Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows sur disque SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows sur disque SSD

n°9130680
valentroch
Posté le 25-04-2014 à 16:30:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un PC portable HP Envy. Celui ci est doté d'un disque dur HDD de 1 Tb et d'une mémoire SSD 8Gb (cache Windows, d'après le vendeur, uniquement pour accélérer le démarrage et l'extinction de Windows). C'est vrai que le démarrage se fait en 20s.
 
Étant donné que 1Tb ne me suffisent pas, j'ai prévu d'installer un 2ème disque de stockage de 500 Gb mais je vais mettre du SSD.
 
Ma question est la suivante:
- Est ce que si j'installe le système d'exploitation sur le nouveau disque (SSD), j'aurai de meilleures performances qu'actuellement? Ou cela ne va rein changer car le cache passe déjà par le SSD de 8Gb??
 
 
Ma config en gros:
 
Intel Core i7-4700MQ (2.4 GHz)
Stockage HDD 1Tb
Mémoire SSD (cache) 8 GB
12 GB DDR3
Windows 8.1
Résolution 1600 x 900
Carte graphique NVIDIA GeForce 2Go dédié
 
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Valentin

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 16:30:53  profilanswer
 

n°9130706
gaazzzz
Posté le 25-04-2014 à 16:52:07  profilanswer
 

ça devrait changer considérablement quant même ;)
 
Jc

n°9133170
valentroch
Posté le 28-04-2014 à 10:43:12  profilanswer
 

gaazzzz a écrit :

ça devrait changer considérablement quant même ;)
 
Jc


 
Merci pour ta réponse... Vu qu'il n'y a encore rien d'enregistrer sur mon pc, je vais profiter d'installer Windows sur le ssd.  
 
je pourrai pas vraiment vous donner de retour vu que je n'aurais aucun points de comparaison vu que j'ai pratiquement pas utilisé ce PC jusqu'à maintenant...


Message édité par valentroch le 28-04-2014 à 10:45:40
n°9133406
fabcoq
Posté le 28-04-2014 à 14:44:12  profilanswer
 

tu ne vas pas changer la puissance de ta machine, mais tu auras un peu plus de confort.
Ton os va se charger un peu plus vite et tes logiciels risquent de s'ouvrir un poil plus rapidement.
Par contre pas de changement en puissance pure, traitement de l'information.
Suivant ce que tu fais avec, un ssd de 250go pour le système et les applis est suffisant.
Sur ma machine je n'ai qu'un 128go rempli à 30go.
Pas de jeux uniquement bureautique, web et traitement photo.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 28-04-2014 à 14:48:35
n°9133741
valentroch
Posté le 28-04-2014 à 19:23:55  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

tu ne vas pas changer la puissance de ta machine, mais tu auras un peu plus de confort.
Ton os va se charger un peu plus vite et tes logiciels risquent de s'ouvrir un poil plus rapidement.
Par contre pas de changement en puissance pure, traitement de l'information.
Suivant ce que tu fais avec, un ssd de 250go pour le système et les applis est suffisant.
Sur ma machine je n'ai qu'un 128go rempli à 30go.
Pas de jeux uniquement bureautique, web et traitement photo.


 
Ok merci beaucoup pour ta réponse... Mais si je prends un 500Gb je pourrai quand même dédié une partie de la mémoire pour stocker des fichiers, des photos, installer des programmes ou autres??
 
Sinon, j'ai encore une petite question sur la réinstallation de Windows 8.1. Quel est le meilleur moyen de le réinstaller sachant que je n'ai pas de dvd d'installation car Windows était pré-installer et que rien stocker sur mon PC pour l'instant?
Est-ce que je peux passer par "Tout supprimer et réinstaller Windows" de l'onglet "Récupération" ? Ou ai-je meilleur temps de créer un support de récupération système (avec HP Recovery management)?
J'ai peur qu'en utilisant la 2ème solution, que l'installation se fasse d'office sur le même disque qu'auparavant et que les paramètres ne soit pas adapter à ma nouvelle configuration!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows sur disque SSD

 

Sujets relatifs
SSDSSD et disque dur
SSD "lent" à s'éteindreGpu fait planter Windows puis plus de signal
Freeze écran démarrage WindowsBip infini et démarrage du disque impossible (très urgent !)
Estimation SSD 512 GO et HDD 500 GODisque dur non reconnu (Windows 8 sur SSD)
Instal de windows 7 sur un ssd pour débutants (ABANDONNÉ)Disque SSD pour installer Windows une bonne idée?
Plus de sujets relatifs à : Windows sur disque SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR