aspegic500mg | bigfoot2000 a écrit a écrit :
ca a rien voir avec mon sujet mais merci du UP pour repondre a ta question, ca doit etre aux alentours de 30W/composant mais je suis pas sûr...
le calcul est assez simple, c des regulateurs linéaires de tension du type 78XX et 79XX donc :
Puissance dissipée = (tension d'entrée - tension de sortie)*intensité
par exemple si c le composant qui fournit le 5V a savoir le 7805, la tension d'entrée est surement de 15V, l'intensité dépends des alims mais doit tourner autour des 5A non ?
ca fait (10-5)*5 = 50W si c un boitier TO220 il peux dissiper 15W reste 35W a dissiper, ca fait un gros (tres gros) radiateur mais c le composant qui chauffe le plus (avec son comparse le 7905 a ki on doit le -5V ;o)
|
Merci de la reponse,mais je le savais deja,je suis en BTS electronique Mais le blem c'est que c'est pas si simple,les composants sont des vieux machins japonais a moitié illisibles,j'ai cherché un peu par rapport a la ref,mais je trouve pas Enfin de toutes facon je vais monté les 6 sur un radiateur passif de 0,4°/w ...enorme Mais par contre les composants ne dissipent pas 30W chacun,car vu la taille du rad a l'interieur,meme avec le ventilo ca dissiperait jamais 90W par petit rad,ca c'est kler,mais a mon avis ca fait bien 15W par circuit,enfin bon ca c'est pareil faudrait que je mail un constructeur... |