Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix SSD pour laptop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix SSD pour laptop

n°7683839
gandolfus
Posté le 03-12-2010 à 15:14:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On arrive à la fin de l'année et j'aurais aimé profiter des offres en cours pour faire un upgrade de mon portable.
J'ai lu pas mal de choses à droite à gauche et j'ai finalement retenu ces deux modèles que je n'arrive pas à départager (mais je suis peut-être passé à côté d'une autre perle donc n'hésitez pas à proposer) :
 
CORSAIR Nova series - 128 Go (ici)
OCZ Vertex 2 E series - 120 Go ()
 
Le premier est plus intéressant au prix/Go mais le second à l'air -légèrement- plus performant et à priori plus efficace côté mise à jour.
La garantie annoncée est de 2 ans constructeur mais il me semble que OCZ l'a passée à 3, à qui me fier ?
L'utilisation serait large, je fais un peu de tout sur mon ordi, donc en gros OS/Jeux/Retouche photo.
 
Merci d'avance pour vos avis et remarques :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 15:14:08  profilanswer
 

n°7684043
rastaben
Posté le 03-12-2010 à 18:04:37  profilanswer
 

Bonjour,  je te conseil le OCZ vertex 2 ,  il vraiment plus performant en écriture de petits fichiers et pour l'os c'est très agréable. Surtout vu la différence de prix le vertex 2 est le meilleur rapport qualité/prix.


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°7684157
reya_aubev​enant
Posté le 03-12-2010 à 19:28:37  profilanswer
 

gandolfus a écrit :

Bonjour à tous,

 

On arrive à la fin de l'année et j'aurais aimé profiter des offres en cours pour faire un upgrade de mon portable.
J'ai lu pas mal de choses à droite à gauche et j'ai finalement retenu ces deux modèles que je n'arrive pas à départager (mais je suis peut-être passé à côté d'une autre perle donc n'hésitez pas à proposer) :

 

CORSAIR Nova series - 128 Go (ici)
OCZ Vertex 2 E series - 120 Go ()

 

Le premier est plus intéressant au prix/Go mais le second à l'air -légèrement- plus performant et à priori plus efficace côté mise à jour.
La garantie annoncée est de 2 ans constructeur mais il me semble que OCZ l'a passée à 3, à qui me fier ?
L'utilisation serait large, je fais un peu de tout sur mon ordi, donc en gros OS/Jeux/Retouche photo.

 

Merci d'avance pour vos avis et remarques :hello:

 

3 ans de garantie pour la plupart des SSD corsairs (force/nova/performance)
Sinon prend du vertex2, corsair F120, C300 ou X25-M, le moins cher parmis ces 4 modèles, en sachant qu'ils sont à peu près dans l'ordre du plus performant au plus fiable.

 

Sinon rueducommerce c'est tout une histoire, 1 semaine sur 2 tu as le F120 et le Vertex2-120 qui passent alternativement à 180/190€

Message cité 1 fois
Message édité par reya_aubevenant le 03-12-2010 à 19:31:50
n°7684207
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 03-12-2010 à 20:15:50  profilanswer
 

reya_aubevenant a écrit :


 
3 ans de garantie pour la plupart des SSD corsair (force/nova/performance)
Sinon prend du vertex2, corsair F120, C300 ou X25-M, le moins cher parmi ces 4 modèles, en sachant qu'ils sont à peu près dans l'ordre du plus performant au plus fiable.
 
Sinon rueducommerce c'est tout une histoire, 1 semaine sur 2 tu as le F120 et le Vertex2-120 qui passent alternativement à 180/190€


Je confirme tout ce qu'a dit le monsieur :)


---------------
Feed Ventes
n°7684430
gandolfus
Posté le 03-12-2010 à 23:50:02  profilanswer
 

Merci de vos réponses à tous.
 
J'avais opté pour le X25-M au départ mais il a l'air bien en deçà niveau perf (notamment en écriture) même si plus fiable.
 
Concernant la garantie, peu importe ce qu'indique le site marchand donc c'est ce qu'annonce le constructeur qui fait foi ? Je n'ai pas réussi à trouver de réponse vraiment claire sur le net...
 
Après vos commentaires je pense opter pour le Vertex 2 même si les taux de panne relativement élevés côté OCZ me gênent un peu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix SSD pour laptop

 

Sujets relatifs
Choix difficile de l'alimentation, besoin d'aide !aide choix carte wifi
p7p55d-e + SSD corsair + windows 7Choix carte graphique avec Athlon 64 X2, 3 Go de RAM et écran 27" ?
SSD NON RECONNUChoix disque dur
Choix entre Disque 2.5 WD BLUE 640, 750 ou Seagate 750GBChoix DDR
Choix d'un HDD principal.Choix SSD pour laptop et desktop
Plus de sujets relatifs à : Choix SSD pour laptop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR