Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Aqua 690 (Taisol) : Montage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aqua 690 (Taisol) : Montage?

n°1707895
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 10:42:17  profilanswer
 

salut,
 
Je viens de recevoir mon Aqua 690 (Taisol) : dessous il y a "une sorte d'autocollant": je me demande ce que c'est. Faut -il le laisser?
D'autre part, vous avez des conseils a ùme donner pour réussir le montage de ce ventillateur?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 10:42:17  profilanswer
 

n°1707909
ahk
Posté le 12-08-2002 à 10:46:41  profilanswer
 

t'enlèves tout, et tu nettoies correctement!!!!
Pour le montage, prends le bon tounevis plat, prends un spacer si t'as jamais monté de proc et si c'est un amd. Enfiles d'abord à la main les 3 pattes du coté ou y'a pas besoin du tournevis, et après tu enbroches délicatement les autres pattes avec le tournevis.
Oublie pas de mettre de la patte!!!!
 :hello:

n°1707910
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 10:46:52  profilanswer
 

Oui c'est un truc un peu rose. Le probleme c'est que j'ai pas de pate termique sous la main. C'est pour monter un AMD XP 1800+ : la pate termique est elle indispensable?
 
Si je ne met pas de pate, je laisse le truc rose (qui d'alleur colle tres légèrement)?
 

DUPNEU a écrit a écrit :

 
 
Le truc rose? Non, tu dois l'enlever... Nettoyer tout ça et mettre de la pâte thermique à la place!
 
 



n°1707919
Zo0p
Posté le 12-08-2002 à 10:49:20  profilanswer
 

C'est pas indispensable, c'est préférable.

n°1707920
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 10:49:49  profilanswer
 

Ca sert a quoi alors que le fabriquant mette ce truc rose?
Pour le montage: je commence par le "haut" ou le "bas" du socket?
 

ahk a écrit a écrit :

t'enlèves tout, et tu nettoies correctement!!!!
Pour le montage, prends le bon tounevis plat, prends un spacer si t'as jamais monté de proc et si c'est un amd. Enfiles d'abord à la main les 3 pattes du coté ou y'a pas besoin du tournevis, et après tu enbroches délicatement les autres pattes avec le tournevis.
Oublie pas de mettre de la patte!!!!
 :hello:  



n°1707926
pikti
I’ve done worse
Posté le 12-08-2002 à 10:53:51  profilanswer
 

yepyep a écrit a écrit :

Oui c'est un truc un peu rose. Le probleme c'est que j'ai pas de pate termique sous la main. C'est pour monter un AMD XP 1800+ : la pate termique est elle indispensable?
 
Si je ne met pas de pate, je laisse le truc rose (qui d'alleur colle tres légèrement)?
 
 




 
c + mieux la pâte thermique :D mais si t'en as pas sous la main oui laisse le malabar...

n°1707929
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 10:54:08  profilanswer
 

J'ai besoin d'une autre info: mon CPU est un AMD XP 1800+. Il me semble qu'il y a, sur un des 4 cotés du core, une sorte de substance ("colle", "joint",...) qui a débordé de 5 millimetres lors de la fabriquation du CPU. Est ce normal?
 
PS: C'est le 1er CPU que je vois vraiment de près et de mes yeux.

n°1707936
pikti
I’ve done worse
Posté le 12-08-2002 à 10:57:54  profilanswer
 

yepyep a écrit a écrit :

J'ai besoin d'une autre info: mon CPU est un AMD XP 1800+. Il me semble qu'il y a, sur un des 4 cotés du core, une sorte de substance ("colle", "joint",...) qui a débordé de 5 millimetres lors de la fabriquation du CPU. Est ce normal?
 
PS: C'est le 1er CPU que je vois vraiment de près et de mes yeux.




 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
aïe aïe aïe !!
 
 
 
 
 
 
 
nan je déc' c normal... :D

n°1707940
com21
real men don't click
Posté le 12-08-2002 à 10:58:42  profilanswer
 

yepyep a écrit a écrit :

J'ai besoin d'une autre info: mon CPU est un AMD XP 1800+. Il me semble qu'il y a, sur un des 4 cotés du core, une sorte de substance ("colle", "joint",...) qui a débordé de 5 millimetres lors de la fabriquation du CPU. Est ce normal?
 
PS: C'est le 1er CPU que je vois vraiment de près et de mes yeux.




 
je doute que ce soit grave :p


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1707943
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 10:59:09  profilanswer
 

OK merci tu me rassure :)  
 

pikti a écrit a écrit :

 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
aïe aïe aïe !!
 
 
 
 
 
 
 
nan je déc' c normal... :D



mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 10:59:09  profilanswer
 

n°1707949
TrucBidul
Posté le 12-08-2002 à 11:02:29  profilanswer
 

Euh y'a eu un poste la semain de derniere comme quoi AMD n'accepterai pas le retour de processeur, si il n'a pas les marques du pad rose ...
 
Donc ben est ce qu'il faut vraiment l'enlevé?
Je suppose que oui de tou de façon c tellement de la merde la PAD ROSE ..  
 
Oh sinon je voulais savoir ..
Entre artic silver II et III , y'a bcp de différence ? (ne me répondez pas I svp :)  :gun: )
 
Merci


---------------
Un proverbe chinois dit:
n°1707952
TrucBidul
Posté le 12-08-2002 à 11:03:37  profilanswer
 

Euh sinon tu sais ou le brancher le CPU ??
 
 
BIP ce n'est pas sur l'écran ..


---------------
Un proverbe chinois dit:
n°1707953
Zo0p
Posté le 12-08-2002 à 11:03:59  profilanswer
 

TrucBidul a écrit a écrit :

Euh y'a eu un poste la semain de derniere comme quoi AMD n'accepterai pas le retour de processeur, si il n'a pas les marques du pad rose ...




 
Heu, ça voudrait dire que tu est obligé de lonter un ventirad avec une merde de pad (et rose en prime) ?

n°1707962
TrucBidul
Posté le 12-08-2002 à 11:05:48  profilanswer
 

Zo0p a écrit a écrit :

 
 
Heu, ça voudrait dire que tu est obligé de lonter un ventirad avec une merde de pad (et rose en prime) ?




 
Ben ouai c'est trop con, surtout qu'il suffit de bien laver le proc et de poser le pad rose dessus de faire chauffer et pis c bon ...
Ils sont un peu gland chez AMD, (a supposer que le post ait été vrai)


---------------
Un proverbe chinois dit:
n°1707982
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 11:13:25  profilanswer
 

Bon, j'ai monter le ventillo: il m'a l'air de tenir très fermement. Ca doit etre bon de ce coté là.
Par contre, j'observe que l'espace entre le ventillo et le CPU est légèrement plus important du coté du socket. Je me demande si cela ne vient pas du fait que la plaque du ventillo fait volontairement un creu au niveau du socket. De toute facon: sur le cpu il y a 4 rond de "caoutchou" qui doivent faire que le CPU ne colle pas tout a fait au ventillo. C'est bien ca?

n°1707999
Zo0p
Posté le 12-08-2002 à 11:19:39  profilanswer
 

yepyep a écrit a écrit :

 De toute facon: sur le cpu il y a 4 rond de "caoutchou" qui doivent faire que le CPU ne colle pas tout a fait au ventillo. C'est bien ca?




 
NON !!
 
Le cpu doit impérativement toucher (et bien) le radiateur.

n°1708004
TrucBidul
Posté le 12-08-2002 à 11:22:32  profilanswer
 

yepyep a écrit a écrit :

Bon, j'ai monter le ventillo: il m'a l'air de tenir très fermement. Ca doit etre bon de ce coté là.
Par contre, j'observe que l'espace entre le ventillo et le CPU est légèrement plus important du coté du socket. Je me demande si cela ne vient pas du fait que la plaque du ventillo fait volontairement un creu au niveau du socket. De toute facon: sur le cpu il y a 4 rond de "caoutchou" qui doivent faire que le CPU ne colle pas tout a fait au ventillo. C'est bien ca?




 
ARF non surtout pas, sinon le radiateur ne sert à rien ...
çà sert justement à çà la pate termique à boucher les micros trous qu'il y a sur le radiateur, pour que le core du proc soit le plus possible en contact avec le radiateur . (la pate thermique sert aussi car c conducteur ;)
Vala vala, mais normallement çà touche ton taisol, il doit pas  avoir de PB


---------------
Un proverbe chinois dit:
n°1708093
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 11:47:57  profilanswer
 

Donc le core doit toucher le ventillo.
Par contre le haut du socket (là où ca remonte) doit-il toucher le ventillo?
 
 

TrucBidul a écrit a écrit :

 
 
ARF non surtout pas, sinon le radiateur ne sert à rien ...
çà sert justement à çà la pate termique à boucher les micros trous qu'il y a sur le radiateur, pour que le core du proc soit le plus possible en contact avec le radiateur . (la pate thermique sert aussi car c conducteur ;)
Vala vala, mais normallement çà touche ton taisol, il doit pas  avoir de PB
 



n°1708107
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 12-08-2002 à 11:50:46  profilanswer
 

tout est expliqué ici et en image...
 
http://www.ldlc.com/dossiers/ventilateurs/aqua.html

n°1708374
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 13:05:42  profilanswer
 

Oui je connais.
J'ai démonté et remonté le ventillo: il y a toujours environ 1 millimetre entre le cpu et le ventillo. Le core touche le ventillo. Les patins du cpu touchent le ventillo.
Le socket est toujours a un millimetre du ventillo
 
=> C'est OK?
 

dionysos2001 a écrit a écrit :

tout est expliqué ici et en image...
 
http://www.ldlc.com/dossiers/ventilateurs/aqua.html



n°1708394
com21
real men don't click
Posté le 12-08-2002 à 13:12:46  profilanswer
 

bon
dans un processeur seul le core du processeur chauffe.
le reste c'est de la ceramique ça chauffe peu  c'est surtout le core qui chauffe la ceramique...
 
donc  le radiateur doit toucher le core. le reste c'est peu important.
 
au faite ton radiateur est en cuivre et en alu c'est conducteur
et tes ponts sur le processeur ? :)
 
ça ferait de jolies court ciruit tu ne trouve pas ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1708449
RICO-M3
koi? t aime pas les bmw
Posté le 12-08-2002 à 13:33:35  profilanswer
 

trop facile a monter  un taisol  
 :D  
http://www.eurisko.fr/magazine/ven [...] 52ZXJ0PQ==


---------------

n°1708558
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 14:07:30  profilanswer
 

Pour l'histoire des courts-circuits: cela montre donc qu'il faut qu'il y ait un espace entre la ceramique du cpu et le ventilateur.
Donc que comprend pas pourquoi souvent les gens disent qu'il faut que le cpu soit en contact avec le ventillo. Ils ne parlent que du core ou quoi?
 
 

com21 a écrit a écrit :

bon
dans un processeur seul le core du processeur chauffe.
le reste c'est de la ceramique ça chauffe peu  c'est surtout le core qui chauffe la ceramique...
 
donc  le radiateur doit toucher le core. le reste c'est peu important.
 
au faite ton radiateur est en cuivre et en alu c'est conducteur
et tes ponts sur le processeur ? :)
 
ça ferait de jolies court ciruit tu ne trouve pas ?
 
 



n°1708564
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 14:09:23  profilanswer
 

OK merci. C'est comme cela que j'ai monté le taisol.
Le core est en contact avec le ventillo; mais il reste un espace entre le CPU (sans le core: la céramique) et le ventillo: je pense maintenant apres la discution que c'est normal ...
 

rico-m3 a écrit a écrit :

trop facile a monter  un taisol  
 :D  
http://www.eurisko.fr/magazine/ven [...] 52ZXJ0PQ==



n°1708586
raminagrob​i
Posté le 12-08-2002 à 14:15:21  profilanswer
 

yepyep a écrit a écrit :

OK merci. C'est comme cela que j'ai monté le taisol.
Le core est en contact avec le ventillo; mais il reste un espace entre le CPU (sans le core: la céramique) et le ventillo: je pense maintenant apres la discution que c'est normal ...
 




 
oui oui c'est normal.

n°1708604
screamfr
I've got the finger...
Posté le 12-08-2002 à 14:20:53  profilanswer
 

J'espère que tu n'as pas installé le rad à l'envers  :ange:

n°1708632
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 14:26:59  profilanswer
 

Bon, tu me rassure ;)  
 
J'ai encorre une autre question!
J'ai un boitier Advance c875 dont la plaque de fixation pour la carte mere se detache. Il me faut donc fixer la C.M. sur cette plaque. Les 6 trous de la carte et de la plque se correspondent: c ok.
Mais avec le boitier, j'ai 2 barres en plastique que je ne sais pas où fixer. Je me demande si c'est pas des entrecroises (je n'ai aucune idée de ce que c'est et a quoi ca sert).
Est ce qu'il faut que la C.M. soit "collée" sur la plaque ou bien laisser un espace entre ? (avec l'emploi des 2 barres???)
 
Merci d'avance de me répondre.
 
 

raminagrobi a écrit a écrit :

 
 
oui oui c'est normal.



n°1708663
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 12-08-2002 à 14:40:44  profilanswer
 

Si tu "colles " un circuit imprimé sur une plaque conductrice, ca risque de faire des étincelles tu crois pas ? Je ne connais pas ce boitier, mais je pense que je m'avance peu en disant que ca doit effectivement servir d'entretoises...

n°1708703
Pentier
Posté le 12-08-2002 à 14:53:25  profilanswer
 

et faire la modif du taisol avec un 80*80 trop facile aussi  :D

n°1708730
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 15:08:03  profilanswer
 

ok, mais ca se monte comment les entretoises???
 

CuldeVacheFolle a écrit a écrit :

Si tu "colles " un circuit imprimé sur une plaque conductrice, ca risque de faire des étincelles tu crois pas ? Je ne connais pas ce boitier, mais je pense que je m'avance peu en disant que ca doit effectivement servir d'entretoises...



n°1708769
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 15:30:42  profilanswer
 

D'apres ce que je vieux de voir sur un site, en fait une entretoise c'est une sorte de petite vis qui permet d'espacer la carte mere ca n'a rien a voir avec les barres en plastique de 10 cm de mon boitier.
 
C'est bien ca? J'ai un gros doute...
 

yepyep a écrit a écrit :

ok, mais ca se monte comment les entretoises???
 
 




Message édité par yepyep le 12-08-2002 à 15:37:50
n°1709368
yepyep
Posté le 12-08-2002 à 18:20:52  profilanswer
 

Je viens d'acheter de la pate thermique Artic Silver 3.
Je vais en mettre. Mais il faut enlever le truc rose du ventillo (pad) ?

n°1709399
theangel24
Posté le 12-08-2002 à 18:27:40  profilanswer
 

fais gaffe en fout partout !!! j'ai grillée ma geforce 4 ti samedi avec ça, a moins que se soit la cynaolite qui a tué les puces memeoires ... juste sur le corps pas ailleurs !!!
 
www.articsilver.com ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Aqua 690 (Taisol) : Montage?

 

Sujets relatifs
Montage des Silent-Viking -> piège à con.. mauvais contact core-ventilMontage de la sonde d'un volcano 9 ?
Help.... Montage VentiRad sur Mobo Please.... Pb de pliage de CM[Mobo] Montage d'une mobo : les rondelles en caoutchouc, de kel côté ?
température du CPU xp 2000+ 0.18 avec aqua taisol 690montage d'un PC? un peu d'aide plz
Température d'un Duron 1200 avec Aqua TaisolMontage d'un S2 sur rad Aqua 690!!!!
Plus de sujets relatifs à : Aqua 690 (Taisol) : Montage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR