Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Actus

  les perte de perf (haute demande CPU) lié au Hz souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les perte de perf (haute demande CPU) lié au Hz souris

n°11237074
naphh
minai shinmai
Posté le 04-04-2023 à 22:00:24  profilanswer
 

je suis sur insider w11, il y a enfin un patch  
 
https://www.elevenforum.com/t/windo [...] -30.13815/
Changes and Improvements
[Input]
Made a change to help improve performance when using a high polling mouse while gaming.
 
pour moi il s'avait patch ca depuis w10 20H2 ? un truc du genre, enfin pour le 1000 hz, on pouvait clairement voir une diff avant, entre bouger la souris a 500 hz et 1000, tu passe de 2% demande cpu a parfois 8%
 
j'aurais rater un truc ?, il parle juste de l'input lag ?
 
edit:  
We reduced or removed lock acquisitions from some APIs frequently called in this code path, allowing simultaneous recipients to make better forward progress without getting in each other's way.
 
We capped the rate at which background recipients of raw mouse input could receive messages, so e.g. instead of seeing 1000 messages per second for a 1000Hz mouse, it may only see 125 (but each containing the combined payload of the coalesced messages).
 
erf c'est relou je devrai m'interesser au sauvegarde de regedit, pour savoir les changement... ok ca serai surement utile pour de l'énorme multi-tasking, apparemment
 
si il mettait un paramètre de mousethread sur certaine app, ca serai bien plus opti, mais bon je vois pas l'idée derrière ca... sauf pour retirer le bug du raw input/Rinput dans certaine résolution ?


Message édité par naphh le 13-04-2023 à 13:06:47
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 22:00:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Actus

  les perte de perf (haute demande CPU) lié au Hz souris

 

Sujets relatifs
Encore une demande de config (dsl :))Demande d'avis pour une config ITX à base de CPU i7 13700
CPU très chaudPerte de fps sur fortnite en mode performance avec une RTX2080TI HELP
Température CPUCPU surchargé sans raison (et j'en ai vérifié un paquet !)
Choix CPU pour RTX 4080 (4k, 60FPS, conso)Demande de HDD à preter
Carte mere socket 1151 pins tordus ? CPU led 
Plus de sujets relatifs à : les perte de perf (haute demande CPU) lié au Hz souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR