| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

Vitesse qui chute sur deux NVME lorsque copie ou suppression de docs| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Vitesse qui chute sur deux NVME lorsque copie ou suppression de docs |
Publicité | Posté le 11-01-2026 à 15:00:35 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Salut.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
djay38 |
|
zonka x58 forever! | Plop. Il faudrait taper dans du disque "qualitatif" genre Samsung, ou les Crucial P510, "comme ça". Après, même avec un slot M2 géré par le CPU, et classiquement l'autre par la carte-mère, je constate des baisses de débit selon les CM, quand on accède lourdement aux deux en même temps. Des pistes "pour voir":
J'ai testé rapido en copiant un répertoire de 15 Go (gros fichiers) d'un NVMe plutôt ancien vers le ramdisk, copie à 2.2 Go/s ; bien sûr c'est une taille de données très faible pour un SSD (les cache font en général plusieurs centaines de Go selon le SSD), mais ça peut te donner encore une fois une idée en t'affranchissant d'une copie/lecture de/vers un autre NVME.
- je suppose que le cache en écriture est activé pour les deux NVMe dans le gestionnaire de périphériques windows. Message édité par zonka le 11-01-2026 à 17:53:55 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Allez, pour le fun, j'y pensais aussi:
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Euh....tu es en DDR4/DDR5 je suppose? fais un crystaldiskmark sur le RAMDISK please. Bon, le ramdisk n'est pas la priorité ici, mais pour le principe... Chez moi: Message édité par zonka le 11-01-2026 à 19:18:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 11-01-2026 à 19:37:26 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Essaie de copier des gros fichiers pour voir, là ça devrait aller... SSD ou pas, les petits fichiers ecroulent les perfs . Le but étant de tester pour ne vas investir pour rien dans du NVme cher et être déçu Sinon pour ce que ça vaut, selon les opérations que tu fais, passer par le ramdisk peut être intéressant en 'tampon'. Perso j'ai 64 go et pour les opérations de compression/décompression et certains traitements de fichiers , ça accélère les choses en évitant des écritures inutiles sur les SSD. Message édité par zonka le 11-01-2026 à 20:19:18 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ah ah, tu découvres la crise de la RAM? oui ça a triplé/quadruplé, pas le bon moment d'investir...idem pour les SSD qui ont pris 30-40% facile ; les cartes graphiques (VRAM) vont suivre...tout ce qui est "mémoire" part à l'IA... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | A toi de voir, ça peut rendre service, le disque est dynamique, mais si tu as un windows très chargé, bien sûr, la RAM ne sera pas dispo etc
zonka x58 forever! | Avec plaisir.
zonka x58 forever! | Pareil pour supercopier, super outil ( le vieux 2.2 beta, pas le récent...) mais vitesse de copie bien inférieure à windows natif malheureusement --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

Vitesse qui chute sur deux NVME lorsque copie ou suppression de docs| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Installation W11 avec 3 ssd nvme | adaptateur m2 sur port pcie x16 nvme non reconnu |
| SSD nvme non reconnu lors de l'install de win11 sur mobo B650 | SSD nvme, pas les bons débits. |
| [RESOLU] gestion vitesse ventilo par ARGB / TUF GAMING B550-PLUS | conseil achat ssd ou nvme pour win 11 et applications |
| Suppression des données par erreur | Lenovo Thinkpad L14 qui crashe aléatoirement après une chute |
| problème vitesse réseau | Changer de slot mon M2 NVMe de boot ? |
| Plus de sujets relatifs à : Vitesse qui chute sur deux NVME lorsque copie ou suppression de docs | |