Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD OCZ Vertex 2 90 Go non reconnu ! Help plz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD OCZ Vertex 2 90 Go non reconnu ! Help plz

n°7690867
bigboub
Posté le 08-12-2010 à 20:21:13  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
 
voilà mon problème, j'ai acheté ces composants pour mon frère.
 
Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)
ASUS P7P55D-E
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
Intel Core i5 760
OCZ Vertex 2 Series - SSD 90 Go 3.5" Serial ATA II
Samsung SH-S222A/BEBET
Sapphire Radeon HD 6870
Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s
Cooler Master Hyper 212 Plus
 
J'ai procédé à l'installation de tous ces composants (non sans mal... :whistle:  :sweat: ) et je souhaite installer Windows 7 sur le SSD OCZ Vertex 2 90 Go, mais ce dernier n'est plus reconnu ! Il l'a été au début, j'ai pu le sélectionner lors de l'installation de W7, j'ai attendu que tout s'installe puis plus rien... :??:  :heink:  
Je suis complètement paumé ! J'ai essayé plusieurs manipulations, changement de câble, de ports Sata, j'ai enlevé une barrette de Ram, activé et désactivé l'AHCI mais il est toujours introuvable...
Ce que je ne comprends pas, c'est que la toute 1ère fois a marché, j'ai pu sélectionner le SSD et commencer l'installation de W7 mais depuis, plus rien... Il a été détecté 1 fois sur 20 dans le bios... Mais là je suis perdu...
 
J'ai lu qu'il pouvait y avoir un conflit avec les lecteurs Samsung, et bien sur, j'ai pris un Samsung et en IDE en plus... Je n'ai pas fait gaffe à la connectique lors de la sélection... :pfff:  :fou: Le boulet...
 
Est ce que ça peut venir de là également ? Car là, je désespère... On m'avait dit que ça allait être plus simple avec un SSD et Windows 7... Pour le moment, j'en doute... :whistle:  
 
Merci !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 20:21:13  profilanswer
 

n°7690914
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-12-2010 à 20:48:32  profilanswer
 

Branche ton SSD, sur le premier port de ta CM (0 ou I) Active l'AHCI dans le bios. (Tu risque d'avoir un bosd donc fait ça avant : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] php?t=7308 )
 
Ton problème vient d'un conflit de config dans ta cm.

Message cité 2 fois
Message édité par khalis le 08-12-2010 à 20:50:17

---------------
- Life is too short to last long.
n°7690967
bigboub
Posté le 08-12-2010 à 21:45:45  profilanswer
 

khalis a écrit :

Branche ton SSD, sur le premier port de ta CM (0 ou I) Active l'AHCI dans le bios. (Tu risque d'avoir un bosd donc fait ça avant : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] php?t=7308 )
 
Ton problème vient d'un conflit de config dans ta cm.


 
Salut ! Merci pour ta réponse mais seul soucis, je ne peux accéder au bureau pour pouvoir faire la manipulation donnée dans ton lien.
 
J'ai activé le AHCI avant de tenter à nouveau l'installation de Windows 7 mais il est écrit " No Hard Disk Found" lorsque je redémarre l'ordinateur...
 
A moins que je dois télécharger un pilote de mise à jour où je ne sais quoi...
 
C'est franchement frustrant ce truc car j'y suis depuis 16h et toujours aucune amélioration...

n°7690977
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-12-2010 à 21:53:02  profilanswer
 

Tu as testé avec un autre cable?
Vérifie bien tes branchements.


---------------
- Life is too short to last long.
n°7690981
bigboub
Posté le 08-12-2010 à 21:59:32  profilanswer
 

J'ai essayé de remplacer le câble du disque dur ssd par un autre, ce sont les deux mêmes et malheureusement ça n'a rien changé.
Je ne pense pas que ça vienne des branchements car le bios a reconnu au moins une fois le disque dur ssd, mais une fois l'installation de windows commencée, le disque dur ssd n'était plus du tout reconnu, aussi bien dans le bios qu'à l'écran d'installation de windows.
 
Là j'ai à nouveau vérifié les branchements et rien ne se passe pour le moment. Je vais mettre le jumper sur "Clear RTC".
 
Je pense que ça va réinitialiser le boot.

n°7690994
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-12-2010 à 22:06:33  profilanswer
 

ça sent mauvais.
Test le sur un autre pc pour pc portable pour voir.


---------------
- Life is too short to last long.
n°7691004
bigboub
Posté le 08-12-2010 à 22:11:06  profilanswer
 

khalis a écrit :

Branche ton SSD, sur le premier port de ta CM (0 ou I) Active l'AHCI dans le bios. (Tu risque d'avoir un bosd donc fait ça avant : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] php?t=7308 )
 
Ton problème vient d'un conflit de config dans ta cm.


 
Je viens de faire ta manipulation via l'invite de commande ! Mais ça n'a rien donné du tout ! Et les informations a rentré étaient déjà correctes ! Donc là je ne comprends vraiment plus rien...  :??:  

n°7691046
bigboub
Posté le 08-12-2010 à 22:39:38  profilanswer
 

Petite question ! Si jamais j'arrive à installer Windows 7 sur ce SSD (non reconnu sur l'ordi de mon frère) de mon ordi, y aura-t-il un conflit une fois ce SSD installé sur une carte mère différente ? Je ne vois plus que cette option... En espérant que ça puisse fonctionner !

n°7691072
bigboub
Posté le 08-12-2010 à 23:08:59  profilanswer
 

Bon alors j'ai testé le SSD sur mon ordi et lancé l'installation de Windows 7.
Et rien...  :pfff:  
 
J'ai bien vérifié à activer le AHCI dans le bios. Une fois que je dois sélectionner sur quel disque dur installer Windows, il n'y a rien... :heink:  
 
Donc j'en déduis que le SSD est HS. :sweat:  Donc vraiment pas de chance... Très déçu car je voulais voir ce que ça donnait !  :cry:

n°7691296
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-12-2010 à 07:13:49  profilanswer
 

Oui malheureusement la poisse, SSD HS au deballage :/
ça arrive.
 
Go SAV pour changement, ne traîne pas.


---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 07:13:49  profilanswer
 

n°7691308
bigboub
Posté le 09-12-2010 à 08:13:04  profilanswer
 

khalis a écrit :

Oui malheureusement la poisse, SSD HS au deballage :/
ça arrive.
 
Go SAV pour changement, ne traîne pas.


 
Ouais la poisse. Mais bon, y a pire quand tu écoutes les news de ce matin.  :pfff:  
 
Mais je me suis demandé où je pouvais me tromper car il avait été détecté au début et ensuite 1 autre fois (certes au bout de 30 redémarrages  :whistle:)
 
Mais là, il n'a pas du tout été reconnu sur mon ordi... :(  
 
Tu as raison, je ne vais pas traîner. Faut espérer que les gens du SAV de ldlc n'ont pas eu de problèmes de circulation ! :lol:

n°7691366
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-12-2010 à 09:43:55  profilanswer
 

Oui c'est vrai lol ;)
 
Oui sav sans plus tarder et tu en auras un autre tout neuf et fonctionnel :jap:


---------------
- Life is too short to last long.
n°7696677
bigboub
Posté le 12-12-2010 à 20:15:00  profilanswer
 

J'ai enfin eu le mail de prise en charge pour le ssd et il part demain. Espérons qu'il sera traité rapidement !  :D  
 
J'ai une question, qui n'a pas de rapport avec le fait qu'il ne marche pas mais comment je peux faire pour désinstaller Windows XP sur mon DD afin qu'il n'y ait pas de conflit avec l'installation de Windows 7 en 64 bits ?
 
Car j'ai "peur" de l'éventuelle mauvaise manip ! Vu que je sais si bien les faire !  :lol:  
 
Merci !
 
 :jap:


Message édité par bigboub le 13-12-2010 à 00:05:45
n°7696952
khalis
Stillness is the key !
Posté le 12-12-2010 à 22:29:20  profilanswer
 

C'est cool, plus qu'a patienter. :)
 
Pour répondre à ta question, sauvegarde tes données et format le.


---------------
- Life is too short to last long.
n°7697161
bigboub
Posté le 13-12-2010 à 00:09:37  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ta réponse !  :jap:  
 
J'avais séparé mon DD en 3 parties. "C" comme DD principal, "D" pour les jeux et "E" pour le reste. Je n'aurais qu'à formater le "C" ! Ca devrait se faire rapidement...  :D  
 
Je vais essayer de sauvegarder les "bons" fichier sur "C" faisant le lien entre les jeux, certaines applications et Windows pour éviter de tout perdre ou tout réinstaller ! Je vais consulter Google !  :whistle:  
 
Merci !  :jap:

n°7702547
papaich
Posté le 15-12-2010 à 15:56:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu le même type de problème avec un SSD vertex 2 120Go. Et en fait je me suis rendu compte que le SSD fonctionne mais met un certain temps pour etre reconu par la carte mère. En fait je démarre ma machine et j'arrive sur l'ecran noir indiquant qu'aucun device bootable n'est présent. J'effectue un redemarage avec ctrl+alt+suppr et la miracle mon ssd apparait et le système démarre correctement.
 
Je pense qu'il s'agit d'un problème de temps de detection du disque par la carte mère. J'ai eesayé de changer le timeout de detection des sata dans le bios mais rien n'y fait.  
 
Qu'en pensez-vous?

n°7703497
bigboub
Posté le 15-12-2010 à 23:26:42  profilanswer
 

papaich a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai eu le même type de problème avec un SSD vertex 2 120Go. Et en fait je me suis rendu compte que le SSD fonctionne mais met un certain temps pour etre reconu par la carte mère. En fait je démarre ma machine et j'arrive sur l'ecran noir indiquant qu'aucun device bootable n'est présent. J'effectue un redemarage avec ctrl+alt+suppr et la miracle mon ssd apparait et le système démarre correctement.
 
Je pense qu'il s'agit d'un problème de temps de detection du disque par la carte mère. J'ai eesayé de changer le timeout de detection des sata dans le bios mais rien n'y fait.  
 
Qu'en pensez-vous?


 
Essayes de voir si le AHCI est activé sur ta carte mère ! Il faut que tu appuies sur Suppr au démarrage de l'ordi lorsque tu vois la marque de ta carte mère à l'écran. Et ensuite tu vas dans le bios. Pour t'aider regarde le manuel de ta carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD OCZ Vertex 2 90 Go non reconnu ! Help plz

 

Sujets relatifs
Problème X-FI sound blaster fatality Windows 7 X64 ! Help !Lecteur DVD non reconnu sous windows 7 (mais fonctionne)
Mot de passe BIOS non reconnu !Help ! A tous les possesseurs de WD Black 2 To !!!
Problème l'ordi ne démarre pas ! HelpJe change de config: Help!
DRAM LED CLIGNOTE ! HELPDRAM LED CLIGNOTE ! HELP
Choix SSD pour laptopHelp: pb de carte mère ou d'alim?
Plus de sujets relatifs à : SSD OCZ Vertex 2 90 Go non reconnu ! Help plz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR