Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  transfert lent ssd intel 510

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert lent ssd intel 510

n°8229305
rubigno
Posté le 27-02-2012 à 23:22:42  profilanswer
 

bonsoir,
 
je suis actuellement en possession d'un ssd intel 510 en 250 go et je rencontre des lenteurs importantes  lors de transferts vers une clé usb ou hdd externe.  
Le démarrage est très rapide, le lancement des jeux, programmes , ... le sont également mais pas le transfert sur stockage externe.  
IL peut mettre 1 mn pour copier 700 mo sur la clé usb. (voir + )
J'ai installé le logiciel intel toolbox mais je n'arrive pas à mettre à jour les microprogrammes ou le système d'optimisation.  
 
la version du pilote pour le controleur marvell 91XX est : 1.0.0.1045
 
je tourne avec un i7 2600, 16 go, ati 5770, et ma carte mère asus bénéficie du sata6g (ssd en 6g) .
 
j'ai regardé sur le net, et sur le forum Intel mais je me perds dans toutes ces explications.  
Savez vous comment résoudre ce problème ?
 
merci.
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 23:22:42  profilanswer
 

n°8231844
ed33
Posté le 01-03-2012 à 14:19:08  profilanswer
 

déjà en écriture la vitesse est plus lente qu'en lecture, puis si ta clef écris a 10mo, tu auras beau avoir ton dd qui  lis a 500mo il sera limité par la vitesse d'écriture de ta clef.
faut bien comprendre que le premier lit et le second ecris, la vitesse du transfert sera limité par la plus petite vitesse, arrive encore la dessus la vitesse du protocole utilisé, usb2. usb3. e-sata-
si ta clef est en usb2 cherche pas plus loin, quand au contrôleur additionnel ( marvell), il sont souvent en pci ex1 ca dépend des carte mère, donc tu aura jamais des transfert de 500mo avec, même si sur le papier il sont donné pour sata 3 (600 mo théorique et non réel).
branche un dd en interne  et fait un transfert dessus, tu verra que la vitesse sera plus importante qu'avec ta clef.

n°8232056
rubigno
Posté le 01-03-2012 à 17:58:27  profilanswer
 

ed33 a écrit :

déjà en écriture la vitesse est plus lente qu'en lecture, puis si ta clef écris a 10mo, tu auras beau avoir ton dd qui  lis a 500mo il sera limité par la vitesse d'écriture de ta clef.
faut bien comprendre que le premier lit et le second ecris, la vitesse du transfert sera limité par la plus petite vitesse, arrive encore la dessus la vitesse du protocole utilisé, usb2. usb3. e-sata-
si ta clef est en usb2 cherche pas plus loin, quand au contrôleur additionnel ( marvell), il sont souvent en pci ex1 ca dépend des carte mère, donc tu aura jamais des transfert de 500mo avec, même si sur le papier il sont donné pour sata 3 (600 mo théorique et non réel).
branche un dd en interne  et fait un transfert dessus, tu verra que la vitesse sera plus importante qu'avec ta clef.


 
 
ok, mais aujourd'hui quand j'effectue un transfert avec la même clef usb sur un autre pc le débit est + rapide ! ce n'est pas logique !

n°8232169
ed33
Posté le 01-03-2012 à 19:45:01  profilanswer
 

mais si,      tu peux pas comparer: pc (lecture) a clef (ecriture)    et          clef lecture) a pc(ecriture) :non:  
la lecture est toujours supérieur a l'écriture. il y a en a toujours un qui lis,  et l'autre qui écrit et dans ton test c'est plus le même qui lis et ecrit.
quel sont les données de ta clef en  écriture?       et en lecture ?        ta clef est en quoi usb2?
la lecture clef est plus rapide que l’écriture clef et idem avec le dd ou sdd.
 
donc tu seras toujours plus rapide en lisant depuis une clef  pour écrire sur un dd que lire depuis un dd et écrire sur la clef, puisque limité par l'écriture sur la clef. et dans le cas inverse comme le dd limite pas ( plus rapide) c'est la lecture clef qui limitera.
 
 
 utilise hd tunepro ( version essais) pour tester ta clef tu comprendra mieux je pense, mais pour le test écriture  il faudra vidé ta clef, voir annuler la partition faite sur la clef pour faire le test , tu la refait après il y a pas de problème.
je suis sur que les transfert de pc a clef sont moins rapide que de pc a hdd externe e-sata ou usb3 non? ( si c'est en usb2, ca risque d'etre pareil car limité par l'usb2).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  transfert lent ssd intel 510

 

Sujets relatifs
OCZ VERTEX 3 Lent ou pas ?INTEL Processeur INTEL Core i5 2380P coef debloqué??
Chipset intel E7505Carte graphique Intel G43-G45, faut il installer des pilotes?
OCZ Agility 3.... Lent!Problème usb Esata débit lent
Pc anormalement lent vis a vis d'autres config inferieureSSD Intel 320 Postville refresh 160 Go
Equivalent du mode thetre de ATI/AMD chez Intel HD graphicsCarte mère Intel CC820 et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : transfert lent ssd intel 510


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR