Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Avertissement à tous sur un magasin à Mont-Gallet !!!!!!!!!!!!!!!

n°1066783
popol96
Que la force soit avec toi !
Posté le 05-01-2002 à 12:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ton prob , tu doit ecrire en recommander !  en explicant le pourquoi du comment , et explique aussi , que tu est passer et que il ne veullent pas faire marcher la garantie ......le tout en RECOMMANDER ! :)  
et a la fin de ton courrier , tu m'es Copie conforme a 30 Millions d'amis lol mdr , nan, consomateur lol

Et voila , tu doit avoir une bonne nouvelle par courrier , il n'on pas le choix, mais tu doit ecrire , sous les 7 Jours !!  

Magne  !  

Allez , bonne merde , te laisse pas faire ciaooo :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 12:14:35  profilanswer

n°1066784
vachefolle
russian knights en action
Posté le 05-01-2002 à 12:14:36  profilanswer

LCDI fo y aller en semaine en fait
sinon j'y vais souvent vu que je connais bien une des vendeuses qui est tres  :love:    raaaaaaa

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1066787
MadHatter
Posté le 05-01-2002 à 12:15:42  profilanswer

Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Suisse, il y a une loi, qui dit (en gros) que tout ce qui est vendu DOIT être repris dans un certain délai (généralement 8 jours), et que la garantie minimale est d'1 an.
Vous n'avez pas un truc du genre??

---------------
ThEmadHaTTer
n°1066796
vachefolle
Posté le 05-01-2002 à 12:18:18  profilanswer

madhatter a écrit a écrit :

Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Suisse, il y a une loi, qui dit (en gros) que tout ce qui est vendu DOIT être repris dans un certain délai (généralement 8 jours), et que la garantie minimale est d'1 an.
Vous n'avez pas un truc du genre??  

si si
mais la bas (a montgallet) c'est l'anarchie totale alors

---------------
n°1066803
MadHatter
Posté le 05-01-2002 à 12:20:29  profilanswer

Mais foutez-y le feu, à ce magasin!

---------------
ThEmadHaTTer
n°1066809
mowjo
Posté le 05-01-2002 à 12:23:12  profilanswer

le mieux serait d'aller le fracturer une nuit !! comment gagner sa nuit mdrrrrrr :lol:

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1066811
vachefolle
Posté le 05-01-2002 à 12:23:30  profilanswer

non
un petit courrier a qui de droit  
et y a plus qu'a attendre
fo surtout rester calme et patient

---------------
n°1066816
MadHatter
Posté le 05-01-2002 à 12:24:48  profilanswer

vachefolle a écrit a écrit :

non
un petit courrier a qui de droit  
et y a plus qu'a attendre
fo surtout rester calme et patient  

Ouip.. Si la loi stipule que garantie il y a, et qu'ils refusent le remboursement, il suffit de le faire savoir.

---------------
ThEmadHaTTer
n°1066871
mordicus34​0
Posté le 05-01-2002 à 12:41:44  profilanswer

y a pas un commisariat a coté de surcouf ?? Va leur dire qu il y a un mechant chinois qui veut pas reprendre ta CM defectueuse !

n°1066875
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 05-01-2002 à 12:44:42  profilanswer

mordicus340 a écrit a écrit :

y a pas un commisariat a coté de surcouf ?? Va leur dire qu il y a un mechant chinois qui veut pas reprendre ta CM defectueuse !  

hahahahahahaha :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Radiohead | Noir Désir
mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 12:44:42  profilanswer

n°1066954
sasounian
Posté le 05-01-2002 à 13:09:31  profilanswer

Finalement en lisant tt ce qu vous avez ecrit je m'aperçois que j'ai pas fait une connerie en ecrivant ce sujet sur MICRO NOVA et MICRO STAR: c'est simple. N'allez plus jamais chez eux :gun: .Ce sont de beaux connards :fou:  :fou:  (desolé d'etre vulgaires) !!!

En revanche pour des acats sur, il faut aller soit chez SURCOUF, ou ULTRA MEDIA, ou FUTUR PC ou MICRO DIRECT qui sont selon mieux les magasins les  + surs (j'ai tjrs eu un qqonques blem moi ou un de mes potes en achetant ds un des ces 4 magasins et le SAV était tres serieux). :sol:

n°1066956
sasounian
Posté le 05-01-2002 à 13:11:18  profilanswer

Comme je l'ai dit les flics st intervenus car les vendeurs les avaient appelé( j'ai fais un tellement gros scandale que...) . Mais ces chiens ont voulu se meler de rien !!!! :cry:  :cry:  

Franchement y a pas  a dire, mais dorenavant, faut pas chercher lez magasin le - cher, mais le magasin le + sur (sauf qd vous achetez un petit composant genre souris, clavier, cd vierges, bombes a air) :D

n°1066971
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-01-2002 à 13:16:34  profilanswer

Le prob : C que dans le fond, ils ont pas trop tort ...

Pour l'epox : si vraiment y a une grosse griffe, effectivement ca repart pas en SAV, la garantie passe pas.

Donc eux se retrouvent avec une CM sur les bras.

Et ils n'ont effectivement aucune preuve que ce n'est pas toi le fautif => Fallait y mettre l'art et la manière.

l'écran, je statue pas, y a pas assez de précisions.

La CG aussi ils ont toalement raison : ils lui ont vendu une carte graphique, et non une cm + cg ... c'est donc que le client s'est estimé assez technicien pour la monter lui meme, et pour savoir que ca passerai sur sa bécane.

C comme si tu achetes une clé de 12 alors qu'il te faut une de 8 : le vendeur te  la reprendra pas car elle est plus neuve... et pourtant, elle passera EVIDEMMENT pas en garantie (le produit n'est pas fautif, la cle est bien une cle de 12).  

En gros, si ils reprenaient la CG, ils auraient sur les bras une CG d'occasion, qu'ils ne pourraient revendre comme une neuve... alors que l'erreur viens bien du client (il a acheté une PIECE je répète, pas un PC complet monté).

Voila, ils ont pas eu si tort que ca.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1066981
McCaille
Posté le 05-01-2002 à 13:18:53  profilanswer

Heu nan pas bombe à air !
Une bombe à air malfoutue peu crasher de la merde plein le clavier ou le PC !

n°1066994
mordicus34​0
Posté le 05-01-2002 à 13:21:16  profilanswer

de toute facon meme en achetant dans les magasins les moins chers le prix ne variera que de qques francs (bon allez 100/150 f maximum sur une config).
Un pote a acheté des elements pour se monter un pc dans plusieurs magasins (surcouf, futur pc, et 1 autre) et il y a gagné 12 F (oui oui 1 2 F soit 1,83 ?).

Explication sur le calcul des 12 F : on a prix 1 par 1 les prix des magasins dans lesquels il est allé, on a additionné le prix des differents elements et on a comparé au prix qu il a payé en realité.

n°1067007
mowjo
Posté le 05-01-2002 à 13:24:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

La CG aussi ils ont toalement raison : ils lui ont vendu une carte graphique, et non une cm + cg ... c'est donc que le client s'est estimé assez technicien pour la monter lui meme, et pour savoir que ca passerai sur sa bécane.

C comme si tu achetes une clé de 12 alors qu'il te faut une de 8 : le vendeur te  la reprendra pas car elle est plus neuve... et pourtant, elle passera EVIDEMMENT pas en garantie (le produit n'est pas fautif, la cle est bien une cle de 12).  

En gros, si ils reprenaient la CG, ils auraient sur les bras une CG d'occasion, qu'ils ne pourraient revendre comme une neuve... alors que l'erreur viens bien du client (il a acheté une PIECE je répète, pas un PC complet monté).

a mon avis sur la carte graphique t'as pas tout a fait raison !! ca arrive de faire des erreurs apres c'est au vendeur d'etre pas trop con pour remettre la carte apres l'avoir testé ds ses boites neuves !! il est ou le probleme ? ils font tous ca pkoi pas ce magasin !! qd tu va chez auchan ou carrefour que t'achete un produit quelconque ba tu revien tu dit qu'il est pas compatible et il te rembourse !! pkoi pas les ptits chinois de montgallet ?

---------------
n°1067046
BestMan
Posté le 05-01-2002 à 13:35:40  profilanswer

Bordel, vous en avez de la chance, Moi personne ne veut plus m'arnaquer, et des qua j'ai un prob il suffit que je leurs dise que c'est Moi le gars qui a dresse MTS et ls se celment ilico, Je m'enuie maitenant a Montgolmon city :cry: :cry:

---------------
La Loi c'est Moi !
n°1067088
vachefolle
Posté le 05-01-2002 à 13:44:12  profilanswer

de retour mon cher bestman tiens une image qui devrait te plaire

http://perso.wanadoo.fr/cluster75/robocop.jpg

[edtdd]--Message édité par vachefolle--[/edtdd]

---------------
n°1067094
sasounian
Posté le 05-01-2002 à 13:46:14  profilanswer

de tte facon Micro star et Micro Land c des connards c tout. Et pour la carte graphique je suis pas d'acc avec eux. A ce moment si un newbienentre et demande une carte graphique et qu'elle marche pas scuse moi mais ca s'appelle l'arnaque. Le pire c que les vendeurs st d'accord avec lui e lui disent qu'il faut en racheter une autre. Non mais attends...Ou on va la?? ca revient a combien la carte graphique ? 4000F?? c n'importe quoi scuse moi.

n°1067102
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2002 à 13:47:41  profilanswer

mowjo a écrit a écrit :

a mon avis sur la carte graphique t'as pas tout a fait raison !! ca arrive de faire des erreurs apres c'est au vendeur d'etre pas trop con pour remettre la carte apres l'avoir testé ds ses boites neuves !! il est ou le probleme ? ils font tous ca pkoi pas ce magasin !! qd tu va chez auchan ou carrefour que t'achete un produit quelconque ba tu revien tu dit qu'il est pas compatible et il te rembourse !! pkoi pas les ptits chinois de montgallet ?  

Chez Carrefour ils en vendent des 100aines par jour... c'est pas ça qui va leur plomber leur CA. Tout cela passe par pertes et profits.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1067109
mowjo
Posté le 05-01-2002 à 13:48:34  profilanswer

Prems a écrit a écrit :

Chez Carrefour ils en vendent des 100aines par jour... c'est pas ça qui va leur plomber leur CA. Tout cela passe par pertes et profits.  

ca s'appel la vente excuse moi !! t'es commercant ou tu l'es pas t'es un escroc ou tu l'es pas !!

n°1067123
vachefolle
Posté le 05-01-2002 à 13:49:43  profilanswer

Le prob : C que dans le fond, ils ont pas trop tort ...

Pour l'epox : si vraiment y a une grosse griffe, effectivement ca repart pas en SAV, la garantie passe pas.

Donc eux se retrouvent avec une CM sur les bras.

Et ils n'ont effectivement aucune preuve que ce n'est pas toi le fautif => Fallait y mettre l'art et la manière.

l'écran, je statue pas, y a pas assez de précisions.

pas d'accord pour la carte graphique, le vendeur doit savoir que le materiel n'est pas compatible sans ca il le reprend ou fait un avoir

---------------
n°1067144
sasounian
Posté le 05-01-2002 à 13:52:11  profilanswer

pas d'acc aec toi. Pur l'epox, la griffe etait pas enorme et je vois pas pkoi ils m'ont dit: on va pas l'evoyé au constructeur, ca sert a rien car ils la reprendront pas. Finalement c 950F pour du vent que j'ai depensé.. !!!! :fou:  :fou:  :fou:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:

n°1067146
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2002 à 13:52:26  profilanswer

mowjo a écrit a écrit :

ca s'appel la vente excuse moi !! t'es commercant ou tu l'es pas t'es un escroc ou tu l'es pas !!  

Y'en a qui sont incapables ici d'estimer ce qu'est une escroquerie.

Un vendeur n'a AUCUN cadeau à faire à quiconque, un point c'est tout.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1067149
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-01-2002 à 13:53:07  profilanswer

RAPPEl : le vendeur a un devoir de conseil.

mais le client doit le solliciter.

Si Le client arrive et dit "je veux telle pièce" C qu'il s'est renseigné avant, et qu'il estime avoir été assez renseigné.

revendre un produit revenu comme  étant "neuf" est hors la loi, je vous rapelle. Des qu'il a été ouvert et vendu, C un produit d'ooccasion.

Ensuite, rien n'oblige a un magasin a prendre sur lui les erreurs de ses clients...

Un magasin comme carrefour peut se le permettre, y a du fric derrière.

Un magasin comme un revendeur informatique, non, désolé.

Le magasin cité au dessus a fait son boulot : on lui demande une pièce, il la vend, C tout, son travail s'arrete la (hormis pièce défectueuse bbien évidemment).

Dans le cas de la CG, la pièce n'est pas défectueuse => ne passe pas en garantie.

C une erreur du client qui a demandé la mauvaise pièce => Rien n'oblige le vendeur a prendre ca sur son magasin, désolé.

non, ils sont totalement en droit.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1067155
sasounian
Posté le 05-01-2002 à 13:55:23  profilanswer

oui mais un vendeur, contrairement a un escroc, peut reflechir a la manière de laquelle il gardera son client. Ce n'est pas ce qu'ont fait MICRO STAR/NOVA :fou:  :fou: ...imbéciles qu'ils st

n°1067162
mowjo
Posté le 05-01-2002 à 13:55:54  profilanswer

Prems a écrit a écrit :

Y'en a qui sont incapables ici d'estimer ce qu'est une escroquerie.

Un vendeur n'a AUCUN cadeau à faire à quiconque, un point c'est tout.  

c'est pas un cadeau c'est de la vente ca marche pas ou incompatible tu change c'est tout !! c'est des gros cons y a rien d'autre a dire !!

---------------
n°1067169
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2002 à 13:57:41  profilanswer

mowjo a écrit a écrit :

c'est pas un cadeau c'est de la vente ca marche pas ou incompatible tu change c'est tout !! c'est des gros cons y a rien d'autre a dire !!  

J'aime bien ta morale :

Je fais chez Renault je leur prend une Clio. Rnetré chez moi je vois qu'elle entre pas dans mon garage. Je leur rapporte et ils me font un avoir ?

Pareil, je prends ma Clio, je passe la journée, et je reviens le lendemain pour leur dire qu'il y a une rayure : ils me la changent ?

Ben non.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1067171
thekiller
Posté le 05-01-2002 à 13:57:49  profilanswer

Porte plainte pour escrocris ?

---------------
Mon feedback
n°1067174
drduck
De toute façon je la dirais !
Posté le 05-01-2002 à 13:58:31  profilanswer

ty vas avec une batte de base ball et hop...
apres tu le fais a l instinc  :lol:

---------------
[VENDS] gf2 mx 32 Mo + TV out
n°1067181
sasounian
Posté le 05-01-2002 à 13:59:35  profilanswer

c ce que je voulais faire hier..mais j'avias pas de batte :lol:

n°1067187
popol96
Posté le 05-01-2002 à 14:01:37  profilanswer

Prems a écrit a écrit :

J'aime bien ta morale :

Je fais chez Renault je leur prend une Clio. Rnetré chez moi je vois qu'elle entre pas dans mon garage. Je leur rapporte et ils me font un avoir ?

Pareil, je prends ma Clio, je passe la journée, et je reviens le lendemain pour leur dire qu'il y a une rayure : ils me la changent ?

Ben non.  

Bien moi je l'ai fait pour une golf neuve ! , et niquel ,il zont repeint !  

Comme disait l'autre "la forme et la maniere ! " .......

n°1067191
mowjo
Posté le 05-01-2002 à 14:01:48  profilanswer

revendre un produit revenu comme  étant "neuf" est hors la loi, je vous rapelle. Des qu'il a été ouvert et vendu, C un produit d'ooccasion.

peut etre mais quand il te montre le produit avec tout ce qu'il ya dedans le produit il est pas encore a toi et la boite est bien ouverte !!! donc qu'elle difference y a t'il entre une carte graphik ki sor de chez le marchand direct ou une carte revenu qui na pas servi et qui marche ??

---------------
n°1067196
sasounian
Posté le 05-01-2002 à 14:03:11  profilanswer

D'acco ;) rd avec Mowjo !!

n°1067198
vincegr
Posté le 05-01-2002 à 14:03:24  profilanswer

pour ta cm te laisse pas faire, va avec tes potes chez 60 millions de conso ou a la dgccrf
te laisse pas faire fo leur chier sur la gueule
sinon si ca marche pas tu leur pete une droite
et tu te casse avce tu matos (ki marche)

n°1067202
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2002 à 14:03:56  profilanswer

mowjo a écrit a écrit :

peut etre mais quand il te montre le produit avec tout ce qu'il ya dedans le produit il est pas encore a toi et la boite est bien ouverte !!! donc qu'elle difference y a t'il entre une carte graphik ki sor de chez le marchand direct ou une carte revenu qui na pas servi et qui marche ??  

Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis là... :sarcastic:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1067204
sasounian
Posté le 05-01-2002 à 14:04:50  profilanswer

C bien ce que j'ai envie de faire....Y retourner avec plein de monde et la .. :fuck: CASSER LA BATRAQUE !!!! :gun: ...........;et prendre ma carte mère au passage.. :sarcastic:

n°1067214
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 05-01-2002 à 14:05:54  profilanswer

sasounian a écrit a écrit :

C bien ce que j'ai envie de faire....Y retourner avec plein de monde et la .. :fuck: CASSER LA BATRAQUE !!!! :gun: ...........;et prendre ma carte mère au passage.. :sarcastic:  

tu pe me prendre un diske dur 80go et les inspire 5700 au passage  :lol:

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1067216
popol96
Posté le 05-01-2002 à 14:06:44  profilanswer

Si tu fait ça , tu perd bien + de 900 F  :ouch:  

je te le redit encore une x , ECRIT EN RECOMMANDER !

n°1067220
sasounian
Posté le 05-01-2002 à 14:07:30  profilanswer

ok ok :lol:  :lol: ..Enfin bon j'ai vraiment horreur de me faire couilloner..surtout par ces vieux vendeurs de merde..Ptain.....j'y retourne :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
des lascars à Mont-galletMagasin informatique a montpellier ???
cherche magasin qui vend l'adaptateur Powerleap PL-iP3/T 
Plus de sujets relatifs à : Avertissement à tous sur un magasin à Mont-Gallet !!!!!!!!!!!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)