Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus .. CPU ? CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus .. CPU ? CM ?

n°7675970
Dook38
Posté le 27-11-2010 à 18:29:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC monté que j'ai depuis 2 ans, avec une CM ASUS P5N73-AM et un CPU Core 2 Duo E2200.
Et depuis peu, l'alimentation faisait un sale bruit de ventilo fatigué, et mon pc  faisait des "freeze", obligé de l'éteindre à l'arrache ... J'ai donc tout démonté, tout nettoyé,CPU/Alim/CM, le pc a bien démarré, Windows s'est lancé, mais au bout de 2 min il s'est coupé d'un coup sans raison !
 
Suite à ça, impossible de le redémarrer ... l'écran n'affiche plus rien, aucun bip au démarrage, ce qui était déjà le cas avant. Mais là impossible de le faire marcher, j'ai enlevé la carte graphique pour me brancher sur celle intégré à la carte mère, mais rien n'y fait.
 
Le PC démarre électriquement, le voyant "vert" de la carte mère s'allume bien, mon ventilo de CPU fonctionne, mais il ne lance pas a 100 % comme à chaque démarrage avant de passer en vitesse normale ...
 
Donc je voudrais savoir ça vient de ma carte mère qui est HS ou mon proc ? Comment voir si mon proc fonctionne ?  
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Dook38 le 27-11-2010 à 18:29:46
mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 18:29:22  profilanswer
 

n°7677324
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 28-11-2010 à 20:10:38  profilanswer
 

bonjour,  
d'abord, alim, ram, cpu, cm  please?
teste avec 1 barette ram et verifie qu 'elle est bien enfichée

Citation :

l'alimentation faisait un sale bruit de ventilo fatigué...
le voyant "vert" de la carte mère s'allume bien, mon ventilo de CPU fonctionne,


le voyant vert est juste un temoin de charge, possible probleme d'alim


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7677331
Madwolf70
Posté le 28-11-2010 à 20:13:28  profilanswer
 

Dook38 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un PC monté que j'ai depuis 2 ans, avec une CM ASUS P5N73-AM et un CPU Core 2 Duo E2200.
Et depuis peu, l'alimentation faisait un sale bruit de ventilo fatigué, et mon pc  faisait des "freeze", obligé de l'éteindre à l'arrache ... J'ai donc tout démonté, tout nettoyé,CPU/Alim/CM, le pc a bien démarré, Windows s'est lancé, mais au bout de 2 min il s'est coupé d'un coup sans raison !
 
Suite à ça, impossible de le redémarrer ... l'écran n'affiche plus rien, aucun bip au démarrage, ce qui était déjà le cas avant. Mais là impossible de le faire marcher, j'ai enlevé la carte graphique pour me brancher sur celle intégré à la carte mère, mais rien n'y fait.
 
Le PC démarre électriquement, le voyant "vert" de la carte mère s'allume bien, mon ventilo de CPU fonctionne, mais il ne lance pas a 100 % comme à chaque démarrage avant de passer en vitesse normale ...
 
Donc je voudrais savoir ça vient de ma carte mère qui est HS ou mon proc ? Comment voir si mon proc fonctionne ?  
 
Merci d'avance !


 
Tu dois avoir un alim de daube un des rails a du flambé  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus .. CPU ? CM ?

 

Sujets relatifs
Conseils pour évolution durable de mon PCPC "déporté"
Pc Portable qui ne s'éteint pasPc petit budget
conseil nouvelle config PC [Help] PC qui grésille
[Résolu] Problème Démarrage PC AléatoireCPU chauffe vite en charge
Recup Données Pc Portable WDConseil ventirad CPU pour futur config Micro ATX
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus .. CPU ? CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR