Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Intel Smart Response Technology (SRT)

n°8341999
darky_mtp1
Posté le 08-06-2012 à 23:12:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Themartel : Tu parles bien de ça ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 23:12:50  profilanswer
 

n°8342266
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 09-06-2012 à 10:49:14  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

Themartel : Tu parles bien de ça ?


ouaip

 

ce lien sur cachecade permet d'ailleur de mieux comprendre la technologie en entier;
http://www.lsi.com/downloads/Publi [...] FAQ_fr.pdf


Message édité par TheMartel le 09-06-2012 à 11:20:41

---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°8343107
darky_mtp1
Posté le 10-06-2012 à 11:02:51  profilanswer
 

C'est globalement la même chose que le SRT ou Dataplex sauf que ça utilise la partie matérielle d'une carte RAID, donc plus sûr en cas de coupure de courant (j'ai un onduleur pour ça).
Par contre je fait le même (leger) reproche qu'avec les deux autres solutions c'est qu'il ne semble pas y avoir un soupçon de contrôle manuel.

n°8343128
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 10-06-2012 à 11:23:36  profilanswer
 

Su la version 2.0 je crois qu'on commence a avoir un peu. Mais je crois que justement l'idée est de rien avoir a faire, le systeme s'optimise tout seul. Si tu sais deja ce que tu veux mettre dessus, tu as pas besoin de la technologie.
PS; avantage de la carte raid; beaucoup beaucoup plus rapide, t% d'utilisation cpu 1 à 2%, aucune utilisation cpu pendant les optimisations/transferts .


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°8343740
darky_mtp1
Posté le 10-06-2012 à 22:13:50  profilanswer
 

Tout automatique ça me va bien (et c'est efficace) mais une dose de contrôle manuel serait encore mieux.

n°8344887
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 12-06-2012 à 00:09:32  profilanswer
 

Vertex 4 256Go commandé...  
L'occasion de passer mon Vertex 3 128Go en cache, et de lui coller une 2e partoche, pour quand j'ai envie de faire mumuse sous windows 8 par exemple...  
 
I CANT WAIT §!


---------------
GLHF !
n°8346173
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 12-06-2012 à 22:49:55  profilanswer
 
n°8355102
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 21-06-2012 à 03:42:45  profilanswer
 

Bon ben c'est une tuerie avec les deux SSD, ça fait quelques jours que j'en profite déjà...  Le plus impressionant c'est sur le chargement des plugins audio, je passe de 20 secondes à 3 secondes... Appréciable :D


---------------
GLHF !
n°8376378
darky_mtp1
Posté le 10-07-2012 à 11:48:16  profilanswer
 

Je suis passé du dataplex au srt (je soupçonne dataplex de causer de rares plantages).
Au niveau perfs, c'est très similaire.
On a un chouillat de contrôle en plus (on peut modifier le type de cache, write-thru ou write-back).

n°8381231
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-07-2012 à 04:30:51  profilanswer
 

Drap je


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 04:30:51  profilanswer
 

n°8382555
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 15-07-2012 à 14:12:02  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

Je suis passé du dataplex au srt (je soupçonne dataplex de causer de rares plantages).
Au niveau perfs, c'est très similaire.
On a un chouillat de contrôle en plus (on peut modifier le type de cache, write-thru ou write-back).


 
Ca serait quand même cool de pouvoir ne mettre que certains dossier en cache, il ne manque que ça à mon sens. Aussi, j'évite l'écriture différée, même si c'est cool niveau perfs en écriture, ça risque de faire perdre ce qui a été écrit en cas de plantage... Et pour les rares fois où je fais des tests d'OC (même si je suis maintenant bloqué à 4,6Ghz), ou les fois où un soft fait tout planter et que jsuis obligé de faire un reset, ben je préfère éviter...


---------------
GLHF !
n°8383057
darky_mtp1
Posté le 15-07-2012 à 23:09:52  profilanswer
 

Pour le moment le test est positif, c'est stable.

n°8400842
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-08-2012 à 02:39:54  profilanswer
 

Donc le SSD qui servira de cache sera quand même dispo pour y mettre autre chose?

 

On fait sa partition et le SRT prend l'espace vide de lui même?

 

Ça sert à quoi d'y mettre Windows? vue que c'est un petit SSD (genre 64Go)? et qu'en générale on a un SSD de taille plus intéressante à coté?

 

Ca peut pas accélérer des données prises déjà sur un SSD , ça peut même ralentir le truc.

 

En gros je vois pas ce que ca peut accélérer si on dispose déjà d'un SSD.

 

Au pire, accélérer un raid  de raptor au lieu de les foutres à la poubelle :d, tout en accélérant mon barracuda [:dks]

 


EDIT: bon j'ai commandé chez crucial un MSATAIII de 64Go, pour clipser directement sur ma carte mère.

 

Par contre on peut accélérer plusieurs disque dur différents?
On peut éviter d'accélérer un SSD, pour éviter une éventuelle perte de performance?

 

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-08-2012 à 02:50:32

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8403276
darky_mtp1
Posté le 03-08-2012 à 00:12:22  profilanswer
 

L'utilisation du SRT est simple et contraignante :
(sauf à faire des magouilles complexes) il faut utiliser un disque dur pour le système et l'ensemble des données qui doivent avoir un accès rapide.
On désigne un SSD qui servira de cache.
Il ne faut donc pas avoir un SSD pour le système.
64Go c'est parfait pour faire un cache SRT.

n°8403290
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-08-2012 à 00:21:37  profilanswer
 

On peut avoir un SSD pour le système, il suffit de ne pas assigner l’accélération au ssd qui contient le système, car c'est inutile.
 
Bref, le gros intérêt est d'accélérer des gros disque durs.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8405180
darky_mtp1
Posté le 04-08-2012 à 21:43:54  profilanswer
 

A effectivement, j'ai dû mélanger avec les limitations du cache de Dataplex.

n°8405277
unified
Posté le 04-08-2012 à 23:09:36  profilanswer
 

Sans même avoir testé je ne suis pas convaincu par toutes ces solutions de "mettre en cache" des données... D'abord il faut quelques heures/jours pour que ce système copie les données fréquemment utilisées sur le SSD... ensuite, si l'OS crée un nouveau fichier, il va d'abord sur le disque dur, et il faut à nouveau des heures pour que ce fichier soit déplacé sur le SSD... dans le cas des énormes mises à jour (Windows :D ) c'est pas aussi efficace car les fichiers mis à jour sont à nouveau sur le disque dur, et surtout ça cause beaucoup plus d'utilisation du SSD donc il aura une durée de vie réduite.

n°8405581
darky_mtp1
Posté le 05-08-2012 à 11:49:11  profilanswer
 

Comme tu le dis, tu n'as pas testé.
Dès la deuxième lecture d'un fichier il est accéléré.
Ca ne se compte pas en heures mais en utilisation, exactement comme le cache de windows sauf qu'il est quasi permanent.

n°8408461
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-08-2012 à 22:34:50  profilanswer
 

Bon j'ai installé le SSD.
 
Il est bien reconnu,  c'est bien activé dans le bios ( tous les machins intel machin choses), mais dans storage manager j'ai pas l'onglet smart response).
 
 
Je suis bien en RAID.
 
Faut faire quoi.? ::/


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8408520
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-08-2012 à 00:22:59  profilanswer
 

Bon j'arrive pas.
D'après ce que je comprends faut installer windwos sur le SSD qui fera SRT, donc je vois pas l’intérêt.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8409012
darky_mtp1
Posté le 08-08-2012 à 14:42:35  profilanswer
 

Non, il n'est pas nécessaire d'installer windows sur le SSD.
Tu as quoi comme carte mère ?

n°8409356
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-08-2012 à 20:00:46  profilanswer
 

Le truc c'est que j'ai toujours été en RAID,  donc je suis pas dans les cas des gens qu'ont du passer de ahci à RAID etc...
 
J'ai donc résintallé.....pfff même problème... [:massys]  
 
 
Sniper 3 (Z77)


Message édité par multivitamine le 08-08-2012 à 20:01:08

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8409454
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-08-2012 à 22:34:28  profilanswer
 

Bon je viens de trouver pourquoi, j'ai pas un CPU intel core.
 
J'ai un Pentiuim G620 (mon i7 étant en SAV).
 
Je me prend la tête depuis 2 jours pour rien.
 
Sans compter la reinstall, et tout ce qui va avec  [:tim_coucou:1]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8409544
darky_mtp1
Posté le 08-08-2012 à 23:44:16  profilanswer
 

P'tet qu'un jour il y aura un patch et ca fonctionnera sur P67 et avec les celeron.

n°8410136
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 09-08-2012 à 16:16:59  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Donc le SSD qui servira de cache sera quand même dispo pour y mettre autre chose?
On fait sa partition et le SRT prend l'espace vide de lui même?
Ça sert à quoi d'y mettre Windows? vue que c'est un petit SSD (genre 64Go)? et qu'en générale on a un SSD de taille plus intéressante à coté?
Ca peut pas accélérer des données prises déjà sur un SSD , ça peut même ralentir le truc.
En gros je vois pas ce que ca peut accélérer si on dispose déjà d'un SSD.
Au pire, accélérer un raid  de raptor au lieu de les foutres à la poubelle :d, tout en accélérant mon barracuda [:dks]
 
EDIT: bon j'ai commandé chez crucial un MSATAIII de 64Go, pour clipser directement sur ma carte mère.
 
Par contre on peut accélérer plusieurs disque dur différents?
On peut éviter d'accélérer un SSD, pour éviter une éventuelle perte de performance?


Le SSD qui sert de cache ne peut pas contenir le windows utilisé sur une partition et le cache sur une autre. Par contre tu peux allouer une certaine taille au cache, et le reste pour des données. A voir si cette partie données peut être bootable par un OS secondaire, linux par exemple, ou windows 8 (haha). Et en effet, accélérer un SSD par un autre SSD ce serait débile, c'est pour ça que l'utilitaire intel ne le permet même pas. :D
 
En fait c'est toi dans l'utilitaire intel qui choisit simplement : Voilà, ce SSD je veux que ce soit le cache, je vais allouer la taille max de 64Go, et je vais accélérer tel disque dur. Je pense que tu ne peux accélérer qu'un disque. En général les programmes ou fichiers nécessitant de la vitesse seront déjà sur le disque le plus rapide, les autres étant plutôt des disques multimedia.  
 
Je comprends pas ta logique quand tu parles d'accélérer un RAID de raptor plutôt que de le foutre à la poubelle : Justement, le caching a plus d'intérêt si tu accélères des disques qui sont lents à la base, et ça permet d'éviter par exemple le bruit atroce d'un RAID de raptors...
 

unified a écrit :

Sans même avoir testé je ne suis pas convaincu par toutes ces solutions de "mettre en cache" des données... D'abord il faut quelques heures/jours pour que ce système copie les données fréquemment utilisées sur le SSD... ensuite, si l'OS crée un nouveau fichier, il va d'abord sur le disque dur, et il faut à nouveau des heures pour que ce fichier soit déplacé sur le SSD... dans le cas des énormes mises à jour (Windows :D ) c'est pas aussi efficace car les fichiers mis à jour sont à nouveau sur le disque dur, et surtout ça cause beaucoup plus d'utilisation du SSD donc il aura une durée de vie réduite.


Comme déjà dit, tu n'as pas testé, et ta projection du résultat est fausse.
Oui en écriture, ça écrit sur le disque directement (sauf en mode optimisé, mais risque de perte de données en train d'être écrites si crash du PC). Le but est d'améliorer la lecture, et ça marche très bien : Tu lances un programme une fois, il se lance du disque dur, tu le relances, il se lance en partie du SSD, tu le relances, il se lance totalement à partir du SSD, et au lieu de le lancer en 10 secondes tu le lances en 3, étant CPU limited. C'est la magie :D  Il ne faut pas des heures pour que le fichier soit déplacé, puisse qu'il est copié en même temps qu'il est lu : Seuls les fichiers utilisés le plus fréquemment et récemment sont mis en cache, c'est aussi simple que ça. Ensuite le meilleur compromis reste à mon avis d'avoir 2 SSD : Un gros pour windows et les programmes de 256Go, et un plus petit un peu surdimensionné pour préserver sa durée de vie pour le caching du disque dur contenant les gros programmes et jeux, de 128Go. Avec ça, tu n'attends quasi jamais devant ton PC. Les chargements de jeux sont évidemment toujours présents surtout si tu en as beaucoup, mais si tu passes par exemple une semaine à jouer beaucoup à CS ou à Wow, ou à BF, ben les jeux se mettront en cache tout seuls.  
 
 

multivitamine a écrit :

Bon je viens de trouver pourquoi, j'ai pas un CPU intel core.
 
J'ai un Pentiuim G620 (mon i7 étant en SAV).
 
Je me prend la tête depuis 2 jours pour rien.
 
Sans compter la reinstall, et tout ce qui va avec  [:tim_coucou:1]


 
Damn, il faut le CPU en plus du chipset compatible, t'es sûr ?
Sinon la procédure : Mettre à jour le bios, être en mode RAID, installer le dernier intel SRT, configurer le caching dans le programme.


---------------
GLHF !
n°8410436
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-08-2012 à 22:05:01  profilanswer
 

Tout à fait sur.... c'est la seule explication, et j'ai trouvé plein de cas, en goglant avec un pentium g260 ou autre merde dans le genre :o
 
Je vien de recevoir mon 3770K :love:
 
 
Mais ca marche toujours pas mais je dois surement desinstal/reinstall RST.
 
Mais la flemme :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8410440
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-08-2012 à 22:08:08  profilanswer
 

De toute facon j'ai re refait une instal de W7 sur mon M4-Msata pour voir si il fonctionne... quand même.
 
Sachant que je dois recevoir aussi du sav mon M4, et que je devrai  re re reinstaller W7 dessus la uber flemme.
 
 
Là, tout ce dont j'ai envi c'est d'installer un jeu pour enfin voir ce qu'à la 690 dans le ventre avec un vrai CPU :love:


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8410619
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 10-08-2012 à 08:08:24  profilanswer
 

Normal ! Ouais attends donc ton M4, perds pas ton temps à faire des réinstalles useless... ^^


---------------
GLHF !
n°8481246
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-10-2012 à 02:48:59  profilanswer
 

Donc je reviens aux nouvelles tout fonctionne nickel.
 
Sauf que je comprends pas à quoi sert l'option dans le bios "intel SRT" puisque activé ou pas ça fonctionne toujours sous Windows.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8482479
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 19-10-2012 à 13:31:44  profilanswer
 

Salut ;)
j'aimerais avoir votre avis sur ce que je compte faire vu que je vais avoir une carte mere en H77 :
-SSD OCZ 90Go avec uniquement windows + quelques softs
-HDD 500Go pour les jeux (tout dans steam + wow)
-les documents sont sur un NAS
 
j'aimerais savoir si il etait possible de partager le SSD en deux parties (une pour windows et l'autre pour le cache) afin d'accelerer le disque de jeux ? vu que dans la meme periode je joue souvent aux memes, je me suis dit que je pourrais avoir un petit boost sympa ;)

n°8490064
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-10-2012 à 09:56:39  profilanswer
 

Je crois pas.

 

Dans le logiciel intel, il prend la main sur le disque et celui disparait du gestionnaire de disque windows quand il est pris en mode SRT.

 

Peut être qu'avec les versions constructeurs de carte mère du ligiciel équivalents au SRT intel on peut ...


Message édité par multivitamine le 26-10-2012 à 09:57:02

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8490586
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 26-10-2012 à 16:54:09  profilanswer
 

ah oui j'ai peut etre vu ça ailleurs [:transparency]
bon pas grave, de toute façon pour les jeux ça change pas grand chose
 
merci :jap:

n°8490608
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-10-2012 à 17:07:27  profilanswer
 

Si, ca sert à mort pour les jeux :jap:  
Idéal pour un hdd steam


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8490642
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 26-10-2012 à 17:39:03  profilanswer
 

donc un ptit 32 ou 64 dédié a mon disque de jeux ce serait sympa ?

n°8491240
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-10-2012 à 09:16:02  profilanswer
 

Ça met une dizaine de jeux en cache..


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8491245
Nestid
Posté le 27-10-2012 à 09:33:52  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Ça met une dizaine de jeux en cache..


Sauf que quand on joue à un jeu on ne charge pas la totalité à chaque fois qu'on joue (textures, maps, etc...).
Donc ça peut prendre du temps de remplir le cache.
Et souvent on joue à peu de jeux en même temps, donc cela peut ralentir le remplissage d'autant.
 
Le principal intérêt est que ça accélère le chargement mais également accélère les sauvegardes/chargements qui sont "cachés".
 
Je suis tombé sur ce site : http://thessdreview.com/Forums/ssd [...] 2277-2.htm
Et il est écrit ça :
Intel SRT / RST technology has a 32 GB cache capacity limit, even with the newest chipsets.
 
C'est vrai que SRT limit à 32 GB même si on a un disque plus gros ?

n°8491587
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-10-2012 à 14:05:04  profilanswer
 

Bah non puisqu'il me demandait si je voulais utiliser mon ssd de 64 entier ou pas il me semble.


Message édité par multivitamine le 28-10-2012 à 09:09:47

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8491705
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 27-10-2012 à 15:55:39  profilanswer
 

la limite c'est 64Go
http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-032826.htm

 

d'ailleurs on peut apparemment n'utiliser qu'une partie du SSD


Message édité par WipEout 2097 le 27-10-2012 à 15:57:52
n°8492367
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-10-2012 à 09:10:33  profilanswer
 

D'où le petit 64 idéal.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8532694
darky_mtp1
Posté le 01-12-2012 à 10:03:06  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

P'tet qu'un jour il y aura un patch et ca fonctionnera sur P67 et avec les celeron.


C'est fait : http://forums.anandtech.com/showpo [...] stcount=81

n°8545712
ldplayer54
Posté le 11-12-2012 à 22:46:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce-que cette fonction utilise beaucoup de charge CPU, d'occupation de ram ?
 
Est-il possible d'appliquer le cache uniquement à une partition et non à la totalité d'un HDD ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config Amd Ou Intel ?[HFR] Actu : Intel se désengage partiellement d'IMFT
transfert lent ssd intel 510[TOPIC UNIQUE] Amateur recherche conseil pour finalisation d'achat.
INTEL Processeur INTEL Core i5 2380P coef debloqué??Chipset intel E7505
Carte graphique Intel G43-G45, faut il installer des pilotes?[topic unique] LD PC-V4 (bench table)
SSD Intel 320 Postville refresh 160 Go[Topic Unique] Processeurs ARM: NVIDIA, SAMSUNG, QUALCOMM, AMD...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Intel Smart Response Technology (SRT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR