accuse un léger retard aujourd'hui mais c'est très passager, et c'est rien par rapport à tous ses avantages (stabilité, logique de programmation, évolutivité, portabilité).

n°1260897
trictrac
Posté le 11-03-2002 à 19:00:17  profilanswer
 

yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Toi, t'as lu trop vite  
C'est exactement ce qu'il ecrit et tu lui rentre dedans :D
Ca donne une idée du temps passé à la reflexion avant de répondre ;)  
 
 




Merci  :jap:  :jap:

n°1261171
storyde
Posté le 11-03-2002 à 20:10:54  profilanswer
 

THE REAL MINOS a écrit a écrit :

Dans le cadre des "lois foutage de geule made in USA" en voici un autre, mais alors là c culoté de chez culoté :
 
"SSSCA, le cauchemar en cinq lettres (Version imprimable)
Ça vient des US, c'est une loi en préparation, et ça donne envie de se pendre.
 
Ouh, il y a quelque chose de vraiment méchant qui est en train de se tramer aux États-Unis. Afin d'en finir une bonne fois pour toute avec le piratage, et particulièrement le piratage de films via Internet qui est soit-disant en train de faire perdre une fortune aux studios hollywoodiens, le Congrès Américain examine une proposition de loi, le Security System Standards and Certification Act qui aurait des conséquences absolument délirantes sur le monde informatique si elle était appliquée.  
 
En gros, afin d'éviter les copies illégales, le SSSCA prévoit d'obliger tous les appareils électroniques et tous les logiciels à intégrer des systèmes de protection contre la copie. Le moindre baladeur CD, le moindre lecteur DVD, le moindre PC, le moindre soft devront ainsi être sécurisé jusqu'à l'os et ne pourront être commercialisés qu'avec l'aval d'une administration chargé de vérifier leur conformité à ces critères de lutte contre le piratage. Évidemment, l'utilisation d'appareils non conformes serait considérée comme un délit. "
 
la suite ici :
 
http://www.joystick.fr/news/fiche_news.php3?ID=4211
 
CAPITALISME EMPIRE  :gun:  




 
les lois sont écrites par des hommes et les hommes peuvent etre achetés par de l'argent.
USA==> l'argent et la rentabilitée avant tou!!!!

n°1261728
Zipaton
de retour
Posté le 11-03-2002 à 22:35:13  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

Citation :

Bon, faut avouer que grâce à windows et donc à billou, le monde de l'informatique a été grandement simplifié (combien  de personnes utilisants actuellement un PC auraient été prêtes à se plonger dans le dos ou même linux?).

:lol:
 
ce genre de réflexion me fait pisser de rire!
comment peut-on imaginer que sans windows les autres systèmes (qui seraient alors utilisés par tout le monde) ne seraient pas nettement + aboutis et adaptés à l'utilisateur moyen qu'ils le sont actuellement?  




 
Peut-être. Mais tu aurais peut-être du novell, de l'OS/2, du linux, de l'OS X, un successeur du dos (autre que win bien sûr), du BSD... qui se boufferaient la gueule entre eux, et dont aucun ne bénéficierait du support quasi-intégral des développeurs, comme c'est le cas avec win actuellement.
De toute manière, rien ne prouve qu'ils auraient effectivement été meilleurs que lui.
 
BMO, moi perso quand je suis nioubie j'aime bien tout regarder et essayer de comprendre un minimum comment ça marche.
Je suis pas du genre à prendre un manuel pour savoir comment faire marcher un grille-pain. Que l'utilisateur ne puisse pas faire de conneries, c'est bien, ou bien qu'il ait plein d'icônes sur un bureau, c'est cool.
Mais savoir où tu installes un programme et aller le rechercher au cas ou, sauvegarder une donnée quelque part sur un disque, trouver un programme...
 
Et puis encore une fois, je ne trouve pas que etc, bin ou sbin soient aussi parlants que program files. Et je trouve que c'est plus simple de savoir où est installé windows. Ca me permet de regarder le contenu tout en sachant que c'est un endroit sensible du PC.
 
Pour un travail de bureau (où y'a juste à cliquer sur un raccourçi et enregistrer les fichiers sur serveur), pour un admin ou pour un simple connaisseur, linux EST très bien.
 
Mais pour un débutant qui n'en veut, un débutant qui s'en fout ou un mec de niveau intermédiaire, linux N'EST PAS une bonne solution.
 
Et puis, faut avouer que linux, c'est un monde assez difficile d'accès (de moins en moins, mais c'est toujours le cas), et avec peu de support (je sais, c'est chiant. La faute à billou? ou aux développeurs qui ne sortent qu'une version de leur soft pour windows?). Les utilisateurs accepteront jamais de changer comme ça.
 
Enfin enfin


---------------
Le Zip a su rester très humain.
n°1261733
THE REAL M​INOS
Posté le 11-03-2002 à 22:36:27  profilanswer
 

storyde a écrit a écrit :

 
 
les lois sont écrites par des hommes et les hommes peuvent etre achetés par de l'argent.
USA==> l'argent et la rentabilitée avant tou!!!!  




 
pfff, c nous en achetant leurs disques et matos, qu'ils ont bati leurs empires. En gros tu donne la main et là ils veulent prendre tout le bras ! (et t'as aussi le droit de baisser ton frok en + , c du plug'n'play. )
 
 :sweat:

n°1262180
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 12-03-2002 à 01:00:21  profilanswer
 

c'est quoi cette vieille pensee de : sans windows tous les os se boufferaient entre eux!!!
 
t'as jamais fait de programmation toi on dirait.....
 
il se trouve qu'un programme est très facilement portable entre tous les os respectant la norme posix(pas windows bien sur!!) et en plus sur des plates-formes differentes
 
en gros tu recuperes un programme universel, un ./configure, make, make install et hop....ca roule!!!
 
t'en aura pu rien a foutre de l'architecture et de l'os....si c'est pas beau la vie!!! :love:

n°1262234
wave
Posté le 12-03-2002 à 01:30:43  profilanswer
 

Citation :

Mais savoir où tu installes un programme et aller le rechercher au cas ou, sauvegarder une donnée quelque part sur un disque, trouver un programme...
 
Et puis encore une fois, je ne trouve pas que etc, bin ou sbin soient aussi parlants que program files. Et je trouve que c'est plus simple de savoir où est installé windows. Ca me permet de regarder le contenu tout en sachant que c'est un endroit sensible du PC.


parce qu'un utilisateur peut maitriser ce que les softs d'installation mettent dans la base de registre peut-être?:lol:
Quelqu'un peut-il se vanter d'avoir un répertoire windows de taille constante?
windows est le pire système sur ce point, tu lance l'installation, tu installe des softs qui foutent le bordel un peu pertout sur le disque C (sans te le dire, comme ça quand tu trouve des fichiers un peu partout tu sais pas d'où ils viennent), et puis quand ça marche plus tu bidouilles au pif ou tu formates. Ca s'appelle pas un système maitrisable.

n°1262561
THE REAL M​INOS
Posté le 12-03-2002 à 10:31:45  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

Citation :

Mais savoir où tu installes un programme et aller le rechercher au cas ou, sauvegarder une donnée quelque part sur un disque, trouver un programme...
 
Et puis encore une fois, je ne trouve pas que etc, bin ou sbin soient aussi parlants que program files. Et je trouve que c'est plus simple de savoir où est installé windows. Ca me permet de regarder le contenu tout en sachant que c'est un endroit sensible du PC.


parce qu'un utilisateur peut maitriser ce que les softs d'installation mettent dans la base de registre peut-être?:lol:
Quelqu'un peut-il se vanter d'avoir un répertoire windows de taille constante?
windows est le pire système sur ce point, tu lance l'installation, tu installe des softs qui foutent le bordel un peu pertout sur le disque C (sans te le dire, comme ça quand tu trouve des fichiers un peu partout tu sais pas d'où ils viennent), et puis quand ça marche plus tu bidouilles au pif ou tu formates. Ca s'appelle pas un système maitrisable.  




 
C'est vrai que la gestion des DLL est ... abscente !  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NFORCE 415D et sys de HP en 4.1 ???? ca marche???Detonator-Geforce-Windows la triplette qui tue
beeep beeep sous windowsformatage sous windows xp?
Cherche a faire marche un HP Netserver IIArret Windows xp automatique
modem pci marche pas avec pentium 133 cause : pas de mmxWindows XP et Speed Touch Home (ethernet)
plantage de windows 2000vga/box marche pas help me :cry:
Plus de sujets relatifs à : Bilou Menace de retirer ses windows du marché !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR