Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows pas plus rapide sur un SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows pas plus rapide sur un SSD ?

n°8139380
Sephiroth ​Lune
Posté le 05-12-2011 à 11:59:27  profilanswer
 

Bonjour :bounce:  
 
Suite à une tentative d'install d'un Win7 depuis un CD officiel mal gravé (retour au SAV ...), j'ai installé un XP sur un M4.
 
Le temps de boot est légèrement plus "lent" que mon PC sous le même XP, avec un disque dur normal ...
 
J'ai trouvé plusieurs sujets sur le net concernant les optimisations des SSD, mais rien qui pourrait corriger mon problème.
 
Est-ce que quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 11:59:27  profilanswer
 

n°8139388
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 05-12-2011 à 12:05:57  profilanswer
 

attends W7 et perds pas trop de temps avec XP il a 12 ans ce système !!
Ça gère mal les SSD
et pire ça gère extrêmement mal les processeurs multi-cores, le gestionnaires des taches et pitoyable.
sinon je n'ai jamais installé W7 sur un Netbook atom anémique ou bien sur un vieux laptop rampant même avec 1go de RAM sans recevoir des compliments sur " comment c'est plus fluide que XP c'est génial"....
 
Bien sur libre à toi de te prendre la tête mais à quoi bon !

Message cité 1 fois
Message édité par bazouka le 05-12-2011 à 12:09:35
n°8139434
Sephiroth ​Lune
Posté le 05-12-2011 à 12:41:39  profilanswer
 

Bah c'était surtout pour tester un peu mon nouveau matos, et surtout le M4.
 
Pour le coup du CD mal gravé, j'espère que c'est ça, ça me sort l'erreur assez connue du driver CD/DVD introuvable ... Malgré que le DVD ait été acheté dans le commerce ...
 
Du coup j'essaye de trouver où télécharger un Win 7 Pro 64 Bits OEM, mais je galère un peu :(

n°8139496
chermositt​o
Posté le 05-12-2011 à 13:30:15  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai XP et seven sur la même machine. Q6600@3,4 et il n'y aucune différence entre les deux OS. En IDE , c'est vrai que Seven gère mieux l'AHCI.  Mais sur ma bécane l'IDE tourne mieux  que l'AHCI. Moins de bouchons. Ouverturessimultanées  d'applications bien plus rapides.
Avec 4go.  
Quand j'avais 2go. Seven tournait  moyen.  
Vos ports Sata sont configurés en AHCI ou IDE ? Pour des disques classiques  moi je préfère l'IDE mais pour un SSD , il faut voir.
Avec le SSD, il n'y a pas à aligner la partition comme avec les disques en advanced format ?
Les premiers SSD ont quand même été vendus pour XP et cela fonctionnait bien. Depuis  les SSD se sont beaucoup améliorés et même si XP ne gère pas tout c'est principalement la dégradation dans le temps qui est sensible sous XP donc pas en installation neuve.
XP n'est pas fini, quand je veux réparer un seven je le fais par XP. Et cela fonctionne très bien. Alors que la réparation par Seven (chkdsk) c'est de la foutaise.


Message édité par chermositto le 05-12-2011 à 13:33:06
n°8139530
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 05-12-2011 à 13:54:07  profilanswer
 

tu as le droit de télécharger W7 sur les sites connus mais l'utiiliser avec ta licences officielle, beaucoup de possesseurs de laptops sans CDs de Win font ça


---------------
MON FEEDBACK
n°8139859
matlat
Posté le 05-12-2011 à 17:24:10  profilanswer
 

Il faut effectivement activer l'AHCI dans le bios afin d'avoir des meilleurs débits.
Il vaut mieux également installer les driver AHCI intel plus performants que ceux de base de win 7.
Sinon, pour Win 7, je confirme n'importe quel DVD d'install fonctionnera, il faut simplement utiliser votre licence..
C'est clair aussi que WIn7 gère nativement les SSD, ce qui n'est pas le cas de XP (le TRIM ne sera pas activé pas exemple, la défragmentation ne sera pas désactivé par défaut,..).

n°8140262
Sephiroth ​Lune
Posté le 05-12-2011 à 22:26:45  profilanswer
 

En cherchant sur le site de Microsoft, je ne trouve que des téléchargements en achetant la license aussi. pas de téléchargement "seulement" (ce qui parait normal sinon merci le piratage facile ...).
 
Est-ce que vous avez des adresses pour télécharger ça ?
 
Merci pour l'info sur la réactivation du AHCI, je le ferais dès que j'ai installé un Win7.

n°8140271
matlat
Posté le 05-12-2011 à 22:41:30  profilanswer
 

je t'ai trouvé ça :
http://www.winmacsofts.com/2010/04 [...] microsoft/
Il y a des liens vers le images iso de toutes le version de Win7. A priori il s'agit de versions officielle qu'il suffira d'activer avec ta licence..
pour la suite, un peu de lecture :
http://chezmat.wordpress.com/infor [...] pecifique/
 
Bon courage..

n°8142163
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 07-12-2011 à 17:46:15  profilanswer
 

bazouka a écrit :

attends W7 et perds pas trop de temps avec XP il a 12 ans ce système !!
Ça gère mal les SSD
et pire ça gère extrêmement mal les processeurs multi-cores, le gestionnaires des taches et pitoyable.
sinon je n'ai jamais installé W7 sur un Netbook atom anémique ou bien sur un vieux laptop rampant même avec 1go de RAM sans recevoir des compliments sur " comment c'est plus fluide que XP c'est génial"....
 
Bien sur libre à toi de te prendre la tête mais à quoi bon !


 
+ 1 pour cette réponse.
 
@Sephiroth Lune : Tu devrais mieux te renseigner sur les notions de trim et d'alignement. Tu verrais que XP est pas du tout adapté à un ssd.
D'ailleurs à mon avis c'est un problème d'alignement que tu as sur ton ssd vu que tu l'as formaté avec xp.
 
 


---------------
Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm  OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm
n°8143103
Sephiroth ​Lune
Posté le 08-12-2011 à 12:22:45  profilanswer
 

J'ai finalement racheté un lecteur DVD (j'en avais besoin de toute façon), et le DVD officiel est finalement passé.
 
Quel scandale qu'un DVD de Windows ne fonctionne pas sur tous les lecteurs ... Alors que ce lecteur fonctionne à merveille, pour preuve mon installation de XP ...
 
Ca devient vraiment de pire en pire d'acheter des licenses

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 12:22:45  profilanswer
 

n°8143212
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-12-2011 à 14:02:54  profilanswer
 

Ce n'est pas la même longueur d'onde pour la lentille du lecteur entre un CD et un DVD, un lecteur HS peut arriver à lire les DVD sans problème et ne pas lire les CD, et inversement.
 
Donc que ton lecteur "fonctionne à merveille" avec un CD ne veut pas dire qu'il marche correctement pour autant.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8143248
Sephiroth ​Lune
Posté le 08-12-2011 à 14:34:49  profilanswer
 

En tout cas il lit mes DVD de films ou jeux, et pas le DVD de Windows ... pour moi le souci vient pas du lecteur ;)

n°8149420
unct2
Justice pour tous
Posté le 14-12-2011 à 09:43:51  profilanswer
 

Puisque tu as la licence ,suffit de télécharger l'Iso(contient toutes les version de seven) puis de le mettre sur une clée USB 4 giga avec le logiciel Windows 7 USB DVD Download Tool
 
Et voila moins de 15 minute pour installer W7 sur n'importe quel PC avec port USB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows pas plus rapide sur un SSD ?

 

Sujets relatifs
SSD reconnu comme SCSIQuel SSD 120GO environ ?
Erreur installation windows (boot msgr absent)SSD non reconnu au démarrage, accès bios impossible
Dépannage CM Gigabyte souci entre SSD & HDC'est moi ou mon SSD a des perf' pourries?
Installer W7 sur un SSD Neuf depuis Clé USB[Topic Unique] SSD Corsair
Help : pb SSD micro-sata dans PC fixe (sata)DD rapide pour montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Windows pas plus rapide sur un SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR