Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Instal de windows 7 sur un ssd pour débutants (ABANDONNÉ)

n°7231981
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 03-12-2009 à 10:24:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryden77 a écrit :

Svp j'ai besoin de votre aide j'ai deux nouveau pc sous win7 l'un avec un postville 80 Go et un spinpoint f3 1to et l'autre avec un falcon 60 Go et un spinpoint f3 500 Go.
Comment mettre tout "mes documents"(je viens de windaube XP) sur le disque dur (et non sur le SSD) et quelle programmes à laisser prioritairement sur le SSD?

john_tgv a écrit :

On commence par le plus facile:

 

Déplacer certains sous-répertoires de l'utilisateur...

 

à faire avec "Bureau", "Contacts", "Favoris", "Liens", "Ma musique", "Mes documents" (comme montré dans le lien), "Mes images", "Mes vidéos", "Parties enregistrées", "Recherches" et "Téléchargements".

 

Le reste va venir mais là, pas le temps :whistle:
 :hello:

Pour les programmes, c'est à toi de choisir ce que tu utilises le plus et à installer sur les ssd (enfin, je le vois comme ça)

 



Message édité par john_tgv le 03-12-2009 à 10:25:22

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 10:24:32  profilanswer
 

n°7234334
Ryden77
Posté le 05-12-2009 à 03:44:17  profilanswer
 

Et pourquoi windaube à créer deux fois Utilateur1 (on vas m'appeler comme fois) l'un dans le Dossier utilisateurs(qui est dans le dossier Users O_o) et l'autres direct dans le dossiers user, et tout mes données vont dans le second....


---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°7235210
jbroussia
Posté le 05-12-2009 à 21:27:27  profilanswer
 

Je vais mettre tout le monde d'accord: dès que je reçois mon SSD, je mets Linux dessus (Mandriva) et les autres OS en images VirtualBox !
Bon maintenant j'hésite entre mettre ces images sur le SSD ou sur le disque dur de stockage... :-D

n°7245497
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 13-12-2009 à 21:09:05  profilanswer
 

Bon, j'abandonne pour l'instant le topic puisque je ne peux pas mettre la main sur un ssd :pfff:

 

Kingston => BOYCOTT
Intel => CGP annulée sur nokytech

 

Tant pis, je garde sous la main le topic, je teste des solutions avec mon Raid concernant win7 et sa gestion des répertoires User et je reprends ce topic quand j'ai un ssd... pendant les soldes ou lors d'une CGP...
Recherche postville à pas cher :D


Message édité par john_tgv le 13-12-2009 à 21:09:28

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7262273
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 27-12-2009 à 18:42:53  profilanswer
 

Le topic va revire puisque j'ai commandé un SSD Intel postville 80Go.
Mais j'abandonne le principe du SSD+HDD pour passer à un SSD et un NAS pour sauvegarde.
Donc je vais remanier le premier post et le titre en ce sens d'ici peu.
A suivre...


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7262314
seth-01
Posté le 27-12-2009 à 19:17:11  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Le topic va revire puisque j'ai commandé un SSD Intel postville 80Go.
Mais j'abandonne le principe du SSD+HDD pour passer à un SSD et un NAS pour sauvegarde.
Donc je vais remanier le premier post et le titre en ce sens d'ici peu.
A suivre...


j'ai ca et aucun soucis :D ca roxx bien !
 
a titre d'info pour mon blocage à 100 Mo en écriture de mon Crucial M225 64 Go j'ai fais un sanitary erase et une réinstall avec acronis 2010 ! j'ai confier le soin de créer les partitions (100 Mo et le reste) au DVD d'install de 7 :D

n°7262324
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 27-12-2009 à 19:23:09  profilanswer
 

le sanitary erase est à faire à quelle fréquence d'après toi ?
 
Après tout, je fais un post "instal et optimisation de win7 sur un ssd", autant y mettre des conseils de maintenance.


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7262330
seth-01
Posté le 27-12-2009 à 19:27:50  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

le sanitary erase est à faire à quelle fréquence d'après toi ?
 
Après tout, je fais un post "instal et optimisation de win7 sur un ssd", autant y mettre des conseils de maintenance.


c'est le premier que je fais ;) et il a été fait le jour de noel donc une date assez facile à retenir ! :D

n°7262337
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 27-12-2009 à 19:30:23  profilanswer
 

Mouarf, c'est juste pour avoir une idée de l'entretien nécessaire du SSD.
Après, ça me paraît évident que tu fais ça quand tu constates une baisse de perf... y'a pas vraiment de fréquence en fait :/


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7262898
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 28-12-2009 à 09:53:42  profilanswer
 

Je vais recevoir mon ssd vers le 4 janvier, je vais faire des tof et des bench à fond avant de venir poster ici (sauf soucis).
 
J'hésite entre remanier le topic ou en créer un autre...
Qu'en pensez-vous ?
 


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 09:53:42  profilanswer
 

n°7262976
logicsyste​m360
Posté le 28-12-2009 à 11:31:22  profilanswer
 

drapal
Moi je pense que tu devrais faire un autre sujet, tu pourras utiliser plusieurs posts à volonté !


Message édité par logicsystem360 le 28-12-2009 à 11:31:39

---------------
Ma chaine Youtube
n°7263633
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 28-12-2009 à 19:18:34  profilanswer
 

Disons que celui ci va me servir de brouillon alors...
:D


Message édité par john_tgv le 28-12-2009 à 19:18:53

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7304161
logicsyste​m360
Posté le 26-01-2010 à 13:04:02  profilanswer
 

Bon il arrive quand ce topic ;) ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°7304191
renalle
T'es de la police ..??
Posté le 26-01-2010 à 13:26:26  profilanswer
 

John TGV, je suis moi aussi impatient de lire ton Topic pour optimiser ma futur install de 7 sur mon kingston 40GB
 
Bon courage !! Nous te soutenons tous !!
 

n°7304472
logicsyste​m360
Posté le 26-01-2010 à 17:27:39  profilanswer
 

Mais le train à vapeur va-t-il se transformer en TGV ? la question tant remise en .. question :D


---------------
Ma chaine Youtube
n°7304986
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 26-01-2010 à 23:07:32  profilanswer
 

Merci de votre soutien... Faudra encore patienter, j'attends toujours le remboursement de mon alim pour m'en acheter une nouvelle et à ce moment refaire l'instal (et au passage tester nunux en 64b et son comportement avec win7, je me demande comment ça va booter :/).
 
J'en ai marre d'attendre après cdiscount... Un seul conseil en attendant, même s'ils ont de bons tarifs Boycott Cdiscount ! Ils ne savent vraiment pas ce que service client veut dire :(


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7305263
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 27-01-2010 à 11:16:47  profilanswer
 

Perso, je me suis inspiré du forum ocz pour "tweaker" mon installation de Windows 7 x64 à partir de ces 2 liens :
 
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] tilities-*
 
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] 7-with-SSD
 
Actuellement, j'ai donc fais les manip suivantes :
 
1, Changement mode d'alimentation en "performances élevées" (avec disque dur jamais arrêté)
2, Activation du cache en écriture (via le gestionnaire de périphérique)
3, Désactivation de l'indexation (service + propriété du disque dans l'explorateur).
4, Désactivation de la défragmentation (service + planification)
5, Désactivation superfetch & prefetch (en éditant le registre)
6, Désactivation de l'hibernation (avec la commande powercfg ...).
 
Pour ce dernier tweak, j'aime autant désactiver l'hibernation car j'ai 8 Go de ram, et donc j'avais un fichier hibernate.sys de 8 Go à la racine du disque :D Ce qui ne m'empêche nullement d'utiliser la mise en veille S3 (au lieu de la mise en veille S4 donc).
 
Auparavant (avec mon précédent SSD) j'avais aussi fait les manips suivantes :
 
* Mise en place d'un Ramdisk (le ramdisk Cenatek utilisable gratuitement) de 2 Go
* Désactivation du swap (pagefile) puis finalement création d'un swap d'1 Go sur le ramdisk (oui, c'est un peu tordu mais au cas où, ça me permettait d'avoir un swap :D)
* Déplacement des variables d'environnement TMP & TEMP sur le ramdisk.
* Déplacement du cache navigateur sur le ramdisk
 
Tout ceci afin de ne pas créer inutilement (& continuellement) de tous petits fichiers sur le ssd.
 
Venant de réinstaller ma machine, je n'ai pas pris le temps de refaire ces manips ramdisk mais ça ne saurait tarder ;
 
Pour terminer, beaucoup de ces tweaks avaient une réelle utilité sur les anciennes génération de ssd (cf le 2ème lien que j'ai posté - post de tony d'ocz), maintenant il n'y a peut être pas un énorme intérêt à tous les mettre en place. A vous de voir :jap:

n°7305374
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 27-01-2010 à 12:57:45  profilanswer
 

Merci ! C'est exactement ce genre de truc que je veux faire (et partager avec un zoli topic plein de capture d'écran). :jap:
 
Je viens enfin de recevoir mon chèque donc je commande mon alim dans l'aprèm... le reste n'est qu'une affaire de patience... encore...
 
En attendant, je vais commencer à regarder tes tweak et faire quelques tests.
 
Merci encore de ta contribution :)


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7305393
renalle
T'es de la police ..??
Posté le 27-01-2010 à 13:12:03  profilanswer
 

Merci LembZZZ pour ces conseils ....... et  :hello:  :hello:  Johntgv ....
 
Je vais deja potasser tes liens !!
 
 :love:

n°7305401
logicsyste​m360
Posté le 27-01-2010 à 13:16:30  profilanswer
 

Faut bosser là :o ! :D


---------------
Ma chaine Youtube
n°7305412
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 27-01-2010 à 13:20:22  profilanswer
 

Ouais, je suis déjà parti... faire mon atelier, ranger la grange, etc... :D

 

De retour ce week-end si j'ai le temps :pfff:

 

Edit: un peu HS, mais bon, j'ai bien le droit de faire d'la pub sur mon topic :p
Petit rappel: c'est les SOLDES !  :pt1cable:  sur mon topic de vente info.

 

Mon père vends également un zoom canon 100-400mm Série L IS.
 :hello:

 

EDIT: à voir: http://www.tt-hardware.com/news/so [...] ak-utility


Message édité par john_tgv le 12-02-2010 à 10:17:44

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7305415
logicsyste​m360
Posté le 27-01-2010 à 13:21:20  profilanswer
 

On va finir par te taper là :o ! :D
Ou attendre la fin de l'année :D


---------------
Ma chaine Youtube
n°7321932
marmelle
Posté le 09-02-2010 à 17:14:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d’installer 7 sur mon SDD (Intel X-25M 80).
Et donc même problème que certains: je me demande comment faire pour bouger "mes documents" et certaines install programmes vers mon autre DD.
 

  • J’ai vu plus haut cette histoire de point de jonction.  

   Prometteur. Mais la plupart des docs trouvés sur google ne sont pas très récent..  
    Donc quid des fonctionnalitées avec 7.  
    De plus je ne suis pas très pro, et donc un peu frileuse pour me lancer dans une manip qui n’est pas mainstream.  
    A moins que vos témoignages ne m’encourage dans ce sens…
 
 

  • Pour ce qui est de bouger les documents, voila ce que j’ai compris :  

  -  Il vaut mieux déplacer C :\ Utilisateurs\tonprofil que juste "mes documents", "ma musique"…  
   -  Il faut le faire en utilisant cette technique (Propriété / emplacement / déplacer)  
      http://www.infos-du-net.com/actual [...] tuces.html
 
    Mais j’ai aussi trouvé des articles mentionnant des techniques plus complexes, en modifiant la base de registre.  
    Par example http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3056_1.htm
 
     Est-ce a faire en plus de la manip précédente  ou juste la version geek du ‘emplacement /déplacer’ ?
 

  • Maintenant pour les install de programmes.

J’avais pensé juste créer un « ProgramFiles » sur mon disque D, et décider au coup par coup quel programme s’installe oü. SSD ou HDD.  
D’autres suggestions plus sophistiquées ?
Des conseils en ce qui concerne les types de programmes mieux sur SDD ou HDD ?
 
Merci  

n°7343443
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 05:00:31  answer
 

Bonjour marmelle, bonjour les gens,
 
Je suis dans le même cas que toi : je vais recevoir mon SSD sur une nouvelle configuration et je vais passer du même coup à Win7. (je suis sous XP...)
 
J'ai vu un topic sur ce forum : http://www.forum-seven.com/forum/topic4073-20.html où la personne à créer un script permettant de déplacer les dossiers de données (Mes Documents, Mes Images, Mes Videos, Ma Musique, Bureau, Favoris, Téléchargement, Parties enregistrées, Contacts, Cache IE, Historique, Cookies, Recherches) --- les derniers paraissent inutiles pour moi, mais peut-être que je me trompe.
    Du point du vue de la séparation des types de données, niveau sécurité anti-crash, c'est surement mieux.. mais qu'en sera t il au niveau des performances par rapport au SSD ? j'avoue être un peu perdu sur quels types de fichiers (et pour quelle utilisation) seraient mieux sur le SSD... Ou mettre des fichiers assez lourds pour photoshop, 3D... ? ou mettre les petits fichiers (docx, xls..), les fichiers temporaires ?
 
Sachant que je vais avoir : 1 SSD 80 Go et 1 HDD 1To Samsung F3 Spinpoint 7200tr/min, je pensais faire :

  • simplement 1 partition sur le SSD avec Win7 + applis + jeux courants
  • simplement 1 partition sur le HDD 1To avec les "dossiers données utilisateurs" cités plus haut donc çà inclu mp3, vidéos, téléchargements...


Comment optimiser selon vous ?
 
Désolé je me rend compte que mon post n'est pas très utile :)
 
Seb

n°7343450
cdric_c
Posté le 26-02-2010 à 06:12:51  profilanswer
 

marmelle a écrit :

  • Pour ce qui est de bouger les documents, voila ce que j’ai compris :  

  -  Il vaut mieux déplacer C :\ Utilisateurs\tonprofil que juste "mes documents", "ma musique"…  
   -  Il faut le faire en utilisant cette technique (Propriété / emplacement / déplacer)  
      http://www.infos-du-net.com/actual [...] tuces.html


Perso je ne vois pas comment tu peux déplacer  C :\ Utilisateurs\tonprofil comme ça. On ne peut pas à priori.
En revanche on peut le faire avec les dossiers "mes documents" "ma musique" etc. d'ailleurs je l'avais fait avec de voir ça c'est marrant.
 
EDIT: D'ailleurs j'oubliais on peut modifier les icones de la bibliothèque et personnaliser.(par ex j'ai rajouter un dossier Divx avec une icone Divx.)


Message édité par cdric_c le 26-02-2010 à 06:15:31
n°7356947
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 08-03-2010 à 06:19:43  profilanswer
 

On peut déplacer tout le répertoire Users sur une autre partition/disque.
L'astuce sur Windows7hacker fonctionne (je lai fait), par contre oui c'est mieux de le faire des l'installation car c'est plus simple de changer le répertoire users avan de créer les comptes :D
 
mais sinon un coup du logiciel qu'ils conseillent (un espèce de regedit amélioré - qui permet de remplacer plus de choses) et c'est bon.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blocage aléatoires de WindowsPilote pour adapteur USB port serie windows 7
Erreur d''arrêt WindowsPb instal p6T et video
[Résolu]Problème installation de windows sur crucial m225Problème driver sous windows 7 32 avec ATI Radeon 4850 512Mo
Controleur ethernet sous windows 7 64 
Plus de sujets relatifs à : Instal de windows 7 sur un ssd pour débutants (ABANDONNÉ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR