Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Usb 2.0 et 3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usb 2.0 et 3.0

n°9847734
RissCrew
Posté le 19-06-2016 à 00:03:44  profilanswer
 

Salutations,
 
Il s'avère que j'ai deux problèmes
Commençons par les points importants de ma config pour ce topic
CM : Z97SLIKRait édition  
Boîtier : Zalman H1
 
1er problème : en branchant mon usb 3.0 du boîtier à la cm il se trouve que les pins cm ont cassé. Que faire et sinon existe-t-il des convertisseurs 3.0 --> 2.0 ?
 
Second problème : en branchant une ancienne souris pour la tester, il se trouve que mes ports usb 2.0 frontaux ont eu une étincelle et ne fonctionne plus (Je crains un court-circuit). Que dois je faire ?
 
Merci de votre lecture  :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 00:03:44  profilanswer
 

n°9847742
chtit
R-CB5
Posté le 19-06-2016 à 00:28:02  profilanswer
 

pour le 1er probleme, oui ca existe, mais tu sera du coup limité au debit des 2.0 sur des port USB3.0 du boitier ;)
t'a quand meme du bien foirer le branchement pour casser des pins !!!
 
pour le 2eme probleme, ca depend si ca vient du boitier ou de la carte mere, et/ou d'un probleme de branchement ou d'un probleme technique
 
faudrait pouvoir tester un autre boitier, ou d'autre port USB à brancher sur la carte mere pour voir
 
ou bien une autre carte mere dans le boitier ;) (au risque que si ca vient du boitier ca grille encore)
 
mais si jamais ca vient de la carte mere, rien que les pins de cassé au montage te retire la garantie, donc à part en racheter une autre ...

n°9847832
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-06-2016 à 08:31:01  profilanswer
 

Salut
 
Les pins sont vraiment cassés ou simplement tordus ?
Je me souviens sur un Z11+ le cable USB3 était ultra rigide, la prise USB3 était très mal placée et peu accessible à cause du chassis du Z11 et on avait plié des pins du port USB3 interne, qu'on a heureusement pu déplier après.
 
Si c'est irréparable, au lieu d'un convertisseur 2.0>3.0 je mettrais une carte d'extension USB3 en PCI-E sur laquelle tu viendras brancher le cable de ton boitier et là tu auras les débits de l'USB 3.0. Ta carte mère a pas mal de place autant en profiter.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9847917
RissCrew
Posté le 19-06-2016 à 10:29:23  profilanswer
 

Salut Artouillassse et chtit.
 
Merci pour vos réponses ! Je me met en cherche d'une pci e et je vais regarder la config des usb 2.0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Usb 2.0 et 3.0

 

Sujets relatifs
Quels critères pour une clé USB Bootable[Montage] pas d'écran ni d'USB.
Crash Pendant Update Bios => X99-A/USB 3.1Config Mini-ITX GTX 1070 budget 1500 euros
Problème affichage et USBProblème boot: "A disk read error occured - press ctrl + alt + del to
Problème reconnaissance clé USBGros problèmes d'alimentation USB sur Laptop!
DD 2,5" 5400T ou 7200T dans un boîtier externe USB 3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Usb 2.0 et 3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR