Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : A7V333, surchauffe, ecran noir et plus de demarrage de XP pro
tibibou Pour information : j'ai resolu le probleme en remettant les parametres du BIOS a la valeur usine par defaut. XP ne tourne plus mais je peux maintenant le reinstaller.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tibibou Pour information : j'ai resolu le probleme en remettant les parametres du BIOS a la valeur usine par defaut. XP ne tourne plus mais je peux maintenant le reinstaller.
tibibou Tout a bien fonctionne pendant 4 mois. Selon ta suggestion, il se pourrait que le processeur ait bouge tout seul ?
Est-ce possible ?
Lordzapan moi je te dirais de démonté ton proc et d'essayer de le remonté proprement  
tibibou Bonjour,
Je m'enfonce dans les problemes...
1) ma configuration:
Asus A7V333, Athlon XP2000+, 512 MO DDR 2100, Boitier Advance XL747, artic 3 en fine couche et Aqua 690 bien fixe, XP Pro.
Tout a marche impec pendant 4 mois, avec tres basse temperature.
2) ecrans bleus :
Il y a deux jours, ecran bleu au bout de 5 a 60 secondes sur le bureau de Windows avec des messages peu explicites...
3) Hardware monitor found an error :
Puis ce message qui venait de la carte mere (ou de qq chose comme ca) et en verifiant l'ecran hardware monitor dans le bios, la temperature CPU etait de 77 C. Sur ce forum, et merci, on m'a indique qu'il y avait surchauffe. J'en ai deduis que le COP a fonctionne et que ce devait etre la cause des problemes du 2).
A ce moment-la j'ai fait un scandisk et un repair de Windows.
4) Pas de boot de Windows :
Je ne sais pas comment, mais ce message a disparu et desormais Windows refuse de se charger (je reste bloque au bout d'une seconde sur un ecran noir sur lequel on lit Microsoft, logo, Windows XP Professionnel ; les trois petits carres bleus se deplacent pendant une seconde ou moins et se figent). Et ce que je boote sur mon disque ou sur le lecteur CD avec le CD original de Windows... La temperature est de 63 C quand je demarre.
J'ai fait les actions suivantes :
- ouvrir le boitier
- essayer avec un seule des deux barrettes memoire (en les changeant...)
- virer cartes son et reseaux, lecteur disquette.
 
Et maintenant que vais-je faire ???
S'il y a un composant mort, comment le trouver/tester ?
Comment avoir un PC qui marche comme avant ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR