Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Reboot Windows au lancement de Discord 1 fois sur 6

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11110923
nas_w
Posté le 31-03-2022 à 17:29:34  profilanswer

Bonjour,  

Je dispose d'un problème lié peut-être au disque dur mais je ne suis pas sur.

Lorsque je lance discord, environ 1 fois sur 6, tout Windows 10 redémarre, je ne sais pas d'où vient le problème et je n'ai trouvé personne autour de moi ou sur internet ayant le même soucis.

Il est installé avec Windows 10 sur le même disque nvme 3.0.
Aussi, lorsque je lance Discord, qu'il fonctionne correctement ou fasse redemarrer l'ordi, la tour émet un petit son ressemblant à un clic "éléctrique", j'ai filmé la situation où on l'entend et l'on visualise le problème global ici :  

https://youtu.be/zEXVGtPNufE

Si ça peut aider, voici ma config PC :
- Boitier Fractal Design Define S2 RGB
- CM : Gigabyte Aorus Ultra X570 (Bios à jour )  
- CPU : Ryzen 9 5900X 12 Coeurs / 24 Threads
- GPU : MSI 3080 VENTUS 3X 10G OC
- Ram : G Skill 64Go DDR4 3600LMhz
- Nvme 4.0 500Go
- Nvme 3.0 1To
- Nvme 3.0 250Go
- SSD 4 To Samsung 870QVO
- Iron Wolf 8To
- Iron Wolf 8To
- Alim : AX1200i Platinum

Avec un écran Alienware AW2721D.

Merci beaucoup et bonne fin de journée,

Nas.

Message édité par nas_w le 01-04-2022 à 05:07:36
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 17:29:34  profilanswer

n°11111098
ip-man
永春
Posté le 01-04-2022 à 11:33:29  profilanswer

Salutation,

assez étrange que ce souci provienne que sur le simple démarrage de discord; rien d'autres à signaler sur le comportement de ton pc?
il faudrait consulter l'observateur des événement de windows via le clique droit sur le bouton démarrer, et de zoomer via l’arborescence à gauche la partie "système" et de filtrer les erreurs fatal cerclé de rouge.
également sur arborescence la partie "application" plus particulièrement discord => idéalement de déposer une capture d écran avec la date et l heure où cela s'est produit de l'onglet général.
ceci peut transmettre des pistes

Aussi, vu que ce phénomène est lié essentiellement à discord, sauf si d'autre comportement louche signalés, de contrôler 2 paramètres

- audio  => tu as installer une carte son? tu as combien de carte son identifié? forcer sur la carte son principalement utiliser au quotidien
- avancé => pour la partie accélération matériel via ta carte graphique qui en principe est activé d'office?  tester à désactiver

dernière chose, je présume que tuas désinstaller réinstaller discord

concernant le bruit, j'entends la sur ventilation (logique au redémarrage)   et éventuellement une sorte de coil whine mais est ce vraiment lié?  à voir

n°11116818
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 22-04-2022 à 22:39:25  profilanswer

:hello:

Ca sent à plein nez un problème de RAM si ce n'est pas un problème de SSD ou Windows...

---------------
A/V | CpuZ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Freeze sous windows 11Hp G4 Mini reinstall windows
Windows ne détecte pas ma nouvelle carte réseau convenablementComportement étrange de Windows + drivers non chargés au démarrage?
GTX 1070, ventilos s'arrêtent et reboot !Pc reboot en boucle
Windows 10 + Intel NUC7JYmon windows veut plus boot
16Go de ram fonctionne sous linux mais pas sous windowsSSD n'apparait pas sous Windows.
Plus de sujets relatifs à : Reboot Windows au lancement de Discord 1 fois sur 6

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR