Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  emuler un modem ADSL/CABLE par le SSE2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

emuler un modem ADSL/CABLE par le SSE2

n°1313861
gee
Bon ben hon
Posté le 01-04-2002 à 12:23:44  profilanswer
 

http://www.clubic.com/n/n5505.html


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 12:23:44  profilanswer
 

n°1313865
YodaNC
Posté le 01-04-2002 à 12:25:01  profilanswer
 

c un poisson d'avril

n°1313872
piret
Posté le 01-04-2002 à 12:26:37  profilanswer
 

Pas certain car l'info est présente sur plusieurs sites ???????????????????????????

n°1313883
pierrotlem​aboule
Posté le 01-04-2002 à 12:31:05  profilanswer
 

poisson regarde la source

:D


---------------
mon topic de vente
n°1313898
niiiiiiiii​ico
Posté le 01-04-2002 à 12:36:25  profilanswer
 

mauvais poisson alors car apparu le 31 mars.... :sweat:  
 
 [:niiiiiiiiiico]


---------------
Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
n°1313908
YodaNC
Posté le 01-04-2002 à 12:40:17  profilanswer
 

niiiiiiiiiico a écrit a écrit :

mauvais poisson alors car apparu le 31 mars.... :sweat:  
 
 [:niiiiiiiiiico]  



regarde la date et l'heure de la news

n°1313917
niiiiiiiii​ico
Posté le 01-04-2002 à 12:42:32  profilanswer
 

ah ouai, c'est bien un poisson alors paske ça a été posté le 31 (ça c sûr) en soirée et ils ont rectifié aprés en trucant la date, c clair que c un poisson
 [:niiiiiiiiiico]


---------------
Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
n°1313918
YodaNC
Posté le 01-04-2002 à 12:43:46  profilanswer
 

niiiiiiiiiico a écrit a écrit :

ah ouai, c'est bien un poisson alors paske ça a été posté le 31 (ça c sûr) en soirée et ils ont rectifié aprés en trucant la date, c clair que c un poisson
 [:niiiiiiiiiico]  



ouais je l'avais vu
et puis regarde la source aussi

n°1313930
warp
Posté le 01-04-2002 à 12:50:31  profilanswer
 

On en a parlé sur software/réseau
 
...en fait c'est un possion basé sur des infos vraies.
Il y a eu un essai par un gars,
mais qui n'a rien à voir avec alcatel, bien entendu

n°1313990
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 01-04-2002 à 13:15:26  profilanswer
 

Ancienne news :
 
ADSL/Cable & SSE2=3  
Posté le 31/03/2002 à 20:54 par Marc - source: PA  
     
 
 Malgré cette période de l'année qui pourrait faire croire à un canular, un ex-ingénieur d'Alcatel vient de trouver une nouvelle fonction intéressante aux instructions SSE2 d'Intel dans le domaine de la communication. En effet, après plusieurs mois de développement, cet ingénieur serait parvenu a exploiter certaines instructions SSE2 pour émuler un modem Câble ou ADSL avec une simple carte son ! Cette technologie, baptisée UME pour "Universal Modem Emulator" permet donc, grâce a une interface très sommaire, d'émuler un modem câble ou ADSL sans surcharger le processeur grâce a l'emploi du SSE2.  
 
En effet, toutes ces technologies (ADSL, câble, voire d'autres) ne sont au final que des fréquences émises et reçues dans une certaines plage. Or les cartes sons actuelles permettent sans problème de distinguer ces différentes fréquences. Restait à traiter ces signaux via un "driver". C'est donc la prouesse réalisée. Cerise sur le gâteau, la sensibilité de la technologie permettrait même de faire fonctionner l'ADSL dans un rayon de 25 km autour du DSLAM (central ADSL), au lieu de 6.2 km actuellement.  
 
Pour le moment, le pilote en version alpha, fonctionne sous FreeBSD et Windows NT, mais ne gère que les normes américaines (G.DMT). D'autre versions, plus "grand public" devraient arriver sous peu. Quant à l'interface, elle devrait être vendue environ 15? via un site web.  
 
Reste à voir si des problèmes de licences ou d'évidents intérêts commerciaux de grandes compagnies ne viendront pas compromettre ce projet révolutionnaire.
 
Pour finir, voici l'URL de la technologie AuDSL, ancêtre de l'UME  
 
 
 
 
nouvelle news :  
 
ADSL/Cable & SSE2=3 bons amis?
  Posté le 01/04/2002 à 00:00 par Marc - source: PA FWM
     
 
 Malgré cette période de l'année qui pourrait faire croire à un canular, un ex-ingénieur d'Alcatel vient de trouver une nouvelle fonction intéressante aux instructions SSE2 d'Intel dans le domaine de la communication. En effet, après plusieurs mois de développement, cet ingénieur serait parvenu a exploiter certaines instructions SSE2 pour émuler un modem Câble ou ADSL avec une simple carte son ! Cette technologie, baptisée UME pour "Universal Modem Emulator" permet donc, grâce a une interface très sommaire, d'émuler un modem câble ou ADSL sans surcharger le processeur grâce a l'emploi du SSE2.  
 
En effet, toutes ces technologies (ADSL, câble, voire d'autres) ne sont au final que des fréquences émises et reçues dans une certaines plage. Or les cartes sons actuelles permettent sans problème de distinguer ces différentes fréquences. Restait à traiter ces signaux via un "driver". C'est donc la prouesse réalisée. Cerise sur le gâteau, la sensibilité de la technologie permettrait même de faire fonctionner l'ADSL dans un rayon de 25 km autour du DSLAM (central ADSL), au lieu de 6.2 km actuellement.  
 
Pour le moment, le pilote en version alpha, fonctionne sous FreeBSD et Windows NT, mais ne gère que les normes américaines (G.DMT). D'autre versions, plus "grand public" devraient arriver sous peu. Quant à l'interface, elle devrait être vendue environ 15? via un site web.  
 
Reste à voir si des problèmes de licences ou d'évidents intérêts commerciaux de grandes compagnies ne viendront pas compromettre ce projet révolutionnaire.
 
Pour finir, voici l'URL de la technologie AuDSL, ancêtre de l'UME  
 
 
 
pk avoir changé ? mystere
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 13:15:26  profilanswer
 

n°1313995
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 01-04-2002 à 13:16:56  profilanswer
 

ps, c k FWM ?
 
et pour ceux qui l'on cru, c un bonne argument de vente pour intel !!!!!!
pk payé plus cher !!!!
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1314003
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-04-2002 à 13:21:20  profilanswer
 

J'ai changé l'heure pour regroupé les news de dimanche soir et de ce lundi sur une page (c plus pratique pour les visiteurs)
 
FWM c un clin d'oeil ...

n°1314005
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 01-04-2002 à 13:22:10  profilanswer
 

ceux matin, les dernierer news daté toute du 31 mars, or si je recherche les news du 31, il ny en a aucune !!!!!
 
pk les avoir tt deplcer le 1er avril ?
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1314007
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 01-04-2002 à 13:22:38  profilanswer
 

stab a écrit a écrit :

ceux matin, les dernierer news daté toute du 31 mars, or si je recherche les news du 31, il ny en a aucune !!!!!
 
pk les avoir tt deplcer le 1er avril ?
 
stab  :hello:  




 
oki marc


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1314009
Fabro
Posté le 01-04-2002 à 13:25:58  profilanswer
 

Pour l'adsl, je sais pas mais le bi duron bonjour le canulard, on voit bien le montage photo lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  emuler un modem ADSL/CABLE par le SSE2

 

Sujets relatifs
Adsl avec Bewan PCI (1er modèle)Niouze ADSL/Cable & SSE2=3 bons amis : poisson d'avril :)
Adsl - Wirelessou trouver un cable Dreamcast Video >>> vers S/video
détection modem sous XPmarque d'un modem
Pb avec un modem ADSL ECI USBmodem alcatel
Plus de sujets relatifs à : emuler un modem ADSL/CABLE par le SSE2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR