Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blocage aléatoires de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage aléatoires de Windows

n°7213972
klauth
Le mal, c'est mal. .ok je -->
Posté le 20-11-2009 à 07:27:52  profilanswer
 

Plop tout le monde  :)  
 
Je sais pas trop d'où ca peut venir alors je post dans cette section, en espérant que ce soit correct :)
 
Depuis quelques temps, j'ai des blocages aléatoires sous Windows Seven 64 RTM (par blocage, j'entends que seuls un reset ou une mise hors tension sont possibles). Quand cela se produit, j'ai mes enceintes qui sortent un bruit atroce et strident (difficile de le décrire exactement). A ce moment là, tout est figé et je peux que reset/mettre hors tension.
Cela est arrivé en lisant mes mails, en regardant des vidéos en streaming, au démarrage du PC et quelque fois dans les jeux. La fréquence est vraiment aléatoire.
 
Sous Risen, j'ai eu des bluescreens avec memory management, alors j'ai d'abord pensé à la mémoire. J'ai fais un memtest 4.xx et celui-ci n'a trouvé aucune erreur mémoire, alors je me posais la question de savoir si ce ne serait pas en rapport avec un contrôleur mémoire de ma CM (mais même là, memtest devrait trouver des erreurs non ?)
 
En faisant une MAJ du bios de ma CM, plus de bluescreens mais toujours des blocages sous Windows. Les jeux semblent tourner sans problème actuellement (pas de plantage depuis la MAJ du Bios).
 
Autre information : pour faire tourner ma mémoire aux bons timings, j'ai du passer le voltage ddr3 à 1.90v au lieu des 1.60v d'origine.
 
Voici la config :
- Windows Seven 64 RTM
- AMD Phenom 2 X4 955
- Gigabyte GA-790XT-UD4P Bios F4G
- 2*2 Go OCZ Flex Ex DDR3 PC12800
- WD Black Caviar 500 Go + Samsung Spinpoint 500 Go
 
Je pense que c'est à peu près tout, je ne sais pas trop quoi faire actuellement :s  
 
Je vous remercie par avance de votre aide et je vous souhaite une bonne journée  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 07:27:52  profilanswer
 

n°7215036
klauth
Le mal, c'est mal. .ok je -->
Posté le 20-11-2009 à 21:45:34  profilanswer
 

Petit up de nuit ;)

n°7215829
klauth
Le mal, c'est mal. .ok je -->
Posté le 21-11-2009 à 14:13:10  profilanswer
 

Up :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blocage aléatoires de Windows

 

Sujets relatifs
Pilote pour adapteur USB port serie windows 7Erreur d''arrêt Windows
[Résolu]Problème installation de windows sur crucial m225Problème driver sous windows 7 32 avec ATI Radeon 4850 512Mo
PHENOM II x4 905e + MSI 790GX-G65 : Plantages aléatoiresControleur ethernet sous windows 7 64
Windows ne démarre plus, pb logiciel ? 
Plus de sujets relatifs à : Blocage aléatoires de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR