Bonsoir , g le meme probleme que cité precedement , donc je me permet de poster ici , ( je suis pas sur que ce soit bien mais bon ^^ )
carte mere asus p8z68v pro avec meme type de controlleur sata 6 , l ' additionel est un marvell
mon dis que est un corsaire force 3 ssd 60 go .
apres avoir lu le manuel utilisateur et oui ( yen a qui le font encore : p ) et m' etre rendu compte que sur le marvell ça ne fonctionnait plus , vu q que j venias de mettre a jour les pilotes du chip intel , je me suis dis que je pouvias tester sur le intel , mais , meme resultat .......
faut il formater avant de changer de connecteur sata ?
en fait ca a commencer par une chose assez bizzare qui d' ailleurs persiste encore aujourd ' hi apres 3 formatages et reinstall de window 7 .
j ai saturé mon disque qui en fait ne l' etait pas ^^
mon disque a une capa theorique de 60 gb
on installe window les pilotes etc ....
puis j' ouvre mon disque c , je selectionne tout ece qu il ya dedans apres avoir activé la visualisations des fichiers cachés , clic droit sur le tout puis propriétés , ca calcule un peut et on arrrive a 22 .9 giga .
maintenant clic droit sur ordinateur et ouvrir , la je vois mon disque C representé par un joli camembert bleu et au dessous je peux lire 4 .97 go de libres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c a cause de ca que j' ai du formater 3 fois
bref , bios CM a jour , pilotes tous a jour , j ' ai tester la maj du firmware du SSD mais pb il est reconnu comme SCSI et non comme SSD , du coup l' utilitaire ne me le detecte pas ....
si des suggestions , idees , ou encore mieux des solutions , je suis preneur ^^