Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Topic Unique] Intel Smart Response Technology (SRT)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Intel Smart Response Technology (SRT)

n°8235506
polarkrake​n
Posté le 05-03-2012 à 10:42:48  profilanswer
 

Après avoir cherché désepspérement des infos fiables et centralisées sur le sujet je me décide à créer un topic sur l'Intel Smart Response Technology (SRT).

 

Avant tout : l'utilisation du Smart Response nécessite un chipset Z68.

 

Concretement : Il s'agit de coupler un SSD et un disque dur (ou une grappe RAID).

 

L'avantage : L'utilisation est transparente, on ne voit apparaitre que le disque dur et le système se charge de mettre automatiquement les données les plus fréquemment utilisées sur le SSD.

 

Problème : Cette utilisation engendrera une forte sollicitation du SSD.

 

Problème : Il faut utiliser le PC pour que le système puisse mettre en cache les données donc, à l'utilisation, les résultats ne sont pas forcement probants au début et on ne peut pas spécifiquement forcer la mise en cache de quelque chose de précis (à confirmer).

 

Deux modes :
Mode amélioré : les données sont écrites à la fois sur le SSD et le HDD, en même temps. Les performances en écritures pourront être limitées par celles du disque dur.
Mode optimisé : les données sont écrites sur le SSD, mais le HDD n'est pas mis à jour immédiatement, un peu comme lorsque vous activez le cache en écriture sur un périphérique de stockage sous Windows. Ainsi, en cas de perte de courant, des données pourraient être perdues.

 

Quelques test (à completer):
http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] html#sect0
Mode amélioré vs Mode optimisé : http://www.legitreviews.com/article/1587/5/

 

Quels disques utiliser :
Les SSD Intel 311 prévus pour sont à base de mémoire SLC donc chers (~120$ les 20Go) mais certains constructeurs proposent des versions "spécial cache" de leurs SSD en MLC (OCZ avec les Synapse ou Corsair avec les Accelerator)
Les OCZ Synapse visiblement dispose d'un overprovisionning de 100% : le disque de 64Go est en fait un 128Go (à verifier)
Les Corsair Accelerator existent en 30, 45 et 60 Go mais leur overprovisionning n'est pas précisé.

 

L'intérrogation qui le me reste c'est pourquoi ne pas prendre un disque genre samsung 830 en 64Go et fixer soi-même l'overprovisionning.
(Les corsair pour le moment sont introuvables et les OCZ ne sont trouvables qu'en "64Go" @ 120€.)
De plus une quantité de cache de 30 à 40 Go me parait suffisante.


Message édité par polarkraken le 05-03-2012 à 12:01:14
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 10:42:48  profilanswer
 

n°8239269
catastrof6​2
Posté le 08-03-2012 à 20:45:02  profilanswer
 

Tu as testé chez toi pour nous faire un retour?
 
ps : en effet pas beaucoup de monde sur le topic

n°8239550
polarkrake​n
Posté le 09-03-2012 à 08:35:25  profilanswer
 

Pas encore testé.. Mon SSD arrive dans quelques jours j'essayerai de faire un retour/comparatif..
 
Sinon je suis surpris que ça n'intéresse pas plus de monde.

n°8240862
catastrof6​2
Posté le 10-03-2012 à 13:56:22  profilanswer
 

Je pense que le prix y est pour beaucoup.
 S'il existait un logiciel de "cache" qui fonctionnerait avec tout les ssd, je pense que cela permettrait d'acheter des ssd premier prix.

n°8240939
polarkrake​n
Posté le 10-03-2012 à 15:52:45  profilanswer
 

A priori SRT fonctionne avec n'importe quel ssd.. J'essayerai peut être avec un Intel x25 40go aussi pour voir ce que ca donne.. Le premier test de mon coté se fera avec un OCZ Agility 3.. Il arrive lundi..

n°8240946
catastrof6​2
Posté le 10-03-2012 à 16:18:40  profilanswer
 

C'est donc géré par un chipset intel (le z68 si j'ai bien compris) pour ceux qui n'ont pas ce genre de puce, il ne reste que la voie logiciel?

n°8243767
ben1999
Casual Geek
Posté le 13-03-2012 à 16:44:26  profilanswer
 

Petit Up car je suis très intéressé. Je compte passé au Z68 ou Z77 dans pas longtemps et je trouve la solution intéressante tant que les SSD de plus de 300Go ne sont pas dispos à un prix raisonnable.


---------------
Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA
n°8277779
marsa matr​uh
Posté le 15-04-2012 à 11:47:24  profilanswer
 

catastrof62 a écrit :

C'est donc géré par un chipset intel (le z68 si j'ai bien compris) pour ceux qui n'ont pas ce genre de puce, il ne reste que la voie logiciel?


 
Je me pose les mêmes questions. Il semble que le SRT soit limité au Z68 et suivants (arbitrairement par les drivers Intel). Et pour la voie logiciel, je n'ai trouvé que des solutions (OCZ Adrenaline, Corsair Accelerator) qui utilisent le logiciel Dataplex fonctionnant seulement sous Windows 7.  :(  

n°8281997
Blooky
Posté le 19-04-2012 à 08:08:07  profilanswer
 

J'ai pris le temps de changer de matos et j'ai une cm en Z77. Je suis intéressé aussi, au final un "petit" SSD, ça n'est pas bien cher alors...


---------------
Topic Vente *** Les Geekeries de Blooky *** [MAJ 29/05/2023]
n°8282001
etweat
Posté le 19-04-2012 à 08:23:26  profilanswer
 

Personne ne parle du crucial Adrenaline ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00127284.html
 
C'est pourtant la même chose non ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 08:23:26  profilanswer
 

n°8282036
Blooky
Posté le 19-04-2012 à 09:06:37  profilanswer
 

à ce prix là tu as un Intel 520 de 60Go, donc autant prendre l'intel pour la garantie/suivi/fiabilité non ? (sans même parle des derniers intel 330 qui peuvent être tt à fait suffisants aussi)


---------------
Topic Vente *** Les Geekeries de Blooky *** [MAJ 29/05/2023]
n°8282039
polarkrake​n
Posté le 19-04-2012 à 09:15:12  profilanswer
 

Bah je pense que les Adrenaline disposent d'un overprovisionning important.. comme les disques de cache en général.
A priori ca serait meilleur pour les disques MLC de prévoir une marge de sécurité.
 
Maintenant pour tout vous avouer j'ai tester le SRT.. Bah je suis pas convaincu.
 
On ne peut pas savoir ce qu'il y a en cache, on ne peut pas forcer certaines chose en cache, et le boot n'est clairement pas aussi rapide qu'avec un SSD seul.
 
En fait le truc c'est que personellement, pour mon usage je mets tous les petits programmes sur le SSD, donc même si c'est des trucs que je n'utilise pas régulièrement je sais qu'ils sont sur le SSD.
 
Pour le SRT je me demande si je lis un clip video réguièrement es-ce qu'il va se retrouver sur le cache.. Comment se fait l'arbitrage?
 
En tout cas j'essaye de faire un comparatif dès que je recois mon vertex 2 en retour de RMA :
-Agility III 120Go  
vs
-Vertex II 60Go + Samsung SP 1To
 
Si vous avez des idées pour le "protocole" de test n'hésitez pas.

n°8311630
darky_mtp1
Posté le 13-05-2012 à 00:38:17  profilanswer
 

J'ai un crucial adrénaline depuis ce matin.
Ca marche très bien.
Mon boot est passé de 50s à 20s.
Les chargements des niveaux des jeux c'est au moins 2x plus rapide, jusqu'à ~8x plus rapide dans certains cas (la où je ne suis pas cpu limited).
J'ai collé ça à un 2To, je n'ai pas à me soucier de bouger les applis, j'utilise juste mon pc normalement et ça accélère.
Je suis content de cette acquisition.

n°8314274
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 15-05-2012 à 10:51:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
j'ai reçu ma CM en Z77 hier, j'ai un SSD 128Go OCZ vertex4 et un HDD 2To ...
 
Je cherche à faire un systeme plus ou moins "hybride", avec l'OS installé sur une partition "pure SSD" de 80Go par exemple, et d'utiliser les 40Go restants du SSD pour le cache du disque classique de manière à profiter de l'accélération pour les jeux ... Est ce possible ?
 
Je l'ai installé hier soir mais je me suis troué, j'aurais du lire la doc, et j'ai installé l'OS sans mettre les disques en mode RAID dans le bios, donc à refaire ce soir ...
 
La doc intel dit que le cache doit etre entre 20 et 64 Go, et que si le SSD est plus grand, on peut utiliser le reste comme un disque classique pour les datas, mais je ne sais pas si on peut s'en servir également pour l'OS ...
 
Je préfère ne pas utiliser le SSD juste pour l'OS et les jeux dans ma mesure où cette saleté de Steam colle tous ses jeux au même endroit et en ce qui me concerne le dossier atteint fréquemment les 100Go, et je saturerai le SSD dans ce cas ... D'ou l'interet du SRT en ce qui me concerne ...

n°8315047
darky_mtp1
Posté le 15-05-2012 à 21:05:23  profilanswer
 

Oui, avec le SRT tu peux utiliser une partition du SSD pour accélérer un disque dur.
Tu peux passer un Windows de AHCI à RAID sans réinstaller (google...).
Oui, Steam avec pleins de jeux est une bonne raison d'utiliser un cache SSD.

n°8315333
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 16-05-2012 à 07:35:25  profilanswer
 

Bon ben d'ailleurs justement j'ai trouvé comment faire sur divers forums anglophones ( anandtech par exemple mais pas seulement) ...
 
En fait il faut d'abord installer son OS sur le HDD classique, puis installer les pilotes SRT et choisir 'accelerer' ... une fois qu'on a fait ca, ca a créé la partitions cachée de cache ( :D ), on peut rebooter sur le PC en débranchant le HDD classique, booter sur le CD windows, et l'installer sur le SSD ... Une fois le windows installé sur le SSD, on peut alors accelerer le HDD meme s'il ne comporte pas le systeme ...
 

n°8322400
viendezmay​day
Posté le 22-05-2012 à 11:52:46  profilanswer
 

Tiens ça a l'air pas mal, mais en lisant la description ça me fait penser à un modèle de disque sorti il y a 2 ans : Seagate Momentus XT.
 
Est-ce que c'est la même chose que Intel SRT ou alors est-ce que j'ai rien compris ?

n°8323135
darky_mtp1
Posté le 22-05-2012 à 21:42:33  profilanswer
 

C'est le même principe sauf que c'est un cache de 4Go et plus à destination des ordis portables.

n°8323388
polarkrake​n
Posté le 23-05-2012 à 01:10:18  profilanswer
 

Pour l'instant c'est que du subjectif mais j'essayerai de faire un comparatif plus complet.
 
Première chose : le Boot, je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose mais déjà le genre de Post du RAID me fait perdre du temps je trouve.
 
+ a chaque arret un peu "sauvage" y'a un système de controle des données assez relou (du au "RAID" je pense).
 
D'autre part : le boot n'est clairement pas aussi rapide!! J'ai essayé de rebooter plusieurs fois pour être sur que c'est bien en cache mais rien n'y fait.
 
D'ailleurs je trouve particulièrement penible de pas savoir ce qui est en cache et selon quels critères et de ne pas pouvoir "forcer des trucs sur le cache"
 
Au niveau des benchs, certains sont un peu en dessous genre Crystal mark 350 au lieu de 500..
Le WEI est @5.9 (comme avec juste le disque dur)
 
Par contre le truc c'est que j'ai mis 60Go de cache.. et que les ~50Go restant peuvent être utilisés indépendamment. Ca peut laisser d'autre utilisations comme la possibilité de mettre 20Go de cache et de garder le reste du SSD.
 
J'essayerai donc avec  windows sur la partition ~90Go et 20Go de cache pour mon DD 1To. Et je vous dirais ce que ca donne.
 
Je reçois auss mon vertex II bientot de retour de SAV qui me permettra de voir ce que ca donne avec un SSD1 + un SSD2(cache)+HDD pour voir la différence avec SSD1(90Go) + SSD1(20Go)+HDD.
 
C'est pas super clair mais j'essayerai de faire un poste détaillé avec des bench pour bientot

n°8323474
Alis_70
Posté le 23-05-2012 à 08:17:48  profilanswer
 

c'est quoi l’intérêt de mettre un 60go en SRT (cache) alors que tu peux direct installer windows dessus et mettre (et là c'est toi qui choisis) les données que tu veux dessus et le reste sur ton hdd ?  
franchement j'ai jamais compris l'utilité de cette fonction ... surtout que le gain est négligeable


Message édité par Alis_70 le 23-05-2012 à 08:19:05
n°8323748
polarkrake​n
Posté le 23-05-2012 à 12:35:26  profilanswer
 

Bah concretement si t'as un petit SSD de 60Go et un gros dossier steam tu vas être obligé de mettre le dossier steam sur le DD.
Le SRT te permet de faire un compromis ou tes jeux les plus utilisés se retrouveront sur le cache et le boot sera aussi accéléré (mais pas autant qu'avec le SSD seul + DD)
 
Perso j'ai 2 SSD :
-mon Agility 3 12O Go avec mon boot et quelques jeux/programmes  
-un vertex 2 60Go.  
 
Je me dis que je peux mettre le vertex 2 en cache de mon DD et laisser l'agility en disque de boot.
 
Mais c'est tellement frustrant de pas savoir ce qui est en cache que je pense que c'est plus une technologie qui irait bien pour une utilisation casual.  
Genre un PC familial les gens n'ont pas envie de respécifier à chaque fois le repertoire d'installation pour pas saturer le "petit" SSD et donc ca apporte un confort, certes moindre que le SSD seul, mais qui ne nécessite aucune gestion de l'espace disque.


Message édité par polarkraken le 23-05-2012 à 12:36:41
n°8323818
Alis_70
Posté le 23-05-2012 à 13:29:16  profilanswer
 

comme tu le décris, faut vraiment que ce soit casual, parce que ça a jamais été compliqué de spécifier le dossier de destination suivant si l'appli est lourde (et/ou très utilisée) ou pas.


Message édité par Alis_70 le 23-05-2012 à 13:29:29
n°8324561
darky_mtp1
Posté le 23-05-2012 à 21:40:26  profilanswer
 

"surtout que le gain est négligeable"
 
Ah bon.

n°8325433
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 24-05-2012 à 16:53:24  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'évite de recréer un topic juste pour ma question :
 
Est-ce que le SRT peut marcher si on a déjà un SSD avec windows dessus ? Autrement dit, deux SSD, un HDD.
 
 
Ma config actuelle :
Vertx 3 Max IOPS 128Go
WD 3To
 
J'ai pas mal de plugins audio de plusieurs gigas, et de jeux, que je ne pourrai jamais mettre sur SSD, donc je mets uniquement les programmes très importants sur le SSD windows, et pour le reste, le caching serait l'idéal, d'où ma préoccupation...


---------------
GLHF !
n°8325450
Alis_70
Posté le 24-05-2012 à 17:03:06  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

"surtout que le gain est négligeable"
 
Ah bon.


 
entre avoir une appli qui se sert du SRT pour mettre en cache sur un SSD ou installer direct l'appli sur un SSD ...
 
quand on a un petit SSD je comprends la logique mais avec 60go on peut déjà en mettre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 24-05-2012 à 17:03:59
n°8325531
polarkrake​n
Posté le 24-05-2012 à 18:06:49  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

Salut à tous !
 
J'évite de recréer un topic juste pour ma question :
 
Est-ce que le SRT peut marcher si on a déjà un SSD avec windows dessus ? Autrement dit, deux SSD, un HDD.
 
 
Ma config actuelle :
Vertx 3 Max IOPS 128Go
WD 3To
 
J'ai pas mal de plugins audio de plusieurs gigas, et de jeux, que je ne pourrai jamais mettre sur SSD, donc je mets uniquement les programmes très importants sur le SSD windows, et pour le reste, le caching serait l'idéal, d'où ma préoccupation...


 
A priori oui le truc c'est qu'il faut que ton controlleur soit en mode RAID.. et actuellement le tiens doit être en AHCI je pense.. Si tu passe juste en RAID dans ton Bios le SSD avec windows va pas booter mais j'avais vu un post pour passer de AHCI en RAID sans reinstaller.

n°8325534
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 24-05-2012 à 18:08:20  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
entre avoir une appli qui se sert du SRT pour mettre en cache sur un SSD ou installer direct l'appli sur un SSD ...
quand on a un petit SSD je comprends la logique mais avec 60go on peut déjà en mettre ...


 
 
Si j'avais un SSD de 60GO, j'essaierais de garder 15Go libres pour éviter trop d'usure... ça veut dire 45Go utilisables. Windows en prend 20, les applis de base en prennent 5 à 10... Reste 5Go, pas de quoi fouetter un chat !
 
L'avantage du SRT c'est que t'évites d'avoir des choses qui n'ont pas besoin de vitesse sur le SSD. L'autre avantage c'est que t'évites les soucis de place. L'autre avantage c'est que t'as pas à te poser la question de ce qui doit aller sur SSD ou pas, le SRT le fait pour toi. Et l'autre avantage c'est quand t'as 100 jeux steam, et que tu joues par période à un jeu, ben c'est le jeu auquel tu joues au moment X qui se mettra tout seul en cache.
 
Si tu comprends toujours pas l'intérêt, je peux plus rien faire.
 
 
edit : J'ajoute : pas besoin de réinstaller windows pour mettre le SSD, et pas besoin de mettre le SSD en passif pour mettre son firmware à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 24-05-2012 à 18:16:11

---------------
GLHF !
n°8325537
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 24-05-2012 à 18:13:51  profilanswer
 

polarkraken a écrit :


 
A priori oui le truc c'est qu'il faut que ton controlleur soit en mode RAID.. et actuellement le tiens doit être en AHCI je pense.. Si tu passe juste en RAID dans ton Bios le SSD avec windows va pas booter mais j'avais vu un post pour passer de AHCI en RAID sans reinstaller.


 
 
Merci de ton attention, mais en fait ce n'est ni le problème ni la question ! Je me suis peut être mal expliqué.
J'ai windows sur un SSD A, et mes données sur un HDD B, je veux utiliser un autre SSD C pour mettre en cache le HDD B. Aucun rapport avec le RAID ou AHCI (même si je sais bien qu'il faut être en RAID pour le SRT, ça je l'ai lu 15x au moins, y compris sur le site d'Intel, mais il n'y a rien pour répondre à ma question).
 
Mais le sujet est intéressant tout de même ! C'est vrai que j'ai voulu changer, et j'ai eu droit à des bluescreens !  => Après recherches, Microsoft a fait un hotfix pour ça ! C'était donc leur faute. J'espère que ça sera directement intégré à windows 8 !
Au passage, après boot, j'avais le panneau intel installé : il s'est mis à utiliser un core à fond pour rien ! Après googleage, c'est un bug connu par intel, peut être désormais résolu. Pour le résoudre, il m'a fallu simplement désinstaller/réinstaller le panneau intel. Au final j'ai fini par le désinstaller quand même puisse qu'il ne sert à rien dans mon cas. :p
 
Le fix http://support.microsoft.com/kb/922976/fr


Message édité par rorogeek le 24-05-2012 à 22:02:05

---------------
GLHF !
n°8325945
polarkrake​n
Posté le 24-05-2012 à 22:21:50  profilanswer
 

Pour répondre a ta question : oui pas de problème.

n°8325964
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 24-05-2012 à 22:35:43  profilanswer
 

Sûr sûr ? Un moyen de vérifier ? Si c'est vrai c'est trop bien ! :D


Message édité par rorogeek le 26-05-2012 à 16:05:22

---------------
GLHF !
n°8333335
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 31-05-2012 à 21:26:28  profilanswer
 

Je m'auto réponds, j'ai un ami qui avait un SSD 64Go à tester... J'en ai donc profité pour tester ce que je voulais : ça marche ! Et c'est vraiment génial.... Le chargement des jeux, au bout de 2 lancements, ça devient..... ! Et même quand on meurt, le chargement pour réapparaître est 2x plus court, c'est génial !


---------------
GLHF !
n°8334285
darky_mtp1
Posté le 01-06-2012 à 19:05:32  profilanswer
 

Bah oui, ça fonctionne comme annoncé.
Dans l’enquête de satisfaction envoyé par Crucial, j'ai suggéré la possibilité d'inclure/exclure manuellement des fichiers dans le cache.
Ça serait le top !

n°8335221
mr-magoo
galactica fan's
Posté le 02-06-2012 à 18:31:45  profilanswer
 

Bonjour je ne sais si je post au bon endroit   :jap:  
 
je viens d’acquérir  un ssd intel 520 60go
 
je l'ai branché en ahci  
 
inf 9.3 / rst 10.8 /win 7 64  
 
 
Mon principal souci c'est que j'ai acquis ce ssd pour utiliser la fonction  accélération de mon dd  
 
Donc j'ai rebooté ensuite mis  l'option sata sur raid  et le clique sur accéléré  
 
et la c’est le drame   sa me marque que le ssd est en cache ok mais par contre aucune détection de mon hhd accéléré il le vois en normal     :sweat:  :pfff:  
 
mobo asus p8 z68v/gen3  bios a jour  et mon DD western digital  caviar black 1T il est partitioné en 4    
 
merci de votre aide  
 
j'essaierai de posté des screen  
 
 

n°8335273
Alis_70
Posté le 02-06-2012 à 19:37:45  profilanswer
 

rorogeek a écrit :


 
 
Si j'avais un SSD de 60GO, j'essaierais de garder 15Go libres pour éviter trop d'usure... ça veut dire 45Go utilisables. Windows en prend 20, les applis de base en prennent 5 à 10... Reste 5Go, pas de quoi fouetter un chat !
 
L'avantage du SRT c'est que t'évites d'avoir des choses qui n'ont pas besoin de vitesse sur le SSD. L'autre avantage c'est que t'évites les soucis de place. L'autre avantage c'est que t'as pas à te poser la question de ce qui doit aller sur SSD ou pas, le SRT le fait pour toi. Et l'autre avantage c'est quand t'as 100 jeux steam, et que tu joues par période à un jeu, ben c'est le jeu auquel tu joues au moment X qui se mettra tout seul en cache.
 
Si tu comprends toujours pas l'intérêt, je peux plus rien faire.
 
 
edit : J'ajoute : pas besoin de réinstaller windows pour mettre le SSD, et pas besoin de mettre le SSD en passif pour mettre son firmware à jour.


 
mon intervention n'était pas un troll, j'essaye juste de comprendre, je vais pas m'étendre là dessus car ça ne m’intéresse pas et c'est inutile pour tout le monde, mais honnêtement, il n'y a aucun avantage que tu cites que je trouve interessant pour mon utilisation [:airforceone], ça doit être pour ça qu'ils ne me venaient pas à l'esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 02-06-2012 à 19:38:47
n°8336682
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 04-06-2012 à 00:59:16  profilanswer
 

mr-magoo a écrit :

Bonjour je ne sais si je post au bon endroit   :jap:  
 
je viens d’acquérir  un ssd intel 520 60go
 
je l'ai branché en ahci  
 
inf 9.3 / rst 10.8 /win 7 64  
 
 
Mon principal souci c'est que j'ai acquis ce ssd pour utiliser la fonction  accélération de mon dd  
 
Donc j'ai rebooté ensuite mis  l'option sata sur raid  et le clique sur accéléré  
 
et la c’est le drame   sa me marque que le ssd est en cache ok mais par contre aucune détection de mon hhd accéléré il le vois en normal     :sweat:  :pfff:  
 
mobo asus p8 z68v/gen3  bios a jour  et mon DD western digital  caviar black 1T il est partitioné en 4    
 
merci de votre aide  
 
j'essaierai de posté des screen  
 
 


 
Je l'ai fait qu'une fois donc je me souviens moyennement, mais le HDD doit être noté comme "accéléré" dans mes souvenirs. Retente de configurer ça une 2e fois, on sait jamais, et mets à jour ton bios de SSD au passage ! ^^
 
 
 

Alis_70 a écrit :

mon intervention n'était pas un troll, j'essaye juste de comprendre, je vais pas m'étendre là dessus car ça ne m’intéresse pas et c'est inutile pour tout le monde, mais honnêtement, il n'y a aucun avantage que tu cites que je trouve interessant pour mon utilisation [:airforceone], ça doit être pour ça qu'ils ne me venaient pas à l'esprit.


Peut être pas troll, mais auto convaincu que ça ne sert à rien, alors que c'est évident que si : tu démarres ton PC parfois, tu lances des programmes parfois... Et je suppose que tu préfèrerais que ça dure 1 seconde plutot que 10, donc tu y vois une utilité... Après peut être qu'elle n'est pour toi pas à la hauteur du prix, mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Tu changeras peut être d'avis le jour où tu auras essayé (non ça n'est pas une proposition :lol: ) ;)


Message édité par rorogeek le 04-06-2012 à 01:01:16

---------------
GLHF !
n°8337433
mr-magoo
galactica fan's
Posté le 04-06-2012 à 19:19:54  profilanswer
 

bonjour roro tu veux dire mettre a jour le firmware du ssd je suppose  :heink:

n°8340856
supertonic
Posté le 07-06-2012 à 19:34:02  profilanswer
 

Vous avez pas peur que ça raccourcisse fortement la durée de vie du SSD ? Perso j'ai un SSD intel postville v2 160Go ...
Je pourrai faire un dual boot sur la partoche dispo du ssd ?

n°8340891
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 07-06-2012 à 20:23:29  profilanswer
 

c'est marrant, faudrait peut etre parler de la techno LSI; la meme chose en plus efficace, mais faut avoir une carte LSI pour en profiter. Apres on met n'importe quel SSD et HDDs.
Y a un beau boost.


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°8341099
polarkrake​n
Posté le 08-06-2012 à 00:24:11  profilanswer
 

supertonic a écrit :

Vous avez pas peur que ça raccourcisse fortement la durée de vie du SSD ? Perso j'ai un SSD intel postville v2 160Go ...
Je pourrai faire un dual boot sur la partoche dispo du ssd ?


 
Oui c'est possible..
C'est je pense la solution optimale.. il te reste 120Go pour l'OS et ton disque de stockage est accéléré..

n°8341999
darky_mtp1
Posté le 08-06-2012 à 23:12:50  profilanswer
 

Themartel : Tu parles bien de ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Topic Unique] Intel Smart Response Technology (SRT)

 

Sujets relatifs
Config Amd Ou Intel ?[HFR] Actu : Intel se désengage partiellement d'IMFT
transfert lent ssd intel 510[TOPIC UNIQUE] Amateur recherche conseil pour finalisation d'achat.
INTEL Processeur INTEL Core i5 2380P coef debloqué??Chipset intel E7505
Carte graphique Intel G43-G45, faut il installer des pilotes?[topic unique] LD PC-V4 (bench table)
SSD Intel 320 Postville refresh 160 Go[Topic Unique] Processeurs ARM: NVIDIA, SAMSUNG, QUALCOMM, AMD...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Intel Smart Response Technology (SRT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR