Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Transcend 370S 128Go reconnu 1Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Transcend 370S 128Go reconnu 1Go

n°9986144
Kivlov34
Posté le 06-11-2016 à 16:32:14  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
j'ai commandé récemment quelques SSD Transcend 370S, dont 1 d'une capacité de 128Go destiné à upgrader un Dell Vostro 320 (All-In-One). BIOS à jour (1.4.0), montage du SSD sans souci...
 
dans le BIOS, le SSD apparait... enfin il y a une ligne à SATA-0. voici le détail : http://i.imgur.com/uFISiYw.jpg
et comme vous pouvez le constater, la capacité du disque reconnu est de 1Go. ce qui il y a 20 ans était pas mal du tout, mais ça fait un peu léger aujourd'hui.
 
y a t-il quelque chose à faire pour qu'il soit reconnu "convenablement" ? j'ai démarré l'installation de Win10 en espérant un changement (et une prise en charge...), mais ça n'a évidemment pas fonctionné et toujours 1 seul Go à formater.
 
est-il potentiellement défectueux ? ou serait-ce une incompatibilité matérielle ?
 
merci d'avance !
 
edit : pour info je l'ai démonté et connecté en USB via un boitier SATA. il est également reconnu comme 1Go en format RAW, et le formatage est impossible. il semblerait donc qu'il soit défectueux. ou je me trompe complètement ?


Message édité par Kivlov34 le 06-11-2016 à 17:31:10
mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 16:32:14  profilanswer
 

n°9986584
Sannin_WD
Posté le 07-11-2016 à 08:34:12  profilanswer
 

@Kivlov34, bonjour :)
 
En effet, RAW signifie que la table de partitionnement du SSD est complètement abîmée. Bref, les données restent illisibles pour Windows qui ne sait plus communiquer avec ce support. Si le BIOS détecte aussi une capacité de 1 Go, cela signifie que la machine détecte physiquement 1 Go … Il me semble que dans des cas pareils, le plus judicieux serait de contacter directement la société vendeuse pour voir les possibilités de SAV.  
 
Il est vrai que l'on pourrait diagnostiquer le SSD (en utilisant un outil de diagnostic spécifique et approprié ou celui du constructeur SSD). Si tu décides d'y procéder, fais moi savoir les résultats, stp :)
 
D'autres part, pour creuser un peu dans les détails, pourrais-tu me dire en quoi consiste l'impossibilité de formater le SSD via la Gestion des disques : tu reçois un message d'erreur lorsque tu formates ou l'option de formater reste inactive et grisée ?  
 
@Kivlov34, j'aimerais jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques … si tu reviens ici, une capture d'écran serait la bienvenue :) Peut-être une suppression de la partition et une création de volume simple, par la suite, ferait l'affaire …  
 
De toute façon l'état de santé est à vérifier … ainsi tu pourrais facilement décider de la suite.
 
A te lire,
Bonne semaine à toi !  


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9986668
Kivlov34
Posté le 07-11-2016 à 11:35:42  profilanswer
 

bonjour et merci pour ta réponse. je n'ai pas attendu trop longtemps, acheté par amazon il est reparti direct pour échange :)
 
dans la gestion des disques il apparaissait bien avec une partition d'1Go en RAW : lors du formatage, à la fin de celui-ci un message d'erreur apparaissait, du style "erreur lors du formatage". il est vrai que je n'ai pas du tout pensé à supprimer la partition RAW avant de le remballer et le renvoyer...
 
il semblerait que ce problème touche parfois des SSD (pas que Transcend, Samsung aussi). je n'ai pas eu de chance a priori... je verrai si le prochain fait la même chose ou non :p

n°10115688
ryuzikka
Posté le 02-04-2017 à 13:10:46  profilanswer
 

j'ai le même problème sur mon SSD faut donc que je contact le constructeur ?

n°10115701
zonka
x58 forever!
Posté le 02-04-2017 à 13:29:12  profilanswer
 

Deja vu ce souci plusieurs fois avec des Transcend il me semble.
 
Si le BIOS reconnait le SSD en 1 Go, c'est qu'il est défectueux (sauf si on parle d'une carte-mère d'Athlon XP d'il y a 15 ans)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Transcend 370S 128Go reconnu 1Go

 

Sujets relatifs
SSD KFA2 DéfectueuxSSD Refuse de boot (Disk boot failure)
[RESOLU] Carte mère Asus Formula VII Usb / Ethernet non reconnu !!!!Adaptateur SSD sur carte mère GA-Z77-DS3H
SSD M.2x4 bridé sur port x2 ça vaut quand même le coup?SSD M.2 4x vers PCIE x1?
SSD MLC ou TLC ?[HFR] Actu : Intel P3100, SSD M.2 pour serveurs
Question SSDChoix SSD - OS + Jeux
Plus de sujets relatifs à : SSD Transcend 370S 128Go reconnu 1Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR