Bonjour,
J'ai un PC Asus UX425EA (en particulier la version BM026T) avec un SSD d'1TO.
Il est plein, je souhaite passer à du 2TO.
D'après mes recherches, le modèle suivant est excellent (je n’ai pas besoin de tant de perf car c’est pour un usage standard, mais les options moins performantes sont quasi au même prix) donc a priori je vais me lancer sur : Samsung 980 PRO MZ-V8P2T0BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, PCIe 4.0, 2 To.
A priori, la taille, les connectiques et compagnie sont compatibles.
Restent deux questions :
- apparemment il faut vérifier que le bios peut accepter la capacité du SSD si elle est supérieure à l’actuelle, Asus est incapable de me le confirmer, comment fait-on? Asus me dit que ce PC n'a été testé qu'avec du 256, 512 et 1to. Pas 2to.
- si c'est compatible, j'entends beaucoup que ce modèle de Samsung chauffre énormément. Là l'idée n'est pas de le mettre dans une tour bien aerée, mais dans un ultra book très fin, avec semble-t-il 1 seul ventilateur, et c’est pas un foudre de guerre. Donc deuxième question, probablement encore plus importante : même si ce SSD est accepté, est-il sans risque de le mettre dans cet Asus très fin, ou n'est-ce pas fait pour ça (donc avec potentiellement une usure plus rapide du SSD, de la carte mère ou je ne sais quel autre composant)?
J'espère que c'est clair, sinon dites moi, et merci.