Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Montage des Silent-Viking -> piège à con.. mauvais contact core-ventil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage des Silent-Viking -> piège à con.. mauvais contact core-ventil

n°1705872
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 11-08-2002 à 16:55:45  profilanswer
 

J'ai eu aucun souci de montage, c'est juste pour vous expliquer :
 
ce ventilo fait 500g... y'a plus facile à manier...
 
mais son gros défaut, c'est que les pates de fixation au socket (la pate en fer avec 3 trous pour les encoches) tendent à passer en dessous du socket une fois enclanchée, et le bloc d'alu du vikin repose d'avantage sur ses pates de fixation au socket que sur le core du proco... ce qui est pas plus mal pour éviter de le péter, mais diminue d'autant la qualité du contact...
 
Moralité, ca refroidit moins bien que l'aqua 690 qu'il y avait avant celui-la !
 
NB : les premiers viking que j'ai monté n'avainet qu'un crochet de fixation de chaque coté et pas 3 comme les récents, c'était pas hyper rassurant mais il semble que le contact au proco se faisait mieux...


Message édité par bonk1 le 11-08-2002 à 16:59:55
mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 16:55:45  profilanswer
 

n°1705892
karim63
Posté le 11-08-2002 à 17:00:33  profilanswer
 

bonk1 a écrit a écrit :

J'ai eu aucun souci de montage, c'est juste pour vous expliquer :
 
ce ventilo fait 500g... y'a plus facile à manier...
 
mais son gros défaut, c'est que les pates de fixation au socket (la pate en fer avec 3 trous pour les encoches) tendent à passer en dessous du socket une fois enclanchée, et le bloc d'alu du vikin repose d'avantage sur ses pates de fixation au socket que sur le core du proco... ce qui est pas plus mal pour éviter de le péter, mais diminue d'autant la qualité du contact...
 
Moralité, ca refroidit moins bien que l'aqua 690 qu'il y avait avant celui-la !
 
NB : les premiers viking que j'ai monté n'avainet qu'un crochet de fixation de chaque coté et pas 3 comme les récents, c'était pas hyper rassurant mais il semble que le contact au proco se faisait mieux...




 
Ah ouias tient je l'avait pas vu :lol:
 
Sinon j'ai un temoignage sur un site, je vais le mettre.

n°1705911
karim63
Posté le 11-08-2002 à 17:04:56  profilanswer
 

http://www.materiel.net/opinions_A1254Silent.html
 
Y en a un qui a cramé son processeur.

n°1705916
karim63
Posté le 11-08-2002 à 17:07:14  profilanswer
 

bonk1 a écrit a écrit :

 
NB : les premiers viking que j'ai monté n'avainet qu'un crochet de fixation de chaque coté et pas 3 comme les récents, c'était pas hyper rassurant mais il semble que le contact au proco se faisait mieux...




 
benh je crois que je vais mettre la tige a une fixation que j'ai de mon anicen ventilo.
Avec un spacer aussi ...
Sinon au niveau du poid, vu qu'il est pas a la vertical et que c'est surtout la pression exercée par la tige qui compte ça devrait pas etre trop un probleme.
Be carreful ...

n°1706265
karim63
Posté le 11-08-2002 à 19:02:47  profilanswer
 

ça y est je vie ns de mettre une fixxation simple et j'ai une baissede 20 °  :ouch:  
Putain j'aurai tres bien pu le griller !

n°1707107
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 11-08-2002 à 23:10:11  profilanswer
 

Je viens de faire l'acquisition de ce rad/ventilo pour Cpu c'est une énorme déception pour le prix !   :gun:  
 
Je descends pas en dessous de 55° au repos!
 
Je vais le virer c'est clair reste à savoir que prendre maintenant ?


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°1707135
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 11-08-2002 à 23:17:43  profilanswer
 

gmo a écrit a écrit :

Je viens de faire l'acquisition de ce rad/ventilo pour Cpu c'est une énorme déception pour le prix !   :gun:  
 
Je descends pas en dessous de 55° au repos!
 
Je vais le virer c'est clair reste à savoir que prendre maintenant ?




 
ben le ventilo en lui même est tip-top...
 
c'est la fixation que je vais revoir...
 
rn plus entre spacer + mauvais contact du aux supports... je pense que le contact sur le core doit pas être trop top...
 
et c'est pas avec une patasse de pate thermique que ca va arranger quoi que ce soit...

n°1707177
karim63
Posté le 11-08-2002 à 23:26:58  profilanswer
 

bonk1 a écrit a écrit :

 
 
ben le ventilo en lui même est tip-top...
 
c'est la fixation que je vais revoir...
 
rn plus entre spacer + mauvais contact du aux supports... je pense que le contact sur le core doit pas être trop top...
 
et c'est pas avec une patasse de pate thermique que ca va arranger quoi que ce soit...




 
Exact le ventilo est tres bien seulement la fixation est a chié.
En fait l'ideal serait de decouper la partie alluminium de 2-3 mmm pour que ça bloque pas.
Sinon un bon truc serait de découper les deux fixations à coté de celles du milieu pour les deux coté de la pate à la scie a méteaux, et là y a pu de prob, ça risque pas de bloquer :D
En tout cas j'ai perdu 20° en mettant la fixation simple de mon ancien ventilo, et ça tient aussi bien.
Je vois pas l'interet de mettre trois fixation en fait.
 
Sinon ça ventile bien et ça fait pas de bruit.

n°1707663
ayachi
Posté le 12-08-2002 à 06:13:47  profilanswer
 

et c'était quoi comme ancien ventilo ?

n°1707790
karim63
Posté le 12-08-2002 à 10:00:14  profilanswer
 

ayachi a écrit a écrit :

et c'était quoi comme ancien ventilo ?




 
Un cooler master pour duron :D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 10:00:14  profilanswer
 

n°1708737
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 12-08-2002 à 15:11:08  profilanswer
 

ben je confirme, modif juste faite, j'ai changé le crochet...
 
ben -6°C en pleine charge avec même temperature ambiante !
 
comme quoi, soupcons bien fondés !

n°1708764
karim63
Posté le 12-08-2002 à 15:28:25  profilanswer
 

bonk1 a écrit a écrit :

ben je confirme, modif juste faite, j'ai changé le crochet...
 
ben -6°C en pleine charge avec même temperature ambiante !
 
comme quoi, soupcons bien fondés !




 
C'est quand même dommage pour ce ventirad car c'est vraiment un detail. (sauf si on grille le proc).
Ils auraient pu mettre direct une siple fixation.
Sinon le mieux mais j'ai pas le matos est de reduire la pate de fixtion en une simple en coupant les mates inutiles.
Enfin je pense que pas de monde y gagnerai car je peux tourner en mode low et avec boitié fermé sans system de ventilation et ça monte a 54 ° maxi et ça fait pas un pet de bruit.
Il suffit de mettre en veille pour ce rendre compte que ce qui fait du bruit c'est le sifflement des disques durs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Montage des Silent-Viking -> piège à con.. mauvais contact core-ventil

 

Sujets relatifs
Montage de la sonde d'un volcano 9 ?c pas mauvais le petit flash quand on change de réz ou de taux de rafr
Help.... Montage VentiRad sur Mobo Please.... Pb de pliage de CMSilent Viking Volcano 7 , 7+ ou 9 ? Pour XP1600+ ??
Volcano silent viking + msi KT3 prob au démarrage !!!![Mobo] Montage d'une mobo : les rondelles en caoutchouc, de kel côté ?
montage d'un PC? un peu d'aide plzabit KR7A et Thermaltake silent viking
Plus de sujets relatifs à : Montage des Silent-Viking -> piège à con.. mauvais contact core-ventil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR