Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

apple ibook ou pc ?

n°1844863
os2
Posté le 27-09-2002 à 23:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

stor a écrit a écrit :

vu que pour moi c est pas lheure des grandes argumentations, je serai BREF

mon oncle directeur dune societe dans le temps cad 2ans avait un apple maintenant il ne jure ke par son pc portable.
franchement on pourrait en parler pendant une heure y a rien de mieu ke le pc le mac c trop cher , c est sympatique pour etre gentil mais une fois qu on goute au pc ...
on peu faire mieu avec un pc qu avec un mac.
je dirais pas ke c est de la merde mais bon voila...
vive le pc evolutif, stable, efficasse, universel et etc etc ....
et oust le mac trop simple trop cher etc etc

je c c pas avecx mon avis ke tu te feras une opinion trancheante mais bon je te souhaite dacheter un pc et c tout lol.  
mac c comme pepsi dans 20ans c oublie ;)

putain pour avoir une telle mentalité, ton oncle doit être bill?

tu dois être le genre de gars qui doit avoir winxp avec office xp, explorer 6, outlook 6, msn messeger, visio... tu bois tu cokes et ta une voiture de marque gm

pas de gm? t pas normal... c'est les voitures les plus vendue mondiallement

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 23:12:56  profilanswer

n°1844877
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2002 à 23:16:21  answer

qui a des liens de sites d'actu mac SVP ?

n°1844881
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2002 à 23:18:05  profilanswer

n°1844907
el cabron
me gusta el perico
Posté le 27-09-2002 à 23:25:59  profilanswer

je bosse sur MAC et sur PC , je fais du SAV sur MAC et sur PC ,les deux ont leurs forces et leurs faiblesses mais l ecart diminue a chaque nouvel OS.l IBOOK est pas mal mais souffre d un probleme penible si tu comptes l utiliser sur le net , c est un modem de pietre qualite...l OS X c est bien mais  256 MO (mini mini) et  un gros CPU , pour ne pas pleurer...

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1844953
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2002 à 23:39:34  answer

verdoux a écrit a écrit :

En français:

www.macplus.net
www.macgeneration.com
www.hardmac.com

En anglais:
www.macnn.com
www.macintouch.com

merci !

Verdoux c celui de Chaplin ?

n°1844954
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2002 à 23:40:15  profilanswer

antistress a écrit a écrit :

Verdoux c celui de Chaplin ?

vi

n°1844955
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2002 à 23:40:50  answer

el cabron a écrit a écrit :

je bosse sur MAC et sur PC , je fais du SAV sur MAC et sur PC ,les deux ont leurs forces et leurs faiblesses mais l ecart diminue a chaque nouvel OS.l IBOOK est pas mal mais souffre d un probleme penible si tu comptes l utiliser sur le net , c est un modem de pietre qualite...l OS X c est bien mais  256 MO (mini mini) et  un gros CPU , pour ne pas pleurer...

Dc si g bien tt compris, il vaut mieux attendre debut 2003 (suis pas pressé) voir s'ils sortent un ibook G4 de 13" de diag et ça sera parfait ?

n°1844959
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2002 à 23:42:04  answer

vi

j'aime bien qd il sa femme est déjà morte et que le postier lui amène un courrier recommandé AR (l'assurance je crois ?) et qu'il va "lui faire signer dans son bain"...

n°1844966
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2002 à 23:46:55  profilanswer

j'aime bien qd il sa femme est déjà morte et que le postier lui amène un courrier recommandé AR (l'assurance je crois ?) et qu'il va "lui faire signer dans son bain"...

C'est tout au début ça. Juste avant on le voit cueillir des roses dans le jardin avec en arrière plan l'incinérateur qui fume en brulant sans doute le cadavre de son épouse.

n°1844971
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2002 à 23:49:34  answer

C'est tout au début ça. Juste avant on le voit cueillir des roses dans le jardin avec en arrière plan l'incinérateur qui fume en brulant sans doute le cadavre de son épouse.

Gd film & gd bonhomme.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 23:49:34  profilanswer

n°1844975
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2002 à 23:51:25  answer

apparemment, au moment d'acheter un portable, les forumeurs de HFR se posent pas la question : le ibook est-il mieux ou moins bien ?

n°1844988
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-09-2002 à 00:00:21  profilanswer

Dc si g bien tt compris, il vaut mieux attendre debut 2003 (suis pas pressé) voir s'ils sortent un ibook G4 de 13" de diag et ça sera parfait ?

surtout de la memoire  :D ,vus les maj frenetiques de l OSX (une semaine apres la sortie de JAGUAR ,il y avait deja une maj :sarcastic: attendre ne serait pas un mal..  

---------------
n°1844997
zuma
Posté le 28-09-2002 à 00:04:21  profilanswer

avant j'avais un mac et mnt un pc!
le mac c'est hyper facile etc...vrmt boen foutu mais bon pour pc tu trouve plus facilement pleins de logiciels et puis quand tu regarde autour de toi la plus pars on un pc
mon choix c'est pc alors...mais mac reste pour moi toujour plus confivial et facil a utiliser!
mais question de choix
 :)

n°1845007
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2002 à 00:13:25  answer

Silence ?

Ne tournons pas autour du pot ! Le Pentium 4-m est bien moins adapté aux portables que ne l'était le Pentium !!!-m. En effet, les fréquences importantes requises pour rendre le Pentium 4 performant sont une aberration au c?ur d'un portable. Alors qu'un Pentium !!!-m à 1,2GHz dissipe 22Watts à pleine puissance, un Pentium 4-m en dissipe autant en mode "Speedstep low"? Le Pentium 4 1,6GHz qui offre une puissance de traitement comparable dissipe lui un maximum de 29Watts. Ne parlons même pas des 33Watts dégagés par le modèle à 2GHz ! En pratique, les Presario et Satellite Pro se sont révélés forts silencieux avec un fonctionnement peu fréquent. Il n'en va pas de même pour le Thinkpad dont le ventilateur fonctionne à faible régime la majorité du temps ni pour le Latitude qui ne peut s'empêcher un grand coup de son TwinFan toutes les cinq minutes maximum.

Autonomie

Le second revers de la montée en puissance frappe l'autonomie. Les machines puissantes ont une autonomie ridicule de l'ordre de 2 heures alors que les meilleurs Pentium !!!-m passaient le cap des 3 heures? De plus, les tests d'autonomie ne font même pas fonctionner le portable à pleine puissance processeur. Lors de mesures plus stressantes, les Pentium 4-m atteignent alors péniblement 90 minutes d'autonomie. Seul le Presario tire bien son épingle du jeu avec une activité de plus de 3 heures au Battery Mark 4.01. L'autonomie est largement tributaire de la puissance et de l'équipement embarqué. Ainsi, le Dell finit bon dernier à cause de son disque à 5400rpm et de son Pentium 4 à 2GHz. Il précédé par le Toshiba et l'IBM.  

Poids

Un desktop classique reste lourd en passant aisément les 35kg pour la tour et l'écran, un peu moins de 25Kg avec un TFT. Du côté des portable, le poids varie de 2,8Kg pour le Presario à plus de 3,6Kg pour le Dell. L'IBM (3,2Kg) et le Toshiba (3,1Kg) se positionnent entre ces deux extrémités. Toutefois, il faut encore ajouter ~0,6Kg pour le transformateur. Du coup, le Latitude C840 passe largement le cap des 4Kg, mais, à sa décharge, il embarque un lecteur de disquettes? Tous les portables peuvent être allégés en remplaçant leur lecteur optique par un simple cache. Le poids est ainsi réduit de ~0,3Kg. L'A31 (et l'A30) sont les plus souples grâce à la présence de deux baies modulaires. Ils peuvent ainsi passer juste sous le cap des 3Kg avec deux périphériques factices ou grimper jusqu'à 3,6Kg en emportant une batterie complémentaire et un lecteur optique?

> tiré d'1 comparo de port PC sur tt-hardware.com ...

avantage ibook on dirait sur ces 3 points..?

n°1845037
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-09-2002 à 00:37:36  profilanswer

la difference ce n est pas au niveau du hard mais du soft...
perso si je devais choisir en un portable PC ou MAC et en ayant un PC , je prendrais peut etre un MAC TITANIUM :love:  (plus pour continuer a bosser sur les 2 que pour sa superiorité)  

---------------
n°1845138
ColargoL
Posté le 28-09-2002 à 01:55:12  profilanswer

tu peux préciser ce que tu reproches au 14" (à part ke c pluscher) STP ? le porable est il plus encombrant en 14" qu'en 12" ?

Un écran 13" serait mieux que 14" ?

Je trouve que le 14pouce est un truc rajouté à la vas-vite sur le 12', certe l'écran est plus grand, mais la résulution n'a pas évoluée, on reste en 1024x768. sinon, le portable s'est agrandit pour contenir sont écran, mais ils on fait le stricte minimum, le clavier reste le même que le 12', donc tu te retrouve avec un bord de 1cm autour du clavier ce qui est un gachi de place sur un portable. il aurais pu l'agrandir pour s'approcher un peut plus d'un clavier de desktop.

bref un perd en compacité, mais on ne gagne pas en résolution ou en confort de frappe.

le design à l'air baclé en fait. si les rumeur sur le 13' se confirme j'éspère qu'il sera mieux pensé.

n°1845144
mavo
Posté le 28-09-2002 à 02:04:33  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

maintenant pour les mac tu peux mettre macos 9, macos X, linux

tu peux faire rouler les soft de mac, linux, unix
ta des émulateur pour faire rouler windows

plus de soft 3d sur pc? tous les gros éditeur ont débuté leurs soft sous mac et ils font encore des softs pour mac alors...

c'est tellement simpliste les mac que le support c'est pas vraiment essentielle a moins de se monter un réseau et même la...

juste en passant macos X est basé sur freebsb  

certe avec les pc ta beaucoup de choix pour le matos, mais si tu enlève ce qui ne vaut rien, il reste pas grand chose de qualité

Squoi ça :??:

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1846567
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2002 à 19:15:36  answer

et l'anti alias de mac os X est il aussi bon sur écran LCD TFT que le cleartype de WinXP (c à cause de ça que j'ai abandonné Win2k pour winXP) ?

Quant à la puissance requise, QuartzXtreme requiert 16 Mo mais apple conseille 32 Mo de mémoire vive vidéo...
or les ibook n'ont que 16 Mo..?

n°1846572
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2002 à 19:16:28  answer

ColargoL a écrit a écrit :

.

le design à l'air baclé en fait. si les rumeur sur le 13' se confirme j'éspère qu'il sera mieux pensé.

Où as tu vu cette rumeur ?

n°1847394
ColargoL
Posté le 30-09-2002 à 23:49:15  profilanswer

n°4576858
ninours23
Posté le 14-01-2006 à 17:51:28  profilanswer

g un ibook G4 c genial !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Marre d'Apple :) cherche PC en Kitécran plat apple sur PC
Portable apple ou pcApple de retour dans une nouvelle guerre face au PC?
Le Apple G4 le tueur du P4 et de l'Athlonrecherche datasheet d'une alim d'apple IIc
Ma Apple 600 Pro refuse d'imprimer sous WordEnceintes "Apple pro speakers" sur PC ?
Apple Laser Writer sous Windows XP/2000???? 
Plus de sujets relatifs à : apple ibook ou pc ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)