| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [HFR] Actu : Un souci d'USB 3.1 sur le chipset AM4 ? |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | La future plate-forme AMD AM4 aura la particularité d'accueillir des SoC, c'est-à-dire que les processeurs Summit Ridge (AMD FX "Zen" ) comme les Bristol Ridge ...
|
Publicité | Posté le 22-06-2016 à 13:26:17 ![]() ![]() |
manusfreedom ''Le reste est a venir'' | Il n'y aura qu'un PCIe x16 relié au CPU?
Message cité 1 fois Message édité par manusfreedom le 22-06-2016 à 13:46:39 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
lulunico06 | C'est moi ou de base le cpu ne gérera pas le éthernet ? |
lulunico06 | Donc en gros une carte mère sans chipset additionnel est impossible vu que sans ça pas de partie réseau ? |
lapin |
Jerry_Cbn | Des ragots. |
Publicité | Posté le 22-06-2016 à 15:28:41 ![]() ![]() |
kazord44 |
|
lapin |
|
lulunico06 | http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 047932.jpg
|
lulunico06 | OK pour les puces en plus du promontory.
|
lapin | Il me semble que Intel passe par une puce PHY pour convertir les signaux !!!! |
fredo3 |
Dans tous les cas, il faut une puce externe. * Quand le chipset/CPU gère l'ethernet, il faut une puce lan PHY (bref qui gère la couche physique, le signal quoi), cette puce est reliée via une ligne PCIe au chipset/CPU, sans pour autant que le protocole soit de type PCIe je crois. * Quand le chipset/CPU ne gère pas l’Ethernet, il faut alors une puce contrôleur ethernet complète, cette puce aussi est reliée en PCIe (du vrai Bref ça ne change rien, surtout que souvent ces puces font la même taille, il n'y a que le prix qui change Message édité par fredo3 le 22-06-2016 à 15:50:25 |
lulunico06 | OK mais la il faut une puce ethernet complète une puce qui gère l usb 3.1 une qui gère des ports sata en plus .....
|
lulunico06 |
lapin |
|
|
fanboy34 air coolin' powa!!! :o |
--------------- mon topic [ACH/VDS/ECH/ |
lulunico06 | OK mais en entrée de gamme gros sur coût pour certaines fonctions de base comme l ethernet il faudra une puce PHY plus évolué qu avec un chipset plus complet. |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 22-06-2016 à 19:17:37 |
Xixou2 | C'est bien, NXP pourra vendre son redriver USB ^^ |
fredo3 | Tu veux dire Nexperia Message édité par fredo3 le 22-06-2016 à 21:08:14 |
lapin | On t'explique qu'avec Intel c'est des PHY, qu'au finale ça revient au même qu'avec des puces PCI EXPRESS !!! |
fanboy34 air coolin' powa!!! :o |
Message édité par fanboy34 le 22-06-2016 à 22:00:15 --------------- mon topic [ACH/VDS/ECH/ |
|
Xixou2 |
|
Xixou2 | oui le PHY (physical interface) peut aussi être dans un chip.
|
fredo3 |
(J'avoue j'ai un doute) Message édité par fredo3 le 22-06-2016 à 23:15:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Souci carte graphique nvidia gtx 1080 de chez Asus | Rallonge USB disque dur externe |
| ☑ Boitier pour HDD 3.5" Sata -> USB 3.0 avec fonciton UASP | Usb device Over current |
| Boitier SH61R4 - Transformation pour disque dur USB | [HFR] Actu : Kaby Lake-S annoncé au CES ? |
| Usb 2.0 et 3.0 | Quels critères pour une clé USB Bootable |
| [HFR] Actu : Baisses AMD et Nvidia pour vider les stocks | |
| Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Un souci d'USB 3.1 sur le chipset AM4 ? | |