Salut à tous !
Voilà, je vais être amené prochainement, à faire beaucoup d'installation d'OS (Windows 10) sur des PC modernes équipés de SSD et d'USB 3.0.
Du coup, je souhaiterais investir dans une clef USB de qualité qui me permette de faire des installations très rapides.
Ce qui est certain c'est que l'USB 3.0 me parait indispensable.
L'espace de stockage m'importe peu, au final : mais je remarque que souvent, les débits vont de paire avec l'espace de stockage...
Les comparatifs de clefs USB sont multi-critères, et il est rare de trouver des clefs bonnes de partout (même les débits sont ultra variable, en fonction de s'il s'agit d'écriture ou de lecture, et de gros, moyens ou petits fichiers).
Je souhaiterais connaitre le ou les critères déterminants qui feront qu'une clef USB Bootable sera plus ou moins rapide pour l'installation de l'OS.
Auriez-vous un avis, sans parler de clef en particulier, mais bien en restant sur des critères de choix ?
En passant, sauriez-vous si des benchmarcks comparatifs de clefs USB de qualité existent, genre NotebookCheck.net pour les cartes graphiques ?
Par avance, merci pour votre aide !