Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[choix APN] que choisir? (newbie inside...)

n°2318237
mahieu
S+Ko
Posté le 25-03-2003 à 11:16:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Knackboy a écrit :

En fait tout dépend du type de photo que tu prends : si tu fais des reportages animaliers ou si tu aimes prendre les points noirs du nez de tes copains en gros plan, préfère un 3Mpix avec zoom puissant, si tu prends plutot des vues d'ensemble style paysages prends un 4Mpix avec zoom3x c'est plus adapté.


 
y a pas un appareil qui puisse faire les 2?
genre un 4MP avec zoom puissant?ou alors c une histoire d'optique?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 11:16:47  profilanswer
 

n°2318256
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-03-2003 à 11:23:20  profilanswer
 

Moi je dirais qu'en 3Mpix t'as le FujiS304 avec zoom6x qui rentredans ton budget (600?) et qui est très bien côté et dispose de réglages manuels.
Sinon t'as un - voir 2 - cran(s) au dessus le Canon G3 avec 4Mpix/zoom4x mais là on est à 850? (je t'y encourage tu ne seras pas déçu).

n°2318359
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 12:11:35  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Moi je dirais qu'en 3Mpix t'as le FujiS304 avec zoom6x qui rentredans ton budget (600?) et qui est très bien côté et dispose de réglages manuels.
Sinon t'as un - voir 2 - cran(s) au dessus le Canon G3 avec 4Mpix/zoom4x mais là on est à 850? (je t'y encourage tu ne seras pas déçu).


 
Et à toi le bricolage pour pallier au manque de zoom.  [:xp1700] Ce qui n'empêche pas le G3 d'être un super appareil.


Message édité par MagiSim le 25-03-2003 à 12:12:09

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2318504
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-03-2003 à 12:58:02  profilanswer
 

Tout dépend de l'utilisation : c'est sûr que si on aime prendre des détails en grosplan, faut prendre un zoom6x au moins.
Perso je vais jamais en plus de x2,5 [:siegfried]


---------------
[:knackboy]
n°2318705
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 14:21:12  profilanswer
 

Moi j'utilise couramment mon Zoom sur toute sa plage focale. Par contre, j'évite d'utiliser le zoom numarique, autant passer en 6MPx, ça fait le même effet, mais avec un champs plus large.Soit dit en passant, autant le 6Mpx du S602 ne sert strictement à rien à l'écran, autant à l'impression, il se sent. il est un peu moins précis qu'un vrai 6mpx, mais bien supérieur à un 4. En fait, c'est à cheval sur le 5 et le 6. Je le rappelle, pour l'impression.


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2318733
cinocks
Posté le 25-03-2003 à 14:31:45  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

Moi j'utilise couramment mon Zoom sur toute sa plage focale. Par contre, j'évite d'utiliser le zoom numarique, autant passer en 6MPx, ça fait le même effet, mais avec un champs plus large.Soit dit en passant, autant le 6Mpx du S602 ne sert strictement à rien à l'écran, autant à l'impression, il se sent. il est un peu moins précis qu'un vrai 6mpx, mais bien supérieur à un 4. En fait, c'est à cheval sur le 5 et le 6. Je le rappelle, pour l'impression.


 
J'opterai plus pour le mettre en un 4 et un 5Mp. Ca reste de l'interpolation. Ca rends bien en impression car ca diminue les effets d'escalier. Mais photoshop sait le faire aussi. Mais de là a dire que donne un meilleur resultat qu'un 5 Mp, y'a de la marge. :ange:


---------------
MZP est de retour
n°2318738
mahieu
S+Ko
Posté le 25-03-2003 à 14:33:12  profilanswer
 

bon, ceux qu'on me cite le plus souvent sont le s602 et le G3.....

n°2319029
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-03-2003 à 16:25:05  profilanswer
 

Oulah, le budget a bien évolué depuis les "600? ou plus" mais c'est une bonne chose : tout ce que je peux te dire c'est que les 2 seuls reproches que j'ai à faire à mon G2 sont sa vitesse max (1/1000°) et son zoom max dans des cas extrêmes (3x)...pour la qualité de l'image c'est parfait - en auto c'est déjà TRES bon -

n°2319067
cinocks
Posté le 25-03-2003 à 16:35:15  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Oulah, le budget a bien évolué depuis les "600? ou plus" mais c'est une bonne chose : tout ce que je peux te dire c'est que les 2 seuls reproches que j'ai à faire à mon G2 sont sa vitesse max (1/1000°) et son zoom max dans des cas extrêmes (3x)...pour la qualité de l'image c'est parfait - en auto c'est déjà TRES bon -


 
Pour une fois que l'on est d'accord sur un point. Je suis d'accord avec le 1/1000e mini. Ca peu etre assez juste en forte lumiere. En été, ca m'arrive de faire du 1/2000e, voir 1/4000e. C'etait à 100 iso. :)


---------------
MZP est de retour
n°2319081
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 16:40:07  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
J'opterai plus pour le mettre en un 4 et un 5Mp. Ca reste de l'interpolation. Ca rends bien en impression car ca diminue les effets d'escalier. Mais photoshop sait le faire aussi. Mais de là a dire que donne un meilleur resultat qu'un 5 Mp, y'a de la marge. :ange:  


 
Tu ne peux pas parler d'interpolation au niveau du hard avec des pixels capturés en nid d'abeille comme tu parles d'interpolation soft avec des pixels capturés conventionnellement.
 
C'est comme les différentes techniques d'antialiasing dans le monde de la 3D, tu as les modes qui sont dis jittered (inclinés), qui apportent une information supplémentaire par rapport au lissage (décalés), et tu as les ordered (ordonnés) qui apportent moins d'information.
 
La seule différence étant que l'interpolation de pixels rangéés n'apporte pas d'info, juste un flou, et l'interpolation  de pixels en quinconces, en apporte...
 
Il y a déjà une interpolation en mode natif, car ta photo n'a pas ses pixels arrangés en quinconce, ils sont bien alignés en lignes et en colonnes....


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 16:40:07  profilanswer
 

n°2319114
cinocks
Posté le 25-03-2003 à 16:50:16  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Tu ne peux pas parler d'interpolation au niveau du hard avec des pixels capturés en nid d'abeille comme tu parles d'interpolation soft avec des pixels capturés conventionnellement.
 
C'est comme les différentes techniques d'antialiasing dans le monde de la 3D, tu as les modes qui sont dis jittered (inclinés), qui apportent une information supplémentaire par rapport au lissage (décalés), et tu as les ordered (ordonnés) qui apportent moins d'information.
 
La seule différence étant que l'interpolation de pixels rangéés n'apporte pas d'info, juste un flou, et l'interpolation  de pixels en quinconces, en apporte...
 
Il y a déjà une interpolation en mode natif, car ta photo n'a pas ses pixels arrangés en quinconce, ils sont bien alignés en lignes et en colonnes....


 
Certe ce n'est pas la mm chose. Mais le capteur est fait pour donner du 3Mp, et le 6Mp n'est qu'une interpolation logicielle. Mm si elle est plus performante que son homologue en capteur standard, il m'est difficile de croire que cette methode arrive à deduire les 2 Mp manquants disponible sur un capteur 5Mp. Je sais que tu parles d'impression, mais il suffit de comparer la mm photo prise au 5Mp et au 6Mp interpolé, ca ne joue pas dans la mm cours. Et là je parles d'une comparaison entre deux capteurs de mm taille, celle des compacts. Je ne fait pas la comparaison à un 6Mp de D60, D100 ou S2.


---------------
MZP est de retour
n°2319603
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 19:51:53  profilanswer
 

Tu ne peux pas comparer les infos transmises par interpolation quand le capteur est ordonné ou en nid d'abeille.  
 
Regarde la 6ème page de ce PDF.
 
http://www.fujifilm.com/JSP/fuji/e [...] rCCD_2.pdf


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2319635
cinocks
Posté le 25-03-2003 à 20:09:31  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

Tu ne peux pas comparer les infos transmises par interpolation quand le capteur est ordonné ou en nid d'abeille.  
 
Regarde la 6ème page de ce PDF.
 
http://www.fujifilm.com/JSP/fuji/e [...] rCCD_2.pdf


 
dslé, je peux pas regarder le pdf. Et je compare pas les données transmise mais les resultats.
 
Je te conseille de comparer les examples sur www.dpreview.com


Message édité par cinocks le 25-03-2003 à 20:17:02

---------------
MZP est de retour
n°2319660
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 20:19:18  profilanswer
 

Je te parlais pas de regarder des données, mais des faits, que tu vois un peu que les capteurs ne sont pas pareillement agencés.......


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2319671
cinocks
Posté le 25-03-2003 à 20:24:15  profilanswer
 

Je sais que les capteurs ne sont pas agencés de la mm maniere.  :pfff: Je ne fait que constater les resultats issus des capteurs. Ce qui est incorrect est d'affirmer que l'interpolation du s602 vaut un 5 Mp en impression. Il suffit de comparer, l'images interpolée est gonflée par voix logicielle.


---------------
MZP est de retour
n°2319677
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 20:31:11  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Je sais que les capteurs ne sont pas agencés de la mm maniere.  :pfff: Je ne fait que constater les resultats issus des capteurs. Ce qui est incorrect est d'affirmer que l'interpolation du s602 vaut un 5 Mp en impression. Il suffit de comparer, l'images interpolée est gonflée par voix logicielle.


 
Moi ce que je vois, ce ne sont que des tests écrans, ils n'ont pas tenté d'impression. depuis le début, je dis bien que sur écran l'interpolation ne sert à rien.....


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2319691
cinocks
Posté le 25-03-2003 à 20:35:49  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Moi ce que je vois, ce ne sont que des tests écrans, ils n'ont pas tenté d'impression. depuis le début, je dis bien que sur écran l'interpolation ne sert à rien.....


 
La comparaison sur ecran est suffisante pour se faire une idée du resultat. L'interpolation ameliore la qualité d'impression par des artifices comme l'accentuation de la netteté. Mais, si tu appliques les mm artifices aux images issues d'un 5Mp de bonne qualité, le resultat (simple suposition) ne sera que meilleure. Je sais ce que me donne mon ancien 5700. Mais bon, finie cette discussion sterile, ce n'est pas le but du topic.  ;)


---------------
MZP est de retour
n°2319710
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 20:44:51  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
La comparaison sur ecran est suffisante pour se faire une idée du resultat. L'interpolation ameliore la qualité d'impression par des artifices comme l'accentuation de la netteté. Mais, si tu appliques les mm artifices aux images issues d'un 5Mp de bonne qualité, le resultat (simple suposition) ne sera que meilleure. Je sais ce que me donne mon ancien 5700. Mais bon, finie cette discussion sterile, ce n'est pas le but du topic.  ;)  


 
C'est à croire que tu n'as jamais comparé de photo sur écran avec une photo imprimée toi.... :/
 
Enfin... de toute façon, c'est toujours le combat des pleins de pixels contre les enflés du zoom. On sera heureux quand on aura des 50MPx avec zoom 40x....


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2319725
cinocks
Posté le 25-03-2003 à 20:50:03  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
C'est à croire que tu n'as jamais comparé de photo sur écran avec une photo imprimée toi.... :/
 
Enfin... de toute façon, c'est toujours le combat des pleins de pixels contre les enflés du zoom. On sera heureux quand on aura des 50MPx avec zoom 40x....


 
L'apperçu sur ecran donne dejà une idée du resultat. Et desolé si je fais faire mes tirages par un labo photo. Je sais que le resultat n'est pas le mm sur ecran et sur tirage. Mais, et je me repete, prends la mm photo avec un S602z interpolé et un vrai 5 Mp. Appliques au 5Mp l'equivalent du traitement de s602z, cad, un filtre d'accentuation de netteté. Puis fais faire le tirage par un labo photo. Et oses me dire que le s602z fais mieux. Certe, c'est un tres bon appareil, mais ne vaut pas un vrai 5Mp.


---------------
MZP est de retour
n°2319858
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 21:33:42  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
L'apperçu sur ecran donne dejà une idée du resultat. Et desolé si je fais faire mes tirages par un labo photo. Je sais que le resultat n'est pas le mm sur ecran et sur tirage. Mais, et je me repete, prends la mm photo avec un S602z interpolé et un vrai 5 Mp. Appliques au 5Mp l'equivalent du traitement de s602z, cad, un filtre d'accentuation de netteté. Puis fais faire le tirage par un labo photo. Et oses me dire que le s602z fais mieux. Certe, c'est un tres bon appareil, mais ne vaut pas un vrai 5Mp.


 
Oui, mais tu apporte un traitement supplémentaire à la photo que l'apn sort, tu le dis toi même, c'est la sortie de l'apn qui compte..... Evidemment, si tu refais une interpolation sur le 5MPx suivi d'un filtre de netteté, c'est encore différent, je n'ai jaais dit le contraire. Mais on parle de qualité de sortie ou quoi finalement ?
 
Faut avoir un peu de suite dans les idées des fois...
 


Message édité par MagiSim le 25-03-2003 à 21:35:01

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2319958
cinocks
Posté le 25-03-2003 à 22:04:54  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Oui, mais tu apporte un traitement supplémentaire à la photo que l'apn sort, tu le dis toi même, c'est la sortie de l'apn qui compte..... Evidemment, si tu refais une interpolation sur le 5MPx suivi d'un filtre de netteté, c'est encore différent, je n'ai jaais dit le contraire. Mais on parle de qualité de sortie ou quoi finalement ?
 
Faut avoir un peu de suite dans les idées des fois...
 
 


 
Sorties à armes egales. Il faut comparer ce qui l'est. Mais mm sans appliquer de netteté sur le 5 Mp, ce sera meilleur.


---------------
MZP est de retour
n°2320115
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-03-2003 à 22:57:08  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


 
y a pas un appareil qui puisse faire les 2?
genre un 4MP avec zoom puissant?ou alors c une histoire d'optique?

sisi,cela existe,mais hors de ton buget  [:ogmios] (Nikon CP 5700,zoom 8x et 5Mpixels ou encore Sony F-717 zoom 5x et 5mpixels aussi)  
(drapeau bleu deguiser  :D )


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2320127
cinocks
Posté le 25-03-2003 à 23:00:44  profilanswer
 

Dakans a écrit :

sisi,cela existe,mais hors de ton buget  [:ogmios] (Nikon CP 5700,zoom 8x et 5Mpixels ou encore Sony F-717 zoom 5x et 5mpixels aussi)  
(drapeau bleu deguiser  :D )


 
 :hello:


---------------
MZP est de retour
n°2320153
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-03-2003 à 23:11:02  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
blablabla...cest le meilleur blabla interpolation blapixelblabla  
 
 


 
 :non:  
tu temballe la mon bonhomme...linterpolation du s602 est loin de valoir un 5-6MP...
il peu juste rivaliser avec un 4Mp normal (le g3 est deja bien supérieur), et seulement a limpression
je sais de quoi ja parle, jai un s602 égallement, et qd on voit la différence de rendu entre lui et le (au hazard) cp5700 ou le d7, ben, cest flagrand
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2320162
alpseb
Posté le 25-03-2003 à 23:16:25  profilanswer
 

MagiSim a écrit :



Tu ne peux pas parler d'interpolation au niveau du hard avec des pixels capturés en nid d'abeille comme tu parles d'interpolation soft avec des pixels capturés conventionnellement
.
 
C'est comme les différentes techniques d'antialiasing dans le monde de la 3D, tu as les modes qui sont dis jittered (inclinés), qui apportent une information supplémentaire par rapport au lissage (décalés), et tu as les ordered (ordonnés) qui apportent moins d'information.
 
La seule différence étant que l'interpolation de pixels rangéés n'apporte pas d'info, juste un flou, et l'interpolation  de pixels en quinconces, en apporte...
 
Il y a déjà une interpolation en mode natif, car ta photo n'a pas ses pixels arrangés en quinconce, ils sont bien alignés en lignes et en colonnes....


 
 
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:yaisse3]  [:rotflmao]  
 
encore une victime du marketing fuji !!!
 
n'importe quoi !!

n°2320169
Mathieupes​___
Posté le 25-03-2003 à 23:18:40  profilanswer
 

Ben moi je suis dans le meme cas que Mahieu ... je cherche un bon apn et je me suis tourné vers le s602 qui m'a l'air d'etre vraiment bien au niveau qualité/prix/fonctionnalité.
 
J'aurais cependans une question ... je crois qu'il accepte tout type de memoire ( CF 1 et 2, SM, Microdrive )  
Mais que choisir entre CF1 et SM ?? et aussi y a t'il une marke mieu que les autre (dane-elec vs PNY ) ?

n°2320183
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-03-2003 à 23:23:55  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
 
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:yaisse3]  [:rotflmao]  
 
encore une victime du marketing fuji !!!
 
n'importe quoi !!


 
nexagéron rien :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2320208
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 25-03-2003 à 23:35:41  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
nexagéron rien :o  


+1 :D


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°2320216
alpseb
Posté le 25-03-2003 à 23:39:22  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
nexagéron rien :o  


 
j'ai pas dit qu'il étiat pas bien !!
mias l'interpolation se fait une fois l'image déja créée...
donc plus rien a voir avec les nid d'abeiles ! on est déja au pixels carrés !!
 
et il fait la meme chose que photoshop en moins bien !!
 
le S602 meme s'il est le meilleur 3Mpx est bien moins bon qu'on G2 ou G3 et encore moins qu'un CP 5000 qui eux aussi peuvent etres interpolés (bien mieux) sous photoshop !
 
d'ailleur, tous le monde conseil de ne JAMAIS utiliser l'interpolation de l'appareil mais plutot fcelle de photoshop

n°2320219
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-03-2003 à 23:41:29  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
j'ai pas dit qu'il étiat pas bien !!
mias l'interpolation se fait une fois l'image déja créée...
donc plus rien a voir avec les nid d'abeiles ! on est déja au pixels carrés !!
 
et il fait la meme chose que photoshop en moins bien !!
 
le S602 meme s'il est le meilleur 3Mpx est bien moins bon qu'on G2 ou G3 et encore moins qu'un CP 5000 qui eux aussi peuvent etres interpolés (bien mieux) sous photoshop !
 
d'ailleur, tous le monde conseil de ne JAMAIS utiliser l'interpolation de l'appareil mais plutot fcelle de photoshop


 
+1
 
-1
 
 [:yaisse2]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2320223
alpseb
Posté le 25-03-2003 à 23:42:35  profilanswer
 

Mathieupes___ a écrit :

Ben moi je suis dans le meme cas que Mahieu ... je cherche un bon apn et je me suis tourné vers le s602 qui m'a l'air d'etre vraiment bien au niveau qualité/prix/fonctionnalité.
 
J'aurais cependans une question ... je crois qu'il accepte tout type de memoire ( CF 1 et 2, SM, Microdrive )  
Mais que choisir entre CF1 et SM ?? et aussi y a t'il une marke mieu que les autre (dane-elec vs PNY ) ?


 
CF sans hésiter !!
moins cher, plus solide, plus universel....
 
dane elec il y a des problemes d'incompatibilités avec certains boitiers (minolta surtout il me semble)... et les perfs sont moyennes, les PNY pas top
 
cherches plutot sandisk ultra, prétec, trancend, lexar...
c'et des fois un peu plus cher mais quand on gagne 120% de temps a l'enregistrement, on regrete pas son achat !!
 
sur le S2 tu peux aussi mettre un Microdrive 1 Go IBM (a confirmer), de tres bon rapport qualité prix !

n°2320227
fonze
Posté le 25-03-2003 à 23:45:24  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
j'ai pas dit qu'il étiat pas bien !!
mias l'interpolation se fait une fois l'image déja créée...
donc plus rien a voir avec les nid d'abeiles ! on est déja au pixels carrés !!
 
et il fait la meme chose que photoshop en moins bien !!
 
le S602 meme s'il est le meilleur 3Mpx est bien moins bon qu'on G2 ou G3 et encore moins qu'un CP 5000 qui eux aussi peuvent etres interpolés (bien mieux) sous photoshop !
 
d'ailleur, tous le monde conseil de ne JAMAIS utiliser l'interpolation de l'appareil mais plutot fcelle de photoshop


 
J'ai pas l'habitude de te contrer. Mais la je suis pas d'accord au niveau de l'interpolation du Fuji. L'interpolation se fait avant d'avoir créer l'image ou plutot pendant, mais pas après.
L'interpolation fuji a été tester par des labos:
ils ont pris l'image du 602 en 3.3 millions de pix qu'ils ont interpolé en 6 millions via toshop. et l'image directement interpolé par le Fuji, et le resultat reste présent, l'interpolation du Fuji est superieur a celle de toshop.
 
Après je suis d'accord pour dire que les G2-G3 ont une qualité d'image superieur a celle du 602, on ne parlera même pas des CP5000 ou 5700 ou le fuji est loin derrière (au niveau interpolation bien entendu)


---------------
Canon Eos 40D
n°2320230
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-03-2003 à 23:46:08  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
CF sans hésiter !!
moins cher, plus solide, plus universel....
 
dane elec il y a des problemes d'incompatibilités avec certains boitiers (minolta surtout il me semble)... et les perfs sont moyennes, les PNY pas top
 
cherches plutot sandisk ultra, prétec, trancend, lexar...
c'et des fois un peu plus cher mais quand on gagne 120% de temps a l'enregistrement, on regrete pas son achat !!
 
sur le S2 tu peux aussi mettre un Microdrive 1 Go IBM (a confirmer), de tres bon rapport qualité prix !


 
 :non:  
sur un s602, mieu vaut une smartmedia ou un micro drive (et c moi, un anti-smartmédia et pro compactflash qui le dis :o )
 
trop de pb dincompatibilité et de vitesse sur les CF


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2320236
fonze
Posté le 25-03-2003 à 23:48:55  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
 :non:  
sur un s602, mieu vaut une smartmedia ou un micro drive (et c moi, un anti-smartmédia et pro compactflash qui le dis :o )
 
trop de pb dincompatibilité et de vitesse sur les CF


+1
sur le 602 les smartmedia sont mieux que les CF. les SM sont plus rapides que les CF, car le controleur memoire du 602 est très bon. Alors que les controleurs memoire des CF sont généralement bien pourris et lent, sauf pour les CF ultra (et encore :sarcastic: )


---------------
Canon Eos 40D
n°2320242
chaced
Posté le 25-03-2003 à 23:51:54  profilanswer
 

Tient une photo, et ce n'est pas un APN cher qui l'a prise ;)
 
http://chaced.free.fr/photo/IleMaurice.jpg


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2320243
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-03-2003 à 23:53:19  profilanswer
 

chaced a écrit :

Tient une photo, et ce n'est pas un APN cher qui l'a prise ;)
 
http://chaced.free.fr/photo/IleMaurice.jpg
 


 
tien, c bizare, jai toujours cru que la terre était bombé dans lautre sens :heink:  [:ministry]  


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2320245
fonze
Posté le 25-03-2003 à 23:55:05  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
tien, c bizare, jai toujours cru que la terre était bombé dans lautre sens :heink:  [:ministry]  
 


 
il a du mettre son appareil à l'envers  :lol:  
 
 
 
(je sais que ca marche pas, mais c'etais pour rire :sarcastic: )


---------------
Canon Eos 40D
n°2320246
chaced
Posté le 25-03-2003 à 23:56:10  profilanswer
 

c'est pour faire style ;) la plage penche d'un coté, la mer de l'autre :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2320267
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 26-03-2003 à 00:10:33  profilanswer
 

Sinon, elle est jolie.


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2320270
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-03-2003 à 00:14:57  profilanswer
 

fonze a écrit :


+1
sur le 602 les smartmedia sont mieux que les CF. les SM sont plus rapides que les CF, car le controleur memoire du 602 est très bon. Alors que les controleurs memoire des CF sont généralement bien pourris et lent, sauf pour les CF ultra (et encore :sarcastic: )

ouai,enfin remarque il y a d'autre marque ki offre un raport prix/performance bien superieur au SanDisk Ultra,mais le blem c ke c surtout les Sandisk ke l'ont trouve facilement ici  :pfff:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2320296
altac
Posté le 26-03-2003 à 00:41:20  profilanswer
 

J'ai un G2 depuis maintenant plus d'un an et c'est un appareil formidable. J'ai jamais été limité par son zoom et j'ai toujours eu la focale que je voulais pour mes cadrages. Pour moi, l'interet du 4MP n'est pas vraiment de pouvoir cropper une partie de l'image mais plutot de pouvoir facilement corriger les distorsions (rotation et/ou perspective) sans perdre trop en resolution finale. J'ai pas non plus été limité par sa vitesse : en ISO 50 et avec les ouvertures mini, meme en été ca passe largement et heureusement ! Si limitation il y a c'est plutot pour les grandes ouvertures :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DD Ide] Lequel choisir pour la fiabilité & silence ?Quelle 9700 Pro choisir
RAM , oui mais laquelle choisir ???probleme driver son abit NF7-M (nforce2 MCP2 inside) !
Lecteur DVD, lequel choisir?Détonator que choisir?
Aidez moi à choisir une alimentation pleaseAidez moi svp a choisir mon lecteur DVD
choix d'un ventilloQuelle CG choisir ???
Plus de sujets relatifs à : [choix APN] que choisir? (newbie inside...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR