|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : vista ne demarre pas sur mon ssd intel |
Publicité | Posté le 04-12-2010 à 12:29:43 |
Gregsolid ---Mouhahahahah--- | Pour l'installation de Windows, y avait t-il un ou deux disques durs de brancher ? en gros sur quel disque est installer le secteur d'amorçage de Windows (cf MBR) ??? |
anicca | Et bien au depart un seul... mais j'ai tout formaté, et windows installé sur le ssd en entier... donc l'amorcage sur le ssd, meme le ssd branché seul, no way |
swissforever i7 Inside | est-ce que tu as activé l'AHCI ou le mode IDE compatible,... essaie de jouer là dessus! si je ne me trompe vista n'a pas encore l'AHCI en natif... --------------- Swisscore |
Publicité | Posté le 06-12-2010 à 20:59:22 |
swissforever i7 Inside | et AHCI? --------------- Swisscore |
anicca |
|
swissforever i7 Inside | AHCI c'est normalement dans les options des HDD; sur les ASUS c'est dans le premier menu du bios "Storage Configuration" --------------- Swisscore |
anicca | Pas d'autre reponse? personne n'a eu le meme cas que moi? puisque les solutions n'on pas marché? |
anicca | help, je n'y arrive toujours pas... Au pire quelqu'un ds le 78 peut me faire la manip contre remun? ou m'indiquer un pro qui peut me le faire sans bloquer mon UC une semaine? merci ! |
reya_aubevenant |
Si c'est un problème de bios perso je ne peux pas t'aider j'ai pas une carte asus. Sinon autres suggestion, sur ton ssd y'a rien d'installé à part ton installation vierge de vista? dans ce cas pourquoi n'essaierais-tu pas d'installer Ubuntu ou Windows7 pour voir si ces Os fonctionnent? ils sont tous deux censés gérer les ssd correctement et en plus aurant des drivers plus récent, peut être que ta version de vista à des soucis avec ton disques? je dis ça mais j'en sais rien, tu devrais tester tu n'as rien à y perdre, sinon retour Sav de ton SSD. Message édité par reya_aubevenant le 17-12-2010 à 21:32:39 |
Gregsolid ---Mouhahahahah--- | Quel est ta carte mere au passage ? |
anicca | Carte mère MSI... finalement j'ai amené l'UC chez un pro, qui m'a dis que tout était installé corectement, mais qu'Acer ne met pas a jour le bios, donc qu'il est impossible d'adapter le SSD sur mon antiquité, il se demande si le SSD n'a pas un defaut puisqu'il apprait dans le bios... en gros, il veux rien faire a part me vendre une machine neuve car la mienne n'est pas evolutive et que le ssd "aurai' un defaut... Surtout si j'ai besoin de rien, je peux faire appel a lui !
Message cité 1 fois Message édité par anicca le 24-12-2010 à 13:54:20 |
reya_aubevenant |
|
Publicité | Posté le |